Bébés des décembrettes 2008 !
isa b:
chez nous, pas encore de nez bouché... mais... le grand frère a mal à la gorge... alors on risque de ne pas y échapper ! enfin... tant que ça ne tourne pas en bronchiolite...
Arno nous a fait des siennes cette nuit... il a appelé toutes les 2h pour manger... mais biensûr, il n'a quasi rien pris à chaque fois.... grrrrr...
Morgane et lui sont vraiment très différents (outre le sexe biensûr !!!)...
calembour:
pa bête sand36 ! pédiatre cet après-midi il me dira aussi quo faire !
Isab, oui nous même sexe mais totalement différents aussi...l'un gueule l'autre miaule, l'un dort bcp l'autre par petites doses...et j'en passe...
lauanne:
Coucou les filles
Alors d'abord felicitation a toutes...
Je n'ai pas pu malheureusement etre tres presente pendant la grossesse (hospitalisation sur hospitalisation)
Maintenant, je peux enfin venir papoter un ti peu ;D
C'est vrai que les premiers temps sont rudes!!!!!!!!!!!!!! mais que de bonheurrrrr :) :) :) :) :) :) :)
les ti louous ont 2 semaines tout juste aujourd'hui et coté "stress poids-dose biberon" c'est toujours a l'ordre du jour ::)
Pas facile des bbs de petits poids et 2 MDRRRRRRR
Dites moi les votres prennent combien de bib et a quelle quantité???
L'equipe de mater m'a tellement stressée la dessus que j'en deviens je pense limite parano.
tous les jours, avant le bibi je les pese....(je deviens peut etre dingooooo lol)
Autre petite question....
A partir de lundi zhomme retravaille et j'angoisse un max.
J'ai le fils de 11 ans et la pepette de 3 ans a emmener a l'ecole, vu le temps froid et le fait qu'on a pas le droit de rentrer avec la poussette a l'ecole maternelle , je me demandais comment faire....
Les 2 cosy dans les mains c'est po possible les couloirs sont supers etroits et les parents super pressés :(.
Je voudrais pas paraitre "mere indigne" mais croyez vous que je peux laisser les bébés 5 mn dans la voiture fermée le temps de conduire ma fille dans sa classe????
Ou alors une idée de portage pour les jujus????
Suis paumée :'( :'( :'( :'( :'( et j'ai beau chercher des info ou astuces .....je trouve rien
Mme Denis 972:
Citation de: lauanne le 28 Novembre 2008 à 14:00:25
Dites moi les votres prennent combien de bib et a quelle quantité???
L'equipe de mater m'a tellement stressée la dessus que j'en deviens je pense limite parano.
tous les jours, avant le bibi je les pese....(je deviens peut etre dingooooo lol)
A la mat aussi ils m'ont bcp stressée avec ça. J'ai dû revoir le pédiatre lundi pour surveillance de la courbe de poids de Charles. En bons parents indignes, on ne le pèse plus avant et après tétée, mais simplement une fois par jour au moment du bain, et il grossit, bien que... je n'ai absolument pas suivi les recommandations qui m'ont été faites... il faudrait que je le réveille toutes les 3 heures, sauf qu'il tète mal quand il est pas décidé, alors qu'il me fait des tétées super goulues quand il se réveille tout seul... du coup je le laisse à peu près suivre son rythme, et je ne le bouscule que si son frère se réveille (là, de voir et surtout d'entendre son frère au sein, ça le stimule). En tout cas, je pense qu'il aura repris son poids de naissance aujourd'hui !! donc ça a l'air de payer ! quant aux quantités données, j'en ai aucune idée. Quand je tire mon lait il sort environ 100 - 110 ml... mais peut on en conclure quelque chose ?
Citation de: lauanne le 28 Novembre 2008 à 14:00:25
Autre petite question....
Je voudrais pas paraitre "mere indigne" mais croyez vous que je peux laisser les bébés 5 mn dans la voiture fermée le temps de conduire ma fille dans sa classe????
Ou alors une idée de portage pour les jujus????
Suis paumée :'( :'( :'( :'( :'( et j'ai beau chercher des info ou astuces .....je trouve rien
euh... je les ai laissés dans la voiture mardi soir, me suis même pas posé la question.... ça a pris 2 minutes pour récupérer le grand à l'étude, mais je voyais pas trop comment faire autrement... bon, suis peut être définitivement une mère indigne !... de toutes façons, quand je prends ma douche par exemple, ils sont "tout seuls" aussi puisque je les vois pas je les entends pas....
isa b:
j'ai pesé mes p'tits loups pour la 1ère fois aujourd'hui depuis la sortie de la mater.
Morgane et Arno sont nourris au biberon.
Morgane prend environ 100mL (5 à 6 bib/24h), jamais moins de 80mL.
Par contre, pour Arno, c'est très aléatoire... de 40 à 80mL (nombre de bib très variable d'1 jour à l'autre...)
Pour ce qui est de l'école, je n'y suis pas encore confrontée puisque "cher-et-tendre" est encore à la maison et ce, jusqu'au 12 déc...
mais je pense que je ne me poserai pas de question: les bébés resteront 2 - 3min dans la voiture le temps que j'emmène le grand dans sa classe... vu qu'on n'a pas encore trouvé de formule magique pour nous dédoubler... ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente