Bonjour !
je m'incruste sur votre fil : mes petits loupiots sont nés le 21 décembre 2008 (ils étaient prévus pour le 1er février suivant
).
J'ai pas encore essayé le pot avec eux (ils sont un peu trop bouge-bouge
), mais pour la première, je l'ai mise sur le pot (ou les toilettes) chaque fois que je pressentais un besoin, et ce depuis la naissance. Moralité : premier test de propreté à un an (c'était facile, en plein été, dans le jardin
), et elle est propre depuis ses 20 mois (on a eu une petite rechute à la sieste et la nuit avec l'arrivée des garçons
, et elle continue de demander la couche pour dormir, mais elle ne la mouille plus
).
Sinon, on a de la chance, ils sont rarement malades !
Par contre, qu'est-ce qu'ils se prennent comme tonches !!!
De nouveaux bleus chaque jour, et j'ai passé un mois entier (l'automne dernier) à appeler la toubib ou SOS médecins tous les jours à cause de grosses bosses ! Et la grande qui a dévalé l'escalier la tête en bas, trois jours après s'être ouvert l'arrière du crâne sur la table basse !
J'ai bien cru qu'on allait finir avec les services sociaux sur le dos !
J'ai hâââââte qu'ils se calment un peu tous, parce que, nerveusement, je vais tenir !
heu... ici on a "sécurisé" le canapé : des coussins par terre autour, une planche qui prolonge le dossier pour qu'il ne passent plus par-dessus (hé oui, c'est arrivé
), et généralement, je pousse la table basse contre (c'est un canapé d'angle), pour qu'ils ne tombent pas quand ils roulent-boulent dessus (c'est leur grand jeu : ils montent sur le canapé, sur le dossier, se mettent debout sur le rebord de la fenêtre et redescendent en galipette !
).
On a essayé de condamner l'accès, mais c'était encore pire, du coup on leur a appris à bien se retourner pour en redescendre, et maintenant ça va mieux, mais quand ils sont deux (ou trois avec la grande), c'est BANZAÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏ !
Bref, j'ai toujours un stock d'Arnica en crème et en granules, le n° de SOS médecins en gros à côté du téléphone, et tout ce qu'il faut faire en cas de chute imprimé sur le frigo !
Et surtout, j'essaie de décompresser, parce que des fois j'entends hurler, je me précipite, le coeur battant la ciamade, et finalement, c'est juste une colère pour un jouet qui n'a pas le don d'ubiquité !