Bébés des décembrettes 2008 !
lauanne:
;D ;D Vous me rassurez les filles...je vais faire pareil, les laisser dans la voiture.De toute facon, y'en a vraiment pas pour longtemps...et comme vous dites malheureusement le dedoublement c'est pas encore au programme ;D ;D
Pour la pesée idem je les pese 1 fois par jour
les mamours ont redepassés leur poid de naissance donc j'imagine que c'est tout bon...malgres les bibs qui ne sont jamais identiques cotés absoption.
Je pars du principe que c'est comme nous l'appetit, des fois + faim que d'autres.
Des fois ca passe d'un bib a 30 si je reveille toutes les 3 heures a 70 si je laisse le reveil naturel (gneralement au bout de 4heures) sauf la nuit ou ils dorment 6heures d'affilées....
Valentin
naissance=2340
sortie=2230 le 20 novembre
aujourd'hui =2440
Corentin
naissance=2260
sortie=2150 le 20 novembre
aujourd'hui=2370
Mais bon j'ai appelé la mater ce matin pour me rassurer que c'etait clean et la ils me disent que c'est pas assez....donc ??? ??? ??? ???
calembour:
Pour le problème de hercher les grands, nous on a une jeune fille qui les récupère leur donne le goûter et le bain et quand elle n'est pas là, j'y vais moi-même. sS'il fait beau je les sors, sinon ce sera comme vous dans la voiture...pour le poids des bébés, en néonat on m'avait dit qu'ils prennent en général env 30g par jour. Je reviens du rdv pédiatre pour les '1 mois' et elle m'a dit que les bébés doivent prendre env 600g le premier mois.
Pour nous gabin : naissance 1kg890 / 1 mois 2kg540
Sacha : naissance 2kg220 / 1 mois 2kg740
Elle dit que tout va donc très bien.
Elle me conseille de les laisser un peu pleurer (je lui ai raconté notre nuit dernière) pour elle un bébé pleure pour 3 raisons mal/sommeil et la faim il me semble, donc d'après elle il faut les laisser un peu pleurer pour trouver le sommeil (bon les 2 fois ou on l'a fait ça avait fonctionné). Elle dit, quitte à ne pas les changer pour la ttde la nuit et d'anticiper avec du mytosil...vu notre petite nuit on a rien à perdre à essayer !
Voilà pour nous, voyons ce que nous promet la nuit prochaine...
Sur ce, bonne soirée, et bonne nuit :-X
isa b:
Citation de: lauanne le 28 Novembre 2008 à 16:24:23
Mais bon j'ai appelé la mater ce matin pour me rassurer que c'etait clean et la ils me disent que c'est pas assez....donc ??? ??? ??? ???
ah bah ils me font bien rire !!!
et comment on fait? on leur enfonce une seringue au fond de la gorge pour qu'ils prennent + ??
la puér (de passage hier) m'a fait le même commentaire au sujet d'Arno... quand je lui ai demandé comment faire pour que "p'tit loup" prenne +, elle n'a pas su répondre... vu qu'on teste déjà plein de trucs différents...
Mme Denis 972:
Citation de: lauanne le 28 Novembre 2008 à 16:24:23
Valentin
naissance=2340
sortie=2230 le 20 novembre
aujourd'hui =2440
Corentin
naissance=2260
sortie=2150 le 20 novembre
aujourd'hui=2370
c'est déjà super ! mon Charles n'a finalement pas encore repris son pds de naissance... 3,050 kg ce soir, pour 3,060 kg à la naissance... alors quand je vois le gain des tiens je trouve ça génial !! et puis je crois quà partir du moment où ils commencent à grossir, ça va vite : Raphael lui a pris 60 g à la journée... bientot son frere fera pareil j en suis sure ! alors ne strese pas trop...
lauanne:
Oui effectivement, je pense qu'on doit arreter de focaliser sur leur poid...sinon on va devenir zinzin!
Mais bon, je pense quand meme que si nous n'avions pas eu AUTANT de "pression" venant du corps medical ...et puis comme vous toutes, voir les bébés etre "gavés comme les oies" ca choque un peu aussi.
Je pensais qu'en rentrant "cette fixation" passerai aux oubliettes mais je m'appercois qu'on en est pas mal perturbés quand meme. :-X :-X :-X
Et puis, tous les medecins ne disent pas la meme chose....alors des fois, c'est dur de s'y retrouver!
A croire que j'ai meme pu confiance en mon role de "maman et d'instinct"
Mais vous avez raison les filles....STOP la prise de tete...en plus suis sure que les bébés ressentent tt ca les pauvres.
De toute facon, j'ai jamais vu un enfant se laisser mourrir de faim et donc ne pas grossir. ;D
Sinon, coté maman ...vous allez bien?
Pas trop sur les rotules?
et vos ventre? pas trop de vergetures? encore un peu mal pour celles qui ont été casariennées? MDR je pense avoir inventé un sacré verbe :P :P :P :P :P :P :P :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente