11-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.599 Membres
Dernier membre: Laurie13670

11 Février 2025 à 21:47:27
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 465726 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #5205 le: 18 Février 2010 à 12:36:55 »

joan fait pareil   il l'escalade du coup je peu plus le laisser faire pendant que maman surf sur l'ordi  Roulement des yeux sale gosse va !! car forcement il monte mais ce casse la gueule pour descendre  
je vais investir dans du barbelé ou du fil electrique  Cool
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5206 le: 18 Février 2010 à 12:38:49 »

tiens en parlant de pot j'ai sorti le mien ce matin (non pas le mien celui d'olivia hein)
j'ai mit joan dessus il etait tout content .. il est resté 10 bonne minute sans bouger .. puis il est parti s'assoir a coté du pot pour faire pipi sur sa chaussette  Roulement des yeux
je vais commencer par voir si les caca sont a la meme heure pour anticipé sur le pot on verra bien  Cool
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #5207 le: 18 Février 2010 à 12:47:54 »

Je me presse pas. Pour Anthony j'ai commencé le pot vers ces 2 ans et il a mis 9 mois avant d'être propre

On verra cet été, mais j'en doute fort
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #5208 le: 18 Février 2010 à 13:33:56 »

c'est moi le pot !!!!
ça a super bien fonctionné jusqu'à 12 mois !!! ils avaient des selles à peu près à heure fixe et donc ça marchait bien sauf qu'après un épisode d'antibio (qui leurs a donné la diarrhée à tous les 2 pendant plusieurs jours.....  ) et depuis qu'ils ont compris comment se relever du pot et bien FINI !!!!! caca dans la couche et c'est tout !!!!! j'ai rangé les pots 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #5209 le: 18 Février 2010 à 13:41:28 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5210 le: 18 Février 2010 à 14:26:17 »

Merci Marion, j'ai ce qu'il faut pour conjonctivite mais pas pour ça. Si ça s'empire l'ophtalmo a dit de passer demain soir ou samedi matin pour un traitement...
Pour le pot, ici pas avant 2 ans 2 ans 1/2 !!! Par expérience des aînés ça sert à rien (après il y a des exceptions...)
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5211 le: 18 Février 2010 à 14:53:49 »

Bonjour !

je m'incruste sur votre fil : mes petits loupiots sont nés le 21 décembre 2008 (ils étaient prévus pour le 1er février suivant  Roulement des yeux).

J'ai pas encore essayé le pot avec eux (ils sont un peu trop bouge-bouge  ), mais pour la première, je l'ai mise sur le pot (ou les toilettes) chaque fois que je pressentais un besoin, et ce depuis la naissance. Moralité : premier test de propreté à un an (c'était facile, en plein été, dans le jardin  Cool), et elle est propre depuis ses 20 mois (on a eu une petite rechute à la sieste et la nuit avec l'arrivée des garçons  , et elle continue de demander la couche pour dormir, mais elle ne la mouille plus  Souriant).

Sinon, on a de la chance, ils sont rarement malades !  Cool
Par contre, qu'est-ce qu'ils se prennent comme tonches !!!  De nouveaux bleus chaque jour, et j'ai passé un mois entier (l'automne dernier) à appeler la toubib ou SOS médecins tous les jours à cause de grosses bosses ! Et la grande qui a dévalé l'escalier la tête en bas, trois jours après s'être ouvert l'arrière du crâne sur la table basse !  J'ai bien cru qu'on allait finir avec les services sociaux sur le dos ! 
J'ai hâââââte qu'ils se calment un peu tous, parce que, nerveusement, je vais tenir ! 

que feriez vous d'un petit garçon qui monte sur le canapé debout et qui le travers en courant Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??

heu... ici on a "sécurisé" le canapé : des coussins par terre autour, une planche qui prolonge le dossier pour qu'il ne passent plus par-dessus (hé oui, c'est arrivé Roulement des yeux), et généralement, je pousse la table basse contre (c'est un canapé d'angle), pour qu'ils ne tombent pas quand ils roulent-boulent dessus (c'est leur grand jeu : ils montent sur le canapé, sur le dossier, se mettent debout sur le rebord de la fenêtre et redescendent en galipette ! ).
On a essayé de condamner l'accès, mais c'était encore pire, du coup on leur a appris à bien se retourner pour en redescendre, et maintenant ça va mieux, mais quand ils sont deux (ou trois avec la grande), c'est BANZAÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏ !  Roulement des yeux
Bref, j'ai toujours un stock d'Arnica en crème et en granules, le n° de SOS médecins en gros à côté du téléphone, et tout ce qu'il faut faire en cas de chute imprimé sur le frigo !  Clin d'oeil

Et surtout, j'essaie de décompresser, parce que des fois j'entends hurler, je me précipite, le coeur battant la ciamade, et finalement, c'est juste une colère pour un jouet qui n'a pas le don d'ubiquité !
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5212 le: 18 Février 2010 à 14:56:40 »

J'ai hâââââte qu'ils se calment un peu tous, parce que, nerveusement, je vais tenir

oups, c'était : je vais pas tenir !
Journalisée
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5213 le: 18 Février 2010 à 15:32:57 »

bienvenue ici solen 

pas cool les bosses  par chance les miens en ont jamais eu  Cool

pour ma grande j'ai viré les couches pour ses 3 ans (avril) et elle a etait propre dessuite ..en meme temps toute les 5 minutes c'etait "tu veut faire pipi" "tu veut faire pipi" "viens on va faire pipi"  Roulement des yeux et pour la nuit on lui a enlevé le 6 decembre  soit 4ans 1/2 ..

pour l'instant le pot c'etait juste histoire de voir mais on va attendre cette été , je prefere les mettres sur le pot quand ils auront plu de couche au moins ils comprennent plus vite au bout de quelque accident 
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5214 le: 18 Février 2010 à 18:30:02 »

JENNY/MARION MDR
LAETI, je pense qu'il ne te laisserons pas entrer à l'hosto avec tes poulettes, de toute façon on reste que quelques heures pour des dents de sagesse, non Huh?
pour la gastro ce matin j'étais limite de tomber dans les pommes, par les douleurs de bide, j'ai meme pas pu emmener Sarah à l'école elle y est allé seule, cet aprèm ça a été, mais je suis pas encore au top je prend des trucs depuis mercredi je pense que demain ça devrait le faire!! VIO j'aimerai bien que la gastro me fasse perdre quelques kilos Tire la langue pour l'instant j'ai plutot un bide balloné Triste
MILENE je ferai rien je le laisserai se viander Cool
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5215 le: 18 Février 2010 à 19:08:59 »

Métissage : pour la gastro, ma 1ere SF m'avait conseillé la teinture-mère de calendula : 2 pressions dans un verre d'eau, deux fois par jour, ça a super bien fonctionné pour moi : en 24h exit la gastro !  Cool J'en avais pris aussi quand ma fille l'avait chopé, vers ses 3 mois, comme je l'allaitais, je l'avais pris moi et ça passait dans le lait maternel, elle aussi, en 12h, c'était fini !!!  Cool Cool Elle en a re-eu plus tard (vers 1 an), mais une seule pression dans un verre d'eau à lui faire boire au long de la journée.

Sinon, pour le canapé, le viandage ça marche aussi (mais des fois ils sont longs à comprendre la relation de cause à effet : je cours sur le canapé = je me viande = bobo  ) !
Et comme dirait les anciens : c'est le métier qui rentre !
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5216 le: 18 Février 2010 à 20:38:01 »

que feriez vous d'un petit garçon qui monte sur le canapé debout et qui le travers en courant Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??

Laisse le faire  en lui expliquant qu'il peut se faire très très mal peut être qu'il comprendra !!!!

Lyam lui monte très facilement sur le canapé ou sur les chaises (heu les grandes les notres hein ... pas les toutes petites celles là ça fait bien longtemps !!) et malgré lui avoir dit 20 heu non 50 fois tu vas te faire mal si tu descends en marche avant .... et ben il continue de le faire mais maintenant il ne tombe plus et .....du coup beaucoup de frayeur à tous ceux qui viennent nous rendre visite et qui essaye de le retenir quand il descend de la chaise !!!  du coup on passe pour des parents indignes !!! en fait il a compris que s'il se tenait à l'accoudoir (pour le canapé) ou au dossier de la chaise il pouvait descendre sans se faire mal !!!

Ce soir expédition à K*abi pour acheter 2/3 fringues pour le filleul et pffffffffffff c'était sport avec zhom on avait pas la poussette et au début nickel 2 vrai p'tits anges qui donnent la main pour marcher et puis au bout de 10 minutes hop j'essaye de courrir dans les rayons et ben dis donc ça amuse pas maman mais moi si grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  je l'aurai baffer ce petit merd**x !!!!!! et mon zhom qui reste zen ...... mais bon après tout est rentré dans l'ordre et à la caisse ils ont plus bougé sauf Athénaïs pour enlever sa vest mademoiselle avait trop chaud !!!!

sinon ce soir oignon miracle sous le lit, les loulous toussent depuis 2/3 jours ...alors on croise les doigts !!!!

Allez bonne soirée à vous toutes
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5217 le: 18 Février 2010 à 20:54:14 »

coucou!!!

ben ici le canp a été un poil sécurisé, coussin autour et tapis de sol plus table basse contre, l'attrait pour la course dessus a duré un peu mais c'est fini! en fait à chaque fois qu'elle se mettait debout dessus je leur demandait de s'asseoir en joignant le geste à la parole si il le fallait, qd vraiment elles faisaient les tetes de mules je les empechait de monter jusqu'à ce qu'elle rouspète vraiment et là je les laissait remonter en demandant de s'asseoir! elles étaient tellement contentes de pouvoir remonter qu'elles le faisait direct! ça plus quelques boites! Roulement des yeux Roulement des yeux ah oui puis je leur ai montré tout de suite comment en redescendre correctement! du coup maintenant elles gèrent!

ici j'ai fait mes premiers entremets pour les paupiettes au lait de croissance Souriant souahaitait moi bonne chance pour demain !!!! aujourd'hui Zéro lait pour sara j'en aurais chialé ce matin entre la fatigue et le ras le bol! enfin demain fin de la semaine dc mon amoureux revient donc relais en vue

bonne soirée ici c'est dexter!!!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #5218 le: 18 Février 2010 à 21:22:23 »

et 2 migraines ophtalmiques pour moi aujourd'hui je vais tentais d'écrire sans faute mais je peux pas vraiment me relire  Triste

bon mr a bien compris comment redescendre , il s'était déjà pris une gamelle chez ma soeur (canapé très bas et tapis) mais ici c'est carrelage directe et pas de tapis car chauffage au sol  Roulement des yeux donc je le descend moi même car trop peur du crane ouvert 

Vio pourquoi tu les as fait au lait de croissance tes entremets?? moi je leur fais des yaourts mais j'utilise du lait entier normal  Clin d'oeil et d'ailleurs ça fait un bon moment qu'ils n'ont plus de yaourts ou compote rayon bb !! c'est trop cher 

ici aussi je n'ai pas de gros buveurs de lait (juste un bib de 210 le matin et encore ils en laissent plus de 90 !! alors je leur mets des dose de lait de croissance en poudre dans la soupe du soir  Clin d'oeil ça passe sans soucis

mais c'est sur canal* !! Dexter !! mince.....
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5219 le: 18 Février 2010 à 21:25:02 »

Les bleus ici sont légions  Roulement des yeux Je crois même qu'ils n'ont pas le temps de guérir re- Roulement des yeux
2 au compteur en ce moment pour Félix : 1 sur la gauche du front après un viandage sur le sol chez Décathl*n à cause d'une gourdasse vendeuse qui se retourne sans regarder et 1 sur la droite parce que Jules essayait de lui mettre un bonnet et il a fini par embrasser le poteau de l'escalier.
1 au compteur pour Jules après avoir voulu regarder d'un peu trop près le fond de la boîte de kapla.

Vio, je croise les doigts pour l'entremet au lait de croissance.
Depuis 2 ou 3 semaines je donne aux loulous du lait "normal" dnas lequel j'ajoute parfois du chocolat en poudre spécial bb ou du miel histoire de changer de goput. Tu as peut être déjà essayé ?
Pour la soupe, en général je les fait bien épaisses, ça ressemble plus à de la purée. J'ai réessayé des soupes du commerce (genre bledin*) et bien mes cocos mangent   Tant pis pour eux. je vais quand même essayer de les faire manger comme nous à certains dîner (genre quand je fais des tartes aux légumes ou des gratins). On verra bien  Huh?

Calembour, pour passer les orgelets, la mamie de mon Chéri, frottait l'oeil "malade" avec une alliance en or. Si tu en as une sous la main...

Lescandés, pour les ampoules c'est à force de lui faire faire le tour du village ou parce qu'elle a des chaussures trop petites  Huh? ou les 2  Huh?  

Le pot, pas encore essayé  Clin d'oeil
Le canapé, ils n'y montent pas pour le moment. par contre, debout sur leurs chaises ou sur la caisse de jouets, c'est pas un problème  Roulement des yeux
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: