heuuuu parce que tu crois que les miens sont nikel propres après un repas !! NONNNN mais
j'en ai marre de leurs donner à manger alors ils font comme ils peuvent (cuillères, mains

, fourchettes) mais ils se démerd*nt et puis je les aide pour racler le fond du pot de yaourt

et là ce soir c'est eux qui râlent parce qu'ils veulent plus que je les aide

et moi, j'ai pas envie de passer mon temps a nettoyer derrière eux

Suaf que bientôt j'aurais pas le choix. Je m'explique. La semaine dernière, ils étaient malades (rhino/conjonctivite et fièvre pendant 5 jours

) et ne voulais plus manger.
Dimanche midi, on (ma BM et moi avec chacune un petit) essaye de donner le bol de légumes/viande. Ils mangent 2 cuillère, puis disent "non" et repoussent la cuillère. On essaye donc avec la compote (il faut bien qu'ils mangent qq chose

) pareil, une cuillère puis "non"! On essaye avec un yaourt, une cuillère et "non"

Je laisse tomber, Maxime me demande la cuillère (pour jouer), je lui donne, il la mets a la bouche. En "jouant" j'avance le bol de compote et le laisse prendre lui-même, il prends. Une cuillère, deux cuillères.....il a tout fini!!

En même temps Mathéo vois son frère et veux essayer lui aussi, sauf que ma BM commence par lui donner le pot de yaourt (beaucoup plus étroit qu'un bol!

) il en fout partout et BM s'énerve

, moi, quand Maxime a fini la compote, je verse le yaourt dans le bol (intélligente la fille

) et il mange le yaourt aussi!

Ses morveux voulaient tout simplement manger seuls!

Heureusement que c'est la crèche qui les fait manger et sinon souvent chez mes BP, comme ça je suis pas de corvée

Pas la peine de me dire, je suis déjà inscrite au Club des mères indignes ET Club des feignantes