Rémi

(1/54) > >>

Mary:
Je me décide (enfin ) à ouvrir ce fil...
Pour celles et ceux qui ont déjà rencontré Rémi vous avez dû remarquer qu'il déborde d'énergie et le mot est faible... ::)

Il ne tient pas en place,et a du mal à se concentrer sur quelquechose...à la maison il n'en fait qu'à sa tête et n'écoute rien...Avec son pere il écoute à peu pres mais moi j'ai l'impression de ne plus avoir d'autorité sur lui,je crie sans arrêt et ça lui passe au dessus de la tête...zhom me dit que de crier ça sert à rien ça le fait marrer et qu'il faudrai plus sévir,il a sans doute raison... ???
 Il est dans la période pipi/caca...donc sans arrêt il ponctue ses fin de  phrases de "crotte" "cul","zizi" et autres joyeusetés... ::)

A l'école (moyenne section) c'est pire il est puni tous les jours la maitresse ne sachant plus quoi en faire l'envoie dans les autres classes...
Vendredi on a RDV avec la maitresse...je ne sais pas trop ce qu'elle va nous annoncer et j'angoisse un peu...il aurai sans doute besoin de voir un psy...ce ne sera pas le premier gamin de 4 ans à en voir un...

Il est suivi pour son surpoids (qui s'ameliore son IMC est descendu :D) et le medecin me conseillait d'aller voir un psy pour qu'il parle de tout ça avec lui...car le surpoids est survenu à l'arrivée des bb...
je n'avais pas voulu franchir le pas ce sera peut être l'occasion...
Il faut dire que Rémi avait 2ans et 4 mois qd les bb sont arrivés....et nous n'avons jamais eu de problèmes de propreté ,de jalousie il les as toujours bien acceptés...peut être qu'il ressort tout ça maintenant...

Je suis désolée j'écris un peu tout en vrac comme ça me vient...mais ça fait longtemps que je voulais en parler et ça fait du bien quand ça sort... :-\
je vous tiendrais au courant de ce qu'a dit la maitresse vendredi...ça va être dur pour moi je vais avoir du mal à ne pas chouiner...heureusement chéri vient....
merci de m'avoir lue... :-*

Drine:
A un enfant avec un comportement pas comme les autres, j'ai connu et je connais encore un peu. Cela concerne mon aîné. Maintenant il a 9 ans et ça se calme.

Louis avait 2 ans 1/2 pile quand les jumeaux sont nés et à eu le même comportement que ton petit Rémi (gentillesse, etc.........).

Pour mon ainé, je n'ai pas hésité à consulter et à nous faire aider par rapport à son comportement "actif" etc.... alors surtout fais toi aider et aide Rémi également car c'est pas toujours facile pour lui.

N'hésite pas à me faire signe si besoin on peut en parler ensemble. :-*

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Pas facile d'être coincé entre un grand frère et des jumeaux :-\.

Je ne sais pas trop quoi dire. Le valoriser en lui trouvant des objectifs et des responsabilités ???. A 4 ans, je ne sais pas trop de quel type, je n'ai pas d'expériences en la matière :-\. Aller chercher le pain seul, s'occuper du bain de ses petits frère et soeur ? J'ai du mal à ma rendre compte.

L'aide d'un psychologue pourra aussi te donner des idées  ???.

A +

Bambinette:
Mary, tout d'abord, tu as bien fait de venir vider ton sac et nous parler de ton Rémi (d'ailleurs, pourquoi tu as attendu si longtemps pour nous dire que tu étais tracassée ?  ;) ;) ;))

Ensuite, je pense qu'il exprime quelque chose ; alors oui, n'hésite pas, prend rdv avec un pédo-psy !
Ca ne pourra que lui faire du bien, il pourra lui aussi vider son sac et exprimer ce qu'il a sur le coeur.

Comme le dit Doudou, il est un peu "coincé" entre Alexis qui est le grand, et Louis et Marie-Lou qui sont deux ; il a peut-être juste un peu de mal à trouver sa place.

Par contre Doudou, je ne suis pas d'accord avec ce que tu proposes ...  :-\ :-\
Je ne laisserais pas un gamin de 4 ans aller chercher du pain tout seul (à moins que la boulangerie soit en face de la maison et que je le vois de ma fenêtre !!!!) ; quant aux bains ou soins des petits, ça, c'est le rôle des parents, pas celui des frères et soeurs.

Mais si mon instinct ne me trompe pas, du peu que j'ai vu de Rémi, c'est un affectif, un grand coeur ....
Tu te rappelles Mary la photo où il montrait à Roxane et Axel comment faire des bulles ?
C'est un petit garçon attentif et attendrissant.

Arrives-tu à passer des moments seule avec lui ?
Ca, ça lui ferait peut-être beaucoup de bien, d'avoir un peu sa maman pour lui tout seul ...
Et / ou son papa ?

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Oui, Bambinette, tu as raison. Je n'ai pas pris le temps de bien y réfléchir :-[ :-[ :-[.

Quelle petite responsabilité peut-on donner à un enfant de 4 ans  ???

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante