Bébés des décembrettes 2008 !

<< < (2329/2354) > >>

Jzèle:
Je suis pas psy alors je dis juste ce que je pense ok? C'est pour vous aider toutes les 2!
On dirait que la rentrée l'angoisse cette petite. L'année scolaire dernière s'est bien passé? As-t-elle eu une bonne année passée? Aura-t-elle la même maitresse ou va-t-elle en changer? C'est la dernière année avant le collège non? Aura-t-elle les mêmes amis? A voir peut être de ce côté là.
On dirait que qqc la tracasse mais qu'elle n'arrive pas à dire quoi, d'où sa sollicitation constante.
Est-elle tendue physiquement? Peut être qu'une visite chez l'ostéo pourrait la détendre et lui redonner de la bonne énergie.
Allez courage à vous et plein de ++++++++

metissage:
jreg, non je ne pense pas que se soit même si ce n'est pas une tête Sarah adore l'école, elle va retrouver ses copines pas d'angoisse de ce côté, elle est comme ça depuis que les bb sont la, on a beaucoup galéré reflux pas de nuit avant 2 ans......
Je crois que c'est + les "soucis" familliaux qui l'angoisse, les séparations chez son père, enfin il y a beaucoup de choses qui cumulent. :-\

Les beaux parents viennent diner demain avec mon beau frère ma belle soeur, car mon BP part vendredi c'est prévu depuis 3/4 jours, et la je rentre ce soir et zhom me dit changement de plan mon père veut tous ces petits enfants avec lui avant de partir donc ils prennent W et B pour venir :o
ça m'énnerve cette façon qu'a mon BP de décider des trucs comme ça ::)

cmoinanou:
Coucou à toutes, coucou Elo,
avant de partir, voilà mon ressenti:
dessiner des cercueils, ça indique la fin de quelque chose, les séparations la touche, je vois plutôt le changement physique de son corps, la prise de conscience de la famille, des couples et leurs déchirures. Il faut qu'elle trouve sa place et qu'elle se sente aimée, désirée (ce n'est malheureusement pas ce qu'elle a vécu avec ta BM ces derniers temps) si en plus elle est jalouse de ses frères et soeurs, cela peut bien vouloir dire qu'elle se sent comme en trop dans votre famille recomposée (elle parle d'ailleurs de D qui serait selon elle capable de vous abandonner sur le parking) . Puisque  D était un peu absent ces derniers temps, c'est justement lui qui pourra l'aider en lui disant qu'il l'aime comme sa propre fille.
Et dernier avis: si le dessin était visible, c'est bien pour faire peur, attirer l'attention, c'est un signal d'alarme.
ps: j'en ai dessiné moi aussi...
en tout cas, emmener le dessin chez la psy me semble aussi important.
Gros bisous, en tous cas, et bon courage, prends bien soin de toi, car pour toi aussi, la reprise du travail, retrouver une nouvelle organisation avec l'école, c'est pas rien!
 :-* :-* :-*
Nanou

Sissi59:
Hello,

Aaaaaah mon Elo, tu n'imagines pas la peine que ça me fait quand je t'entends dire que tu es une mauvaise mère ..... tu sais bien que c'est FAUX !! non, non et non ! il y a "juste" pas mal d'embûches sur ton parcours familial et tu composes avec, tu le sais.
Alors sois abattue, épuisée, lessivée, oui.
Pleure si ça te soulage, crie si ça te soulage, danse, chante à tue tête ..... mais tout ça n'a rien à voir avec le fait que tu es une très très bonne mère.  :-*
Le choc du dessin je le comprends, ça doit être plus que bouleversant, mais c'est le 1er, je ne vois honnêtement pas de raison de prévenir la maitresse et pour son père tu verras bien la tendance des prochains jours... vous avez discuté, c'est bien ça le plus important je crois.
Tu as tout mon soutien, Bisous !

Hier un tout petit peu de soleil, aujourd'hui ça semble continuer, ça fait un bien fou au moral !!! Bisous à vous toutes et excellente journée !!!
Je posterais plus longtemps ce WE j'espère .....

☯Sev:
Pas beaucoup de temps pour poster pour le moment, mais plein d'ondes ++++++++ pour toi Elo et pour Sarah  :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente