24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 15:42:46
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 531446 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #2340 le: 25 Mai 2009 à 10:07:51 »

je couche joan et ryan vers 20h /20h30 et ils se reveillent a 6h  Pleurs je reve d'une grasse mat jusqu'a au moin 9h du mat   mais bon ... meme en les couchant plus tard ils se reveillent a 6h desfois 5h30 mais on dira quand meme qu'ils font leur nuit  Roulement des yeux

sinon la maladie pied main bouche de joan se passe super bien fini les cloques et pratiquement plus d'eczema (genial cette dermato ) en 4 jours de traitement ...ryan a etait contaminé (forcement) mais moins que joan par contre il a toujours son eczema sur les bras mais sa commence a bien secher ..

maintenant c'est moi qui suis malade depuis 2 jours ..fievre frisson mal de tete plu de force (j'arrive meme pas a ouvrir les petits pots des bébés).. j'ai des plaques sur la poitrine a cause de la transpiration (je suis allergique a ma transpiration merci maman) quand je dort je transpire et suis trempé de la tete au pied alors que j'ai froid .. remi me demande si je suis enceinte mais je voit pas le raport lol enfin bref l'essentiel c'est que les enfants aillent bien  Clin d'oeil

catwoman j'ai commencer la diversification depuis longtemps apres une grosse pause a ause de la gastro mais leur repas sont generalement pas a heure fixe sa varie 1h/1h30 environ desfois ils mangent a 11h desfois a 12h sa depend a quel heure ils vont prendre leur bib le matin ..ils mangent en meme temps dans leur transat soit un bibi dans chaque main soit 1 cuillere pour deux je rechauffe le petit pot(bledina ou nestle)  dans une assiette micro onde ou un bol , j'essui leur visage avec lingette ..generalement tout leur rot passe en les asseyant sur mes jambes et en massant leur dos ou en les mettant sur le ventre mais attention au petit rejet
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2341 le: 25 Mai 2009 à 10:28:21 »

ISA,SEV trop mimi! les lunettes a decathlon je vais aller voir! Amely le ventilo ça me parait bien effectivement si pas direct sur eux, le coucher c 19H/19H30 le dernier bib enter 0H et 4H du mat Roulement des yeux CAT chez nous c petitdej' entre 4h30 et 8h30- repas midi 11H( mais parfois 10H30 qd le petit dej' etait a 4h) gouter 14H30/15H diner 18H30 et j'essaie de faire patienter pour pas trop décaler les horraires! j'essuie leurs  bouilles a l'essuie tout et apres le rot (si y en a un,si y en a pas tempis) je débarbouille avec un coton + de la crème, ils sont tout les 2 dans une chaise haute et si ils reclament en meme temps c une cuillère chacun son tour et reste de purée dans le bib! petits pots c naturnes ou bledina et avec le baby cook ça roule donc au moins une purée maison par jour de legumes bio mais réchauffé dans des pots de chez beaba qui on donc du bisphénol; ce qui me chiffone un peu mais je l'ai trouve tres pratique car gradués! et si c des petits pots je rechauffe dans le pot! Pour chez moi c la mierdasse 3 enfants malades les 2 filles ont un gros rhume, et mon gars a un rhume encore + gros, 38°2 et je crains les bronches prises je surveille et vais peut etre tel au pediatre! je vous explique pas la nuit c'est pas la peine; moi je suis pas top non plus la nausée! et samedi on était de baptème (antillais) donc 180 pers on a bouffé le plat de ressistance a 1h du mat' heureusement les petits ont été cool on dormi dans leur poussette malgré la musique a fond!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2342 le: 25 Mai 2009 à 10:59:33 »

Au baptème j'ai rencontré une maman qui a une petite fille d'1 an dont le petit frère jumeaux est décédé 30 mins apres sa naissance; elle a accouché a 29 sem la petite pesait 900gr et son frère moins de 500gr. la petite pèse aujourd'hui 8 kg vous imaginez juste un peu plus que Noah, mais elle va bien tres éveillée et sur le point de marcher; ça m'a fait de la peine pour ce couple on a beaucoup discuter c'etait plus facile pour moi qui ai deja perdu des bb de parler avec eux! Voila de quoi nous rappeler la chance que l'on a. Dans le plus léger ma fille ça y est, est une pro de la cuillère, Noah beaucoup mois surtout qu'il souffle dedans son grand jeu donc la c direct la purée dans le bib!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #2343 le: 25 Mai 2009 à 11:09:50 »

Qui fait à heure fixe  ? j'essaie.....
Quelles heures  ?bib matin vers 8h30/9h, déj vers 12H30, goûter 16h30 et souper 20H15

Et surtout comment procédez vous entre les deux quand ça pleure ou pleurniche? faut être rapide ou faire avec les 2 mains !! moi c'est une cuillère dans chaque main sinon ça rale trop
Cédez vous à la tentation  ? laquelle?Huh?
Les filles vous ressuyer leurs visages après manger avec quoi   ? ma BM m'a fait des lingettes lavables un coté polaire et l'autre éponge c'est nikel, ma belle soeur utilise des gants de toilettes foncés pour ses garçons
Pour celles qui donnent un repas par jour avec ou sans le mari ? sans quand il travaille mais c'est plus cool avec lui le we
qu'utilisez vous comme assiette ou utilisez vous le pot d'origine ? les bols de chez Iké* pas cher
quelle marque de petit pot  ? naturn*s ou petits pots quand on est en balade sinon maison avec babycook

avez vous des rots qui ne passent pas et que faites vous ? oui rien de particulier ça revient souvent beaucoup plus tard

ils en sont à 130g de légume le midi et même quantité au goûter et ma fille préfère boire sa compote !! je la dilue donc avec de l'eau et hop dans le bib

rdv chez le doc à 16h30 pour les 2.... Jade a un gros rhume et Ruben après des séances de kiné respi semble respirer comme un asthmatique.....
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
NONO88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

un bébé c'est déjà bien. Deux c'est encore mieux

« Répondre #2344 le: 25 Mai 2009 à 13:07:18 »

l'objectif est dans l'un des propositions ci-dessous :
1/ trouver un moyen pour parler à Sylvie, qui passe un temps certain sur ce forum

2/ faire partager mes trucs et astuces concernant l'éducation des bébés (basés essentiellement sur mon expérience de 20 ANS dans le dressage des chats domestiques)

3 / prendre conscience que j'ai des jumeaux

4 /par solidarité masculine avec les quelques pères qui participent à ce forum, et faire entendre notre voix.

VOUS DISPOSEZ DU 50/50, du vote du public et de l'appel à un ami...

Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2345 le: 25 Mai 2009 à 13:16:55 »

1/ trouver un moyen pour parler à Sylvie, qui passe un temps certain sur ce forum

2/ faire partager mes trucs et astuces concernant l'éducation des bébés (basés essentiellement sur mon expérience de 20 ANS dans le dressage des chats domestiques)

4 /par solidarité masculine avec les quelques pères qui participent à ce forum, et faire entendre notre voix.

MDR 

Felicitations les pipelettes! 

Ici dernier bib 19h couchés 19.30  Tire la langue et ils dorment jusqu'a 8-9 h le lendemain.  Souriant

Jenny c'est la chaleur qui les assomme, c'est pas possible !!!

Non, en réalité ils sont sensés manger à 20h puisque le bib de l'après-midi est à 16h mais ils tiennent pas et hurlent. Donc pour pas me prendre la tête, je leur donne leur dernier bib à 19h et je les couche. Ils gesticules et jouent avec leur sucette et doudous pendant environs une demi-heure et après ils chouine pour que je vienne pour l'ènnième fois remettre la sucette et ils s'endorment. Par contre la chaleur fais qu'ils se réveilent vers 7h30 à la place.  Roulement des yeux Mais bon, j'ai pas a me plaindre et puis de toute façon mon ainé se lève au plus tard à 7h (sinon6h30) donc c'est pas grave.  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2346 le: 25 Mai 2009 à 13:36:12 »

Bon ben j'ai raté un truc si Mme Denis 57 et Marion savent déjà .... il y a un autre fil de discussion à suivre quelque part peut être ...?? un fil dédié aux pères de multiples qui se sentent délaissés ??
Bon au risque de me ridiculiser la proposition N°1 et la N° 4 me paraissent pas mal, même si la 2 est assez tentante !!!!!!  
MAis elle a quoi sur son profil Sylvie ? membre actif, pilier, elle va devenir modérateur ??

Bon Métissage, tu as toujours du bol dans ton "entourage" : un jumeau décédé, une mère qui met fin à la vie de ses enfants ... c'est gai !! heureusement que le baptême était chouette .... tu ne t'es pas endormie sur ta chaise ??!!!  Souriant  Moi je tiens difficilement après 22h ... Ooops

Cat, les filles ici sont calées : 8h (ou 7h30) 12h  16h  20h .... pour en arriver là j'ai essayé petit à petit de repérer les horaires qui paraissaient leur convenir et entre les 2 quand elles réclamaient j'essayais de tenir 5 mns puis 10 puis 15mns avec beaucoup d'imagination (musique, gesticulation, marionnettes, tututte ....no limits !!).
Pour le repas c'est fait maison ou petits pots (n'importe lesquels peu importe). J'ai commencé jeudi midi (férié) avec le papa pour qu'on partage ce moment mais après c'est tout, c'est sans lui .... il vaut mieux commencer le midi je crois : comme ça si qq chose les embête (digestion ...) elles ne se tortillent pas toute la nuit ...
Souvent pas de rot ... voilà je ne sais pas si j'ai oublié des questions : ne te prends pas trop la tête quand même, ça va aller : ce midi chez nous, artichaut et Clara a mieux aimé que les carottes !! comme quoi, il ne faut pas s'arrêter à ce que nous on ressent ....

Voilà, haut les c?urs, amusons nous bien !!!

« Dernière édition: 25 Mai 2009 à 13:37:50 par Sissi59 » Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2347 le: 25 Mai 2009 à 15:21:28 »

Nous Léonard a detesté les haricots verts
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2348 le: 25 Mai 2009 à 15:55:48 »

coucou les filles!!!

bon là je craque un peu car sara ne dort presque plus l'aprem du coup plus le temps de rien de plus elle reprend à hurler comme une dératée alors qu'elle avait arrété bref elle me gonfle  heureusement j'habite pas en étage car au moins si je la passe par la fenetre elle tombera pas de haut Tire la langue

pour te répondre cat nous c'est à heure fixe approximative Roulement des yeux
Sara: 8H30, 12H, 16H, 19h15
Marion: 9H15, 12H30, 16h30 et 19h15
des fois le 16 c'est inversée car marion parfois tiens moins que sara
sinon ici on cède pas à la tentation entre les repas car pas de mauvaises habitudes elles se prennent très tot ! de plus vu leur appétit et ce qu'elles mangent je ne pense pas que les pleurs soient liès à la bouffe dc bib d'eau ou dologel ou calins ou jeu ou mise assise (qd marre d'être allongée) ou ballade ou au lit qd vraiment elles me saoulent Roulement des yeux
pour les repas c'est sans maris 5 jours sur 7 et avec qd il est là!
on essuie avec du saupalin et si vraiment crachou j'ai des lingettes pour le visage
les pots c'est ds l'assiette qd en verre et ds le pot qd en forme de bol
marque blédi*a car j'ai gouté natur*es et franchement c'est dégueu (la tete des poulettes qd je leur ai proposé) et les trucs bio de hip* je trouve ça cher

pour les rots qui passent pas tant pis!!

quantités: sara 200g de pot et 100 de lait à 4 h entre 130 et 200g de pot et 50 à 100 de lait
marion 180g de pot et 100 de lait et à 4 h 130g de pot et 100 de lait

voilà
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2349 le: 25 Mai 2009 à 17:09:44 »

VIO courage et self control c peut etre juste une petite phase! en tout cas courage! Sissi comme tu dis mais bon il y a pas de hazard et peut etre que j'aurais apporté quelque chose a ce couple! Bon devinez quoi les filles le lait de mes loulous ne se vend pas en Guadeloupe la boite me fait 4 jours et je pars 5 semaines trop fort non!? Bienvenu NONO!
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2350 le: 25 Mai 2009 à 17:12:44 »

Alors mes neurones etant limités je viens seulement de comprendre le message de NONO moi je dis la 4! j'ai gagné Jean- Pierre!
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2351 le: 25 Mai 2009 à 17:40:48 »

VIO courage et self control c peut etre juste une petite phase! en tout cas courage! Sissi comme tu dis mais bon il y a pas de hazard et peut etre que j'aurais apporté quelque chose a ce couple! Bon devinez quoi les filles le lait de mes loulous ne se vend pas en Guadeloupe la boite me fait 4 jours et je pars 5 semaines trop fort non!? Bienvenu NONO!

Cooool !! tu as droit aussi à un nombre de kilos par bébé ?? parce que vu le poids d'une boite de lait, ça va donner !!
Ton lait c'est un nouveau, d'ici là ils l'auront peut être non ?? aucun espoir ?

"Alors mes neurones etant limités je viens seulement de comprendre le message de NONO"
Moi j'ai déjà dit et je confirme que depuis la naissance des filles je suis devenue idiote, je raisonne lentement et je suis mal organisée ... le rêve !   
Bah, mon mari m'aime quand même alors il y a de l'espoir.

Sinon, signature chez le notaire pour notre nouvelle maison le 13 Juin et nous avons vendu la notre, ouf, en cette période où tout le monde s'inquiète en moins de 2 mois ça a été vendu .... ouf, ouf, ouf, un gros poids en moins !
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2352 le: 25 Mai 2009 à 17:45:33 »

sissi  pour le lait pas d'espoir la marque se vend pas la bas! kilos bb 20 mais la poussette en fait deja 11!!!
Journalisée

vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2353 le: 25 Mai 2009 à 17:50:41 »

merci métissage Clin d'oeil je suis passée au grade de maitre zen depuis que j'ai deux bouzigues ds ma vie  

nono je suis mal polie!!! bienvenue!!

moi je dirais réponse 2; car le dressage des chats appliqués aux jumeaux ya que ça de vrai!!! je parle en csq de cause je dresse le mien depuis 10 ans!
pour ce qui est de téléfoot je sais pas mais moi les filles matent déjà rolland garros d'ailleurs sara a ralé à la fin du match de l'homme aux trois prénoms ( ok paul henri mathieu pour les incultes lol) elle voualient que ça dure un peu plus!!! moi aussi d'ailleurs

sissi cool pour ta maison c'est clair que tout réglé en ces temps en deux mois c'est la gde classe!!!

métissage pour le lait fait toi un envoi en colissimo la veille de ton départ comme ça tu auras pas de souci sinon si tu as une ame généreuse qui veut bien te l'envoyer (d'ailleurs si tu as besoin je veux bien m'en occuper  Clin d'oeil)
a+
« Dernière édition: 25 Mai 2009 à 17:52:45 par vio » Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2354 le: 25 Mai 2009 à 17:53:13 »

coucou les filles!!!

bon là je craque un peu car sara ne dort presque plus l'aprem du coup plus le temps de rien de plus elle reprend à hurler comme une dératée alors qu'elle avait arrété bref elle me gonfle  heureusement j'habite pas en étage car au moins si je la passe par la fenetre elle tombera pas de haut Tire la langue

Bon que dire, je ne dors un peu la nuit que depuis 15 jours, depuis que ma puce est un peu plus motivée bien sûr mais aussi depuis que j'ai décidé que rien n'était grave ... chaque fois que quelqu'un soulève un problème je dis "c'est pas grave" .... tout le monde pense que je me suis mise à la drogue !!

Ta puce ne dort plus la journée, c'est une chose, ça complique tes activités mais rien de dramatique ... par contre le fait qu'elle hurle ça ça tape sur les nerfs.
Est-ce qu'il y a qq chose qui a changé ?? chez nous il fait chaud depuis qq jours : Clara qui est une grosse dormeuse fait pareil, elle ne fait pas la sieste ...
Est-ce que tu sais pourquoi elle avait arrêté la dernière fois ? Ca n'arrive que la journée ?? Il n'y a pas une histoire de diversification alimentaire : un légume qui lui donne mal au ventre ?
Journalisée

Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: