26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 15:35:28
Pages: 1 ... 591 592 [593] 594 595 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 534020 fois)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8880 le: 14 Décembre 2010 à 16:03:08 »

Tire la langue je viens de m'enquiller une bonne soixante de primevères à emballer Tire la langue
j'aurais préféré m'enfiler autant de tes petits gâteaux Anne
tant pis, je me suis défoulée sur une demi tablette de chocolat
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8881 le: 14 Décembre 2010 à 16:13:33 »

euhhhhhhhhh le chocolat te fera moins de mal que mes gateaux    Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8882 le: 14 Décembre 2010 à 16:17:29 »

miam anne j'ai trop envie de manger maintenant!!!
 élo moi c'est pareil je me sens seule des fois sur notre fil !  Pleurs

milène pour revenir sur ce que je t'ai dis plus haut, je parlais pas de réaménagements spatiaux de ton intérieur! je sais bien que meme si tu mets ton sapin en hauteur, au delà du fait que tes gosses soit des géants si ils ont envie de le plumer ils prendront une chaise  Tire la langue
moi la question que je pose c'est pourquoi ont ils besoin de s'agiter et du coup de t'agiter comme ça?
l'histoire des relations parent enfant au delà du miroir dont parle nath c'est aussi une danse à deux (enfin ici à trois Tire la langue) ou l'autre réagit en fonction de ce qu'il a perçu de toi et ainsi de suite! parfois il y a des quiproquos qui font que les choses sont mal perçues ou qu'inconsciemment on donne à voir quelque chose qui fait réagir ainsi.
tout cela se répercute sur nos enfants et en fonction de la façon dont on les a pensé avant leur naissance dont on a nous meme été élevés etc ça joue sur notre relationnel avec eux.
c'est pour ça que selon moi, au delà d'une recherche de conseil auprès de maman que nous sommes toutes mais dont chacune ne pourra ne parler que d'elle finallement, une aide extérieure professionnelle peut t'aider à comprendre quels enjeux il y a entre vous.
fin de la parenthèse boulot j'en reparlerai plus sauf si ça t'intéresse Bisou

audelà de ça je trouve quand même que tu assumes seule tu dis "je vais m'enfermer avec eux" et pas on se relaiera pour qu'il y en ai toujours un qui profite Clin d'oeil

cmoinanou bon si t'emballe c'est que tu vends non? c'est cool ça!!!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8883 le: 14 Décembre 2010 à 16:18:53 »

j'ai la recette des petits gâteaux de noel dans le bouquin !! c'est pareil ??
heuu parce que là il en a plus qu'un !! les petits adorent  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et moi aussi..... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

si c'est la recette qui suit alors oui :

250 g de farine
125g de beurre
125g de sucre
4 jaunes d'oeufs + 1 jaune dilué dans un peu de lait pour dorer

Tamiser la farine, creuser une fontaine. Y mettre le sucre, le beurre coupé en petit morceaux. Recouvrir de farine et bien malaxer le tout. former une boule avec la pâte et laisser reposer au moins 2 heures.

Faire une abaisse mince et découper à l'emporte - pièce. Les dorer à l'oeuf et les faire cuire 5 à 10 minutes au four th.6 sur une tôle beurrée (ou plaque +papier sulfurisé)

Et après on déguste....ou on se gâve ......mais bon là ça peut faire mal au ventre !!!!

Voilà spécialement pour toi vio j'ai recherché la recette enfin une recette parce que  ici on a pleins de sortes différentes ma maman par exemple en a fait plus d'une vingtaine de différents l'année dernière .....
Journalisée

vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8884 le: 14 Décembre 2010 à 16:23:25 »

merci anne  Bisou
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8885 le: 14 Décembre 2010 à 18:18:17 »

Impossible de trouver une activité à faire avec les enfants et Pierre, hier: je voulais les emmener à l'aquarium du Bugue mais c'est fermé, du coup, en guise de sortie en famille, on est allé chez Lec*** faire le plein de courses!!!
Vive la campagne et ses activités inexistantes hors saison Clin d'oeil

Vio, je ne savais pas qu'on pouvait s'adresser à des éducateurs, c'est où qu'on les trouve?
je ne ressents pas de difficulté particulière pour le moment, mais sait-on jamais Clin d'oeil

Et puis Milène, je me trompe peut être, mais en te lisant, je vois une perfectionniste, enfin, j'ai l'impression que tu parles de moi, et je pense l'être!
J'ai du mal à les lacher pensant que ça va me les pourrir et pourtant, je constate que depuis qu'ils vont à la crèche tous les matins, oui, ça me les pourri: ils font des choses qu'ils n'ont pas le droit de faire à la maison, mais c'est bien ce qu'ils feront plus tard: leur vie sans moi et à leur façon! Alors..

En tout cas, pour l'instant c'est eux qui ne me lachent pas et réclament les bras sans cesse. Qui a dit qu'ils étaient comme ça quand ils faisaient leurs dents? je me trompe?

Vendredi, je les ramène à la crèche l'après midi pour leur gouter d'anniversaire. je vais faire 2  grosses crèmes renversées au caramel et peut être une 3ème pour n

Au magasin, les sapins sont bien partis Tire la langue
Sur la 1ère quinzaine, on est encore en retard au point de vue chiffre, mais Noel se faisant toujours à la dernière minute, je garde espoir...
Nos pub commencent à arriver dans les bôîtes aux lettres, ça rappelera à notre bon souvenir Clin d'oeil
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8886 le: 14 Décembre 2010 à 21:11:31 »

en voyant toutes les primevères:

oh lé lé!!!
lé beau!!!!
les coquelicots!!!!
oh lé lé!!!
lé beau!!!
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8887 le: 14 Décembre 2010 à 22:11:09 »

je vais me prendre un petit cachet magique et aller faire dormir ma tête, mes yeux, mon corps Clin d'oeil
good night à celles qui passent par là Bisou
et à celles  Bisou qui passeront par là plus tard Bisou
ti'crab, élo, marion, sev, jenny, sissi, vio, béran, milène, sylvie, c/qualembour, isa, Anne, tetef,...
 Bisou
les jours vont bientôt commencer à rallonger Clin d'oeil
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #8888 le: 14 Décembre 2010 à 22:44:05 »

la tension redescend..... pfffff j'angoisse aussi pour la vente et l'achat de la nouvelle maison...
je cois que ça ressent dans mon comportement, là on vient de visiter une jolie maison qui nous plait (alors que l'on avait visiter que des taudis  )
je me mets la pression toute seule.... et ma frangine m'a dit qu'elle prendrait le relais si besoin de les maintenir en chambre....

milène pour revenir sur ce que je t'ai dis plus haut, je parlais pas de réaménagements spatiaux de ton intérieur! je sais bien que meme si tu mets ton sapin en hauteur, au delà du fait que tes gosses soit des géants si ils ont envie de le plumer ils prendront une chaise  Tire la langueils se mettent sur la pointes de pieds et ça suffit...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
moi la question que je pose c'est pourquoi ont ils besoin de s'agiter et du coup de t'agiter comme ça?
l'histoire des relations parent enfant au delà du miroir dont parle nath c'est aussi une danse à deux (enfin ici à trois Tire la langue) ou l'autre réagit en fonction de ce qu'il a perçu de toi et ainsi de suite! parfois il y a des quiproquos qui font que les choses sont mal perçues ou qu'inconsciemment on donne à voir quelque chose qui fait réagir ainsi.
tout cela se répercute sur nos enfants et en fonction de la façon dont on les a pensé avant leur naissance dont on a nous meme été élevés etc ça joue sur notre relationnel avec eux. tu touches un point sensible  Pleurs Pleurs
c'est pour ça que selon moi, au delà d'une recherche de conseil auprès de maman que nous sommes toutes mais dont chacune ne pourra ne parler que d'elle finallement, une aide extérieure professionnelle peut t'aider à comprendre quels enjeux il y a entre vous.
fin de la parenthèse boulot j'en reparlerai plus sauf si ça t'intéresse Bisouça m'intéresse

audelà de ça je trouve quand même que tu assumes seule tu dis "je vais m'enfermer avec eux" et pas on se relaiera pour qu'il y en ai toujours un qui profite Clin d'oeil

j'assume seule ouiiii, beaucoup de chose, mais je ne connais que ce modèle, en 2 mots: mon père (gendarme mobile) était 6 mois/an (voir plus) en déplacement à l'étranger et c'est toujours ma mère qui avait (a toujours) le rôle de "chef de famille". étant jeune c'était 0 discussion, 0 signe d'affection, avance où tu t'en prends une (ouaouuuuuu  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs j'ai la gorge qui se serre)

et les petits pour les avoir ça était    Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs dans notre histoire de couple c'est moi qui ne peut pas en avoir "naturellement" (j'ai un taux hormonal d'une mamie de 80 ans.... Roulement des yeux)

alors avec tout cela je veux pas reproduire ce que j'ai vécu étant petite mais en fin de compte je copie ma mère..... et je m'en rends compte en l'écrivant ce soir.... 
merci Vio  Bisou Bisou

Anne t'as une recette des manalas ?? c'est trop bon ça aussi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue la recette que j'ai trouvé est bonne sauf que c'est pas très sucré......au goût de zhom.... Roulement des yeux
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8889 le: 15 Décembre 2010 à 10:23:26 »

mais non c'est le contraire milène tu fais totalement l'inverse de ta mère! rien qu'à voir le super gateau que tu as fait pour leur anniversaire ou les fringues que tu leur confectionne!
au delà de l'économie que tu fais (et encore je suis pas sure que tu en fasse une Tire la langue) qd tu leur prépare toutes ces choses c'est carrément de l'amour en barre Souriant
ce qui est important maintenant c'est peut être de faire vraiment le point sur ton enfance à toi qu'est ce que tu mets de ce que tu as du supporter sur tes enfants à l'heure actuelle!
c'est pas parce que toi tu as eu zéro calin ou amour que tu dois être l'esclave de tes enfants et ne vivre que pour eux en te donnant totalement! en gros ne te flagelle pas pour l'enfance que tu n'as pasq eu Clin d'oeil je sais trop facile à dire!
déjà de se poser des questions c'est avancer!

pour le relais accepte le tant pis si tu reviens avec un gosse qui a un boulon ds la bouche si elle l'avale ta choupette! promis il ressortira par l'autre coté lache du lest sur ce que tu attends des autres! ton entourage n'est pas forcément aussi perfectionniste que toi, c'est sur que tu dois te dire "on est jamais si bien servi que par soi meme" sauf que là c'est ton bien être psycholigique qui est en jeu Bisou
cool que ta soeur t'ai proposé un relais profite à bloc!

cool aussi pour la maison! c'est sur que qd il y a pleins de stress en même temps ça aide pas

nath t'es sur que tu l'avais pas déjà pris ton cachet qd tu as écrit sur les primevères hier?
oui on peut s'adresser à des éducs! c'est mon boulot Souriant
en fait si tu as besoin d'aide il faut d'abord aller voir une assistante sociale avec qui tu fais ta demande!
assistante sociale du travail, du CCAS, de ton secteur , scolaire....

bonne journée les filles!
ici marché hebdo sous le soleil puis mon homme a pris son aprem c'est cool
Journalisée

sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8890 le: 15 Décembre 2010 à 10:39:45 »

Punaise super intéressant ce que tu dis vio Bisou
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8891 le: 15 Décembre 2010 à 13:12:49 »

Hello les cop's à ma petite Milène on s'en traine des casseroles Roulement des yeux
Ici Noel de la crèche hier soir, je me suis sifflé 3 coupes de champ' j'ai pas eu froid en rentrant 
Les razmoketts se sont enfilés tout ce qu'ils ont pu choper sur le buffet, c'est hallucinant comme ils so nt gourmands 
Ils ont vu le père Noel le beau décor; et ont eu chacun un livre en cadeau Souriant
Ensuite réu pour le KT 20h30_22h30 Roulement des yeux puff j'étais claqué et ma crève qui tourne à la sinusite!!
Voiture 2 qui fait encore des sienne du coup j'ai annulé mon RDV à L'Aubier pas plus mal; car je file faire des crêpes pour le spectacle de gym de Sarah.
Cool Nanou pour la vente des sapins  Souriant Souriant
Milène du coup la maison est dans vos prix, et le parigot y dit quoi??
 Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #8892 le: 15 Décembre 2010 à 13:19:50 »

la maison est toute à fait dans nos prix !! même moi chère que la notre  c'est une maison en ossature bois, déco impeccable !! salle de bain à revoir car douche italienne  pas facile avec 2 moustiques le coup de l'italienne....  Roulement des yeux Roulement des yeux
mais comme elle est jolie elle est beaucoup visitée !! faudrait pas loupé le coche.... 

le parisien je lui ai écrit un mail hier soir pour savoir où ça en été.... il rappelle cet aprèm... (j'ai mal au bide du coup....)  quelle angoisse....

ai besoin d'ondes+++++++++ par ici !!!! merciiiiiiiiiiiiiiii  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8893 le: 15 Décembre 2010 à 13:30:12 »

gros charter en plein décollage pour largage d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ spécialement pour toi milène

je vais aussi chercher la recette que j'ai pour les manalas !!!

super vio pour les explications et cool que ta soeur milène veuille bien te relayer
Journalisée

sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8894 le: 15 Décembre 2010 à 13:42:05 »

pour être passée par là, fonce milène n'hésite pas tu le regretteras!!!
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Pages: 1 ... 591 592 [593] 594 595 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: