17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 19:36:54
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 524738 fois)
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2760 le: 21 Juin 2009 à 22:06:34 »

toujours la même chose: rhino-pharyngo-bronchite...
c'est surtout la bronchite qui commence à me faire suer ! car ça le fait tousser +++ et la nuit ça le réveille... grosse galère pour qu'il se rendorme...
alors quand il faut enchainer avec la journée de boulot, c'est chaud de garder les yeux ouverts...
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #2761 le: 21 Juin 2009 à 22:25:51 »

il y a des suppos qui stoppent bien la toux la nuit !! et pas donner de sirop fluidifiant après 16 h, ça les encombrent de glaires pour rien la nuit.....

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #2762 le: 22 Juin 2009 à 09:03:23 »

isa pleins d'ondes j'espere que cette semaine va bien se passer  Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2763 le: 22 Juin 2009 à 09:39:17 »

toujours la même chose: rhino-pharyngo-bronchite...
c'est surtout la bronchite qui commence à me faire suer ! car ça le fait tousser +++ et la nuit ça le réveille... grosse galère pour qu'il se rendorme...
alors quand il faut enchainer avec la journée de boulot, c'est chaud de garder les yeux ouverts...
quand les miens avaient la toux je donnais du 'trophires' le soir en suppo (j'avais demandé consseil à la pharmacie), ça fonctionne bien mais cependant on ne peut pas en donner des semaines durant...
Journalisée
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2764 le: 22 Juin 2009 à 11:29:38 »

Bonjour !!

Bon courage Isa !
Métissage, j'ai voté pour tes p'tits bouts (euh, pour la plus grande aussi bien sûr !!), heureusement qu'on peut faire une recherche par prénom parce que c'est pas facile !
Le grand départ est pour demain midi si je ne m'abuse, j'espère que tu pourras passer nous faire un dernier coucou et je te souhaite donc d'excellentissimes vacances bien méritées !! profites en au maximum et j'espère que tu pourras nous donner quelques nouvelles (le voyage en avion, la météo, le nouveau rythme des bouts d'choux...).

Ici on est un peu au bord de la dépression avec notre tchoupette qui se réveille tout le temps : toutes les nuits on se lève 6 fois minimum : cette fois c'est sûr elle veut dormir sur le ventre alors on la laisse mais problème, elle veut aussi dormir avec sa tututte. Or dès qu'elle tourne la tête, évidemment elle la perd, évidemment ça fait un drame, évidemment on est tellement usés qu'on se lève comme des robots pour lui remettre illico et pouvoir replonger dans notre lit ...
Donc on va la laisser dormir sur le ventre pas de problème mais il faudrait qu'on arrive à lui faire lâcher la tututte, mais elle la prend à chaque sieste, chaque fois qu'elle est fatiguée ... ça va donc être costaud ... !
2ème problème : est ce qu'on laisse à Clara la sienne ? elle n'a rien demandé, elle est très sage, s'endort avec sa tututte et un son gros cochon rose tout doux ... alors pourquoi la priver ? mais si je lui laisse, Héloïse va avoir d'autant plus de mal à lâcher la sienne, non ? que feriez-vous ?
J'en ai un peu marre que Clara subisse toujours le rythme de sa soeur ...

Bref sinon on s'est motivés ce WE, on a commencé le grand ménage dans la nouvelle maison mais il y a encore beaucoup de boulot, on ne sera pas prêts pour le 4 ... surtout que le WE prochain mon mari se fait un gros plaisir et va voir au stade de France Depeche Mode donc je garde les 3 donc je n'avancerais pas beaucoup ...  on verra bien.

J'oublie, Clara a sa 1ère dent qui sort ... hé, hé, Paul est très content, il guette !!
Bon allez je vous laisse tranquille, excusez moi de grogner ... la fête des pères s'est bien passée ??
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2765 le: 22 Juin 2009 à 12:39:58 »

Bisou à Arno et à Maman et Papa ...  Bisou
On ne peut pas dire qu'on ait été embêté par les gros rhumes et complications qui suivent. Les loulous ont juste toussé après leurs 2ème vaccins, ça a duré 15 jours mais ça ne les a réveillé que peu de fois. J'ai une copine qui m'avait parlé à ce moment là d'un suppo aux plantes qui a été très efficace pour sa fille (qui a le même âge que nos loulous) je peux lui redemander si tu veux. Et en fait j'en ai pas eu besoin, la toux a diminué avant que j'aille à la pharmacie  .
A la maison dès qu'il y a nez qui coule, je leur donne la "potion" d'homéo du doc' (+lavage de nez) et en général 24h après c'est terminé

Félicitations Clara  Cool Bisou
Sissi, si Clara ne réclame pas la tétine, je ne lui donnerai pas. Peut être que pour le moment ça ne changera rien, mais peut être aussi que dans quelques temps Héloïse voyant que sa soeur ne la prend pas, ralentira le rythme... ou peut-être pas...ou alors l'inverse Clara la voudra de nouveau... Roulement des yeux Bref, fais donc au feeling. Elles ne sont pas obligés de faire la même chose après tout  Clin d'oeil
Jules et Félix avaient chacun une tétine au départ, mais petit à petit ils l'ont lachée (Félix plus vite que Jules). je ne leur donnais pas systématiquement et ils ont fini par s'en passer. Hier matin j'ai vvoulu leur redonner, ils m'ont fait rire parce qu'ils savaient limite ou la mettre  
Pour la perte de la tétine pendant la nuit, nous avions eu le problème avec Nathan. Nous lui avions acheté une tétine phosphorescente et du coup il se débrouillait tout seul. Par contre, je ne sais plus quel âge il avait  Huh?
Pour les soucis de sommeil je suppose que vous avez essayé de la laisser pleurer...?
C'est un peu rude comme méthode, mais c'est le seul moyen qui a fonctionné pour que Félix fasse enfin ses nuits. Et tu vois, ce matin il s'est réveillé à 5h24 (précise) et pour le coup on l'a laissé pleuré. 6h00/6h30 ok, mais là c'était super bonne heure. Il a fini par réveillé Jules, mais ils se sont rendormis !
En tout cas  Bisou Bisou Bisou et bon courage pour les cartons  Bisou

Métissage, bonnes vacances  Cool Cool
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2766 le: 22 Juin 2009 à 12:47:46 »

AMELY dis donc Elhadj a un sacré coup de petite cuillère ISA comme lescandes les suppo ça calme bien les miens je leur en est donné a 3 reprises deja ! SISSI cette galère devrait se calmer dans quelques temps elle va apprendre a se remettre la tututte seule ou autre es ce que dans l'autre maison tu peut la séparer un peu de sa soeur pour la laisser pleurer quelques nuits? Je crois qu'il faut bien se dire que c 2 bb different donc moi je n'enlèverai pas la tututte de ton autre puce! Courage moi c Noah qui a plusieurs réveils en début de nuit et donc passe toujours un bout de la nuit dans notre lit,  je pense qu'il a pas mal de remontées gastriques, je me tate a lui redonner le traitement qu'il a deja eu pour le soulager! La fete des pères c bien passée mon zhom a eu son coffret de petits produits pour se bichonner et on c fait un petit repas le midi; il a découvert les bodys "bonne fete papa" ah oui et au réveil je lui ai fait sa fete Et oui demain je décolle on va se lever tot pour un depart ZEN décollage a 11H30! Je ne sait pas si je pourrai vous faire un coucou la bas?!? Donc Bonnes vacances a celles qui partent courage a celles qui bossent et a celles qui démménage! Gros bizous a toutes Ti crab' j'embrasse ton ile pour toi! Merci SEV
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2767 le: 22 Juin 2009 à 16:42:04 »

bonne vacance  Bisou Bisou Bisou prend pleins de photo  Clin d'oeil tu reste combien de temps deja ?
Journalisée

isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2768 le: 22 Juin 2009 à 20:40:58 »

merci à toutes !
on a déjà testé le suppo anti-tussif... c'est pas mal mais ça ne fait pas tout...

mais bon, ça va en s'arrangeant...
sauf pour Morgane ! après l'1, c'est l'autre !!!
elle a une éruption cutanée, elle est toute rouge ! (on a vu le doc tout à l'heure)
y'a rien à faire.... faut attendre que ça passe...

on a été tranquille jusqu'à leur 6 mois.... mais depuis... y'en a marre !
je vois le doc toutes les semaines, soit pour l'1, soit pour l'autre...
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #2769 le: 22 Juin 2009 à 22:01:56 »

photos d'été !!!

Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2770 le: 23 Juin 2009 à 03:57:06 »

sissi tu pense pas qu'elles sont un peu petites pour se préocuper de que fais sa soeur? Ce n'est ( il me semble) que plus tard qu'ils regardent ce que font les autres enfants. En tout cas pleins de  Bisou et courage.

lescandes  ils sont trop mimis!  Souriant et ils tiennent super bien assis!  Souriant ca fait longtemps?

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #2771 le: 23 Juin 2009 à 09:13:31 »

lescandes  ils sont trop mimis!  Souriant et ils tiennent super bien assis!  Souriant ca fait longtemps?

merci ils se tiennent assis depuis un petit moment enfin surtout la miss (vers 6 mois) et lui tiens bien depuis 1 semaine....
Journalisée

marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2772 le: 23 Juin 2009 à 09:15:22 »

trop belle les photos merci  Clin d'oeil alors moi je suis jalouse autant joan marche a quatre patte mais les deux ne tienne pas assis ..bon on ma dit de pas comparé car sont né 2 mois a l'avance donc d'içi la fin de l'été ils devraient s'assoir , pour joan on voit que sa va pas tarder car quand il est a 4 pattes il baisse ses fesses pour essayer de s'assoir   ryan lui se laisse vivre ..quoique hier je les mit dans le parc sur le dos et je les enfin retrouvé sur le ventre sa fesait un bail qu'il y arrivé plus  
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #2773 le: 23 Juin 2009 à 09:24:21 »

ici aucun 4 pattes !!! ils ont déjà horreur d'être sur le ventre alors aucun muscle dans les bras pour soutenir déjà la tête !!!
Journalisée

sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2774 le: 23 Juin 2009 à 09:25:18 »

alors moi m^me en ayant accouché à terme pour les jumeaux, ben ils tiennent pas assis, aucun des deux!
On m'a dit qu'il ne fallait rien faire, juste patienter, donc j'attends mais bon ils ont 7 mois... Roulement des yeux
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: