Rémi

<< < (12/54) > >>

Val (J.Y.R.P.):
J'ai eu ce souci avec mon grand
Il a été suivié  dès la maternelle jusqu'en cm2

C'est sur ça l'a aidé à se canalisé, à intégrer  des concepts (on ne s'agite pas en classe, on lève la main...).

Les rendez vous étaient 1 fois par semaine puis toout le s15 j (dès le ce2) et pas pendant les vancances (ouf).

C'est chia** à la longue.

Il était suivi pas une éducatrice motricienne  avec de temps en temps bilan avec le pédopshychologue (structure similaire du camsp). Il jouait, s'appropriait l'espèce... EN bilan, c'était enfant très intelligent avec une immaturité de la perception de l'espace.

Bon courage à toi et à ton fils

Magous and Co:
une question jyrp:
tu parles d'immaturité de la perception de l'espace.  Comment ca se traduisait?
 y avait il aussi  une immaturité de la perception du temps?
moi c'est avec Etienne (6ans) que j'ai des "soucis".
 Et dans ce que vous racontez (Mary et Jyrp), je retrouve des similitudes de comportement avec mon fils.  On fait souvent le point avec la maitresse.  Là elle le prend en soutien scolaire pour lui apprendre à écouter et respecter une consigne collective jusqu'au bout mais même en petit groupe il commence à s'agiter au bout de 10min.
 Je lui ai demandé ce qu'on pouvait faire, car c'est bien beau de constater mais maintenant j'aimerai faire quelque chose pour aider mon fils.  La maitresse m'a dit qu'on attendait de voir si il "murit".  Sinon d'essayer de canaliser son energie :-\  moi je le compare à un jeune chiot tout "foufou"

Val (J.Y.R.P.):
il en va de m^me de la perception du temps : l'apprentissage des jours et des mois à été très longue (surtout se repérer sur une frise temps).
Il a mis du temps à apprendre l'heure.

En gym, pour ce qui est de l'espace, les roulades , la réception du ballon...sont uen castastrophe.

Après, il y a l'écriture : horrible et même à 11 ans
Les lettres descendentes ne descendent pas, les montentes ne montent pas...

Le soin du cahier, le coloriage  :-X :-X

J'ai emmené aussi mon fils lorqu'il était en Cp, chez une graphologue pour l'aider dans son écriture, en vain.



J'en ai pris mon parti et le corp ensiegnant aussi. Il écrit mal et écrira mal mais on le rappelle à l'ordre quand c'est illisible.

Il suit une scolarité en dent de scie : un coup une bonne note suivi d'une mauvaise mais cela a été ça depuis le début

P'tite Lilli:
Mary, j'ai lu sur le net un "super" topo rédigé par une maman d'un garçon hyper actif. Je le recherche et te le fais passer. Ca t'aidera peut être à faire un 1er tri.

Tichoux:
je viens de decouvrir ton fil....Citation de: Mary le 31 Octobre 2008 à 13:43:49

Citation de: Jujus 2006 le 31 Octobre 2008 à 07:32:01

Mary, je ne sais pas si cela a déjà été dit (mais j'y ai songé hier soir) :


Merci de penser à mes pbs le soir.... ;) :-*
ce matin au réveil la premiere chose que Rémi m'a demandé "est ce que les bb vont à la creche??"
cela montre tout a fait ce qu'il ressent... :-\.....Il me voudrai un peu plus pour lui... :-\

je crois que c ets clair et je pense te le confirmer car depuis que les filles commencent
la garderie sirima n arrte ps de me demnder quand elles iront et elle pas d ecole!

a 2ans et demi il etait petit donc content d acceuillir ses nouveaux bébé mais en grandissant
(comme le souligne juju) il doit chercher sa place au seine de la fraterie
etre en un grand frere et deux bébé (qui jouent souvent ensemble je supose) c ets dur
puis maman qui doit essayer de partager son temps.....

je pense que la psy serait une bonne chose car ta maitresse vient de ressortir tout ce dont sirima
doit aller la voir aussi (j attend rdv)   ;)

en tout cas je vais suivre ton fil en esperant que ca aille mieux pour lui :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente