à
Arno et à Maman et Papa ...

On ne peut pas dire qu'on ait été embêté par les gros rhumes et complications qui suivent. Les loulous ont juste toussé après leurs 2ème vaccins, ça a duré 15 jours mais ça ne les a réveillé que peu de fois. J'ai une copine qui m'avait parlé à ce moment là d'un suppo aux plantes qui a été très efficace pour sa fille (qui a le même âge que nos loulous) je peux lui redemander si tu veux. Et en fait j'en ai pas eu besoin, la toux a diminué avant que j'aille à la pharmacie

.
A la maison dès qu'il y a nez qui coule, je leur donne la "potion" d'homéo du doc' (+lavage de nez) et en général 24h après c'est terminé
Félicitations
Clara
Sissi, si Clara ne réclame pas la tétine, je ne lui donnerai pas. Peut être que pour le moment ça ne changera rien, mais peut être aussi que dans quelques temps Héloïse voyant que sa soeur ne la prend pas, ralentira le rythme... ou peut-être pas...ou alors l'inverse Clara la voudra de nouveau...

Bref, fais donc au feeling. Elles ne sont pas obligés de faire la même chose après tout

Jules et Félix avaient chacun une tétine au départ, mais petit à petit ils l'ont lachée (Félix plus vite que Jules). je ne leur donnais pas systématiquement et ils ont fini par s'en passer. Hier matin j'ai vvoulu leur redonner, ils m'ont fait rire parce qu'ils savaient limite ou la mettre

Pour la perte de la tétine pendant la nuit, nous avions eu le problème avec Nathan. Nous lui avions acheté une tétine phosphorescente et du coup il se débrouillait tout seul. Par contre, je ne sais plus quel âge il avait

Pour les soucis de sommeil je suppose que vous avez essayé de la laisser pleurer...?
C'est un peu rude comme méthode, mais c'est le seul moyen qui a fonctionné pour que Félix fasse enfin ses nuits. Et tu vois, ce matin il s'est réveillé à 5h24 (précise) et pour le coup on l'a laissé pleuré. 6h00/6h30 ok, mais là c'était super bonne heure. Il a fini par réveillé Jules, mais ils se sont rendormis !
En tout cas

et bon courage pour les cartons
Métissage, bonnes vacances