Bonjour 

Le centre aéré chez nous ouvre toutes les vacances scolaires et le mercredi, pas le samedi. Par contre, la halte les prend jusqu'à 4 ans donc sur la période 3-4 ans on peut les mettre  soit à la halte, soit au centre, selon l'envie, les besoins de l'enfant.
Anne, 450 € par mois pour les 2, ça me semble  

32€ par trimestre par contre c'est cool.
Le périscolaire municipale facture à la 1/2 heure selon le quotient familial. L'année dernière nous payions 1.01 € de la 1/2 heure.
Le périscolaire de l'école privée (où vont les enfants) facture au 1/4 d'heure mais à 0.66 €.
Le calcul a été vite fait pour nous : ils vont à l'école privée et au périscolaire municipale.
Pour ce qui est de la reprise, après le congés parental, je reprends à 90% sachant que j'ai droit à 25j de congés et autant de RTT : ça facilite la prise de décision.
Jenny, alors ce rdv 

J'y ai le droit aussi de temps en temps aux IU. J'ai fait une cure de gellules aux huiles essentielles de je-ne-sais-plus-quoi et ça a pas mal fonctionné. Par contre la SF qui me suit en ce moment (et oui, j'ai repris un abonnement de 10 séances pour la rééduc du périnée  

) me disait justemnt de boire de l'eau citronnée et des tisanes de thym citronnée.
Anne, ça s'engage bien si tu as le soutien du ram ; tant mieux 

Béran, comment va la petite gloutonne ?