ici aussi on ne lâcherait plus les lavables !! malgré quelques fuites par capillarité et il faut trouver la couche qui convient bien à la morpho des bb mais sinon c'est super chouette et facile à utiliser.
je fais une lessive de blanc avec les couches par jour parce que pour le moment j'en ai que 11 et ça va pour une journée. et puis enfin j'ai trouvé la couche lavable de nuit super !!!! aucune fuite même après 12h de sommeil;
si tu as besoin de plus d'info sur les marques hésite pas !!
mais qu'est-ce qui vous plait tant dans les couches lavables ? le côté confort pour les bébés ? le côté économique ? y a une partie de moi qui es tentée, et une autre partie qui se dit mais t'es complètement folle...
Pour ma part le côté économique en premier lieu après le côté écologique car pour mon mari remplir la poubelle à longueur de journée bof bof !! il en est de même pour les linguettes elles sont lavables et j'utilise du liniment que je fais moi même.
Le côté éco logique et nomique c'était surtout avant de les avoir essayé (et je n'ai pas changé d'avis !!) et avec l'usage je dirai le bien être de nos p'tits loups pas besoin de crème pas de rougeur ! Alors qu'avec les jetables (utilisées au tout début quand ils étaient trop petits pour les lavables ) c'est tartine de crème obligatoire sinon rougeur après 2 heures aux fesses y doivent être sensibles nos p'tits loups
Côté lessive c'est 1 par jour mais attention j'y met aussi les draps housses que je change tous les jours + les bavoirs + les serviettes et gants de toilettes sinon c'est tous les 2 jours si je lave les couches seules !! et j'ai une machine qui utilise l'eau en fonction du poids du linge dans le tambour donc c'est pas grave si je fais tourner parfois une machine à moitié pleine!