Bébés des décembrettes 2008 !
calembour:
bienvenue chez celles et ceux qui rêvent d'une bonne nuit de sommeil...
☯Sev:
Citation de: calembour le 01 Décembre 2008 à 18:05:13
bienvenue chez celles et ceux qui rêvent d'une bonne nuit de sommeil...
C'est marrant, mais les rêves avant je les faisais lorsque je dormais et depuis 15 jours je rêve de dormir quand je suis éveillée ;D
Cette nuit n'a pas été trop mauvaise : 2 repas à 0h00 et 4h00. Mon Chéri m'a donné un coup de main pour les 2 (Merci mon chouchou !).
Jules et Félix se sont rendormis facilement si bien que nous avons eu le droit à quasi 3 * 3 heures de sommeil (on se couche comme les poules : hier soir 9h15 extinction des feux ;D)
A ce que je vois, plusieurs d'entre vous ont été "traumatisées" par les auxiliaires et les puers de la maternité question alimentation des bbs.
Jules et Félix sont nourris une fois au sein et la fois suivante au bib, et on alterne au repas suivant.
Depuis que nous sommes revenus à la maison ils boivent moins au bib qu'à la mater. A la mater ils buvaient facilement 60 à 80 ml et à la maison on arrivait à leur faire boire seulement 40 à 50 ml au début.
La SF qui vient les peser à la maison m'a dit que c'est souvent le cas : comme si les bbs faisaient ce que leur demandent les puers à la mater et une fois arrivés à la maison ils décompressent et prennent uniquement ce dont ils ont besoin.
La preuve en est qu'à la pesée d'hier matin avec la SF : + 230 g pour Jules (soit 2.810 kg) et + 210 g pour Félix (3.290 kg).
Je ne les pèse pas entre temps. C'est seulement depuis hier qu'ils ont augmenté leurs rations : 90 ml pour Félix et 70-80 ml pour Jules.
Bref, je ne me prends pas la tête avec ça ;)
calembour:
Cette nuit c'était presque magique (bon tout est relatif, comparons avec nos 4-5 heures de sommeil des nuits précédentes)...
Alors j'ai trouvé le remède qui a fonctionné 4 fois (21.00/01.00/05.00/08.00) et qui m'a permis de es rendormir de suite ! 1heure uniquement dont 1/2 heure chacun, le rêve ! Du coup j'ai pu dormir 7 heures, en 3 fois ! Je suis donc ravie de dire que mes petits bous ne sont pas des 'pestes' !!!
Sev et arno, ils dorment bien aussi vos ptits bouts ! Et ça c'est super important.
Hier soir j'ai même pu chercher les grands à l'école, et après le bain donné par une étudiante qui vient 2-3 fois par semaine, on a pu jouer et faire des dessins tous les 3 sans un petit qui pleure, ce n'est pas grand chose mais c'est très important pour moi d'arriver à donner du temps à chacun...
Voilà pour moi, voyons ce que nous réserve cette journée...
☯Sev:
Citation de: calembour le 02 Décembre 2008 à 10:07:44
Alors j'ai trouvé le remède qui a fonctionné 4 fois (21.00/01.00/05.00/08.00)
C'est quoi ce remède magique ?
calembour:
Citation de: Sev et Arno le 02 Décembre 2008 à 10:27:39
Citation de: calembour le 02 Décembre 2008 à 10:07:44
Alors j'ai trouvé le remède qui a fonctionné 4 fois (21.00/01.00/05.00/08.00)
C'est quoi ce remède magique ?
Il n'y a en fait rien d'extraordinaire, c'est juste que avant, la nuit, je donnais systématiquement la tt en même temps mais la position du ballon de rugby n'est pas celle qu'ils préfèrent. Vraisemblablement ils préfèrent téter seul, position normale (ventre contre ventre) câlins sur la tête par maman et ensuite sur mon 'torse' pour le 'rot' tête sur ma peau et encore câlins, en 25-30 minutes tout est fait pour l'un et c'est dodo illico. Il est donc nécessaire d'avoir un décallage de 30 minutes pour ne pas stresser...cette nuit c'est bien tombé. On verra si ça dure, car en général tout ça c'est toujours très éphémère !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente