troubles de sommeil : rythmie
P'tite Lilli:
J'inscris mon neveu au club :D Je ne savais pas que ça portait un nom.
En plus de ce bercement, il soulevait le buste au bout de bras et laisser tomber sa tête violemment, un coup sur une joue, un coup sur l'autre.
Il a cessé vers 7/8 ans.
Lui aussi, il fallait que ça cogne contre le mur.
Maintenant le gaillard a 26 ans, se porte très bien. Je ne suis plus ses activités nocturnes depuis qq temps mais ses activités diurnes sont toujours très intenses. Il ne sait pas vraiment "se poser".
Val (J.Y.R.P.):
Citation de: P'tite Lilli le 25 Avril 2009 à 22:42:31
Maintenant le gaillard a 26 ans, se porte très bien. Je ne suis plus ses activités nocturnes depuis qq temps mais ses activités diurnes sont toujours très intenses. Il ne sait pas vraiment "se poser".
;D ;D
je me suis beaucoup inquiété au départ car entre la plagio de R, les acquis lents des 2 (se tenir assis à 14 mois, marche à 23 mois et j'en passe) + les rythmies et bien , j'ai cru mes enfants atteint d'une maladie neuro ::)
laulesar:
pour les causes je ne pourrais t'apporter plus d'explications.... les enfants dont je m'occupe ( en situation de placement, séparation des parents) la nuit ont entre 2 et 6 ans, en ce moment nous avons deux petites filles de 3 ans qui ont des ryhtmies nocturnes, parasomnies....
certaines nuits sont "plus agitées" que d'autres.
La psy de l'établissement ne semble pas inquiète. Ce que l'on remarque en commun aux enfants faisant des ryhtmies, c'est qu'ils sont assez actifs en journée et assez nerveux, anxieux.
elo maman de kelyan & ethan:
alors mtout d abord merci jypr pour ce fil!!
alors moi ethan aussi fait en quelque sorte ca mais lui est assis dans son lit ou canapé et se balance en tapant sa tete
et il se balance de plus en plus fort et a la fin c est allucinant !!
le lit bouge dans tout les sens!! mais le soucis c est qu il le fait aussi en journée des qu il a un dossier (canapé chaise haute, poussette...)
c est la meme chose vous croyez?
j essairai aussi de le filmer mais faudr m expliquer comment on met une video ;D
Val (J.Y.R.P.):
je pense élo que c'est la même chose
les rythmies sont :
Il peut s'agir de mouvements de la tête d'avant en arrière ou de mouvements latéraux de droite à gauche voire même de mouvements de balancement du tronc ou de tout le corps d'avant en arrière
chez nous aussi, ils peuvent se balancer le tronc d'avant en arrière :-[
Ils le font par "ennui" car souvent en voiture ou comme toi, quand ils sont assis. Dans la journée, je les rapelle à l'ordre , en voiture aussi car même avec les harnais, ils arrivent à se balancer (mouvement limité certes mais présent)
Mes grands ne l'on jamais fait et là , ce sont les 2 : pas jumeaux pour rien (je me permet une RALC ::))
Pour mettre un film, c'est hyper simple, comme pour une photo (en revanche long)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente