Rémi

<< < (2/54) > >>

oscar:
Aider à mettre la table, la débarrasser, apporter des biberons, les mettre dans l'évier, "ranger".......
c'est plus une histoire qu'ils ont l'impression de participer à la vie familiale....

Bambinette:
Ah oui ! je cherchais aussi quels types de responsabilités on pouvait confier à cet âge ....

Merci Oscar !
Doudou :  ;) ;) :-*

helmar:
bonjour, à l'arrivé des jumeaux notre fille a redéveloppé un magnifique eczéma qui se localisait essentiellement autour des yeux, du nez et de la bouche. elle semblait toujours malade (elle a la peau très blanche). puis nous avons déménagé vers les 6 mois des garçons. nous nous sommes inquiété car elle avait des inquiétudes, des énervements d'adultes. avec son papa, nous en avons discuté et nous sommes allés tous les 3  (la 1ère fois) voir un psychiatre au sein d'une PMI. SElon les envies de notre fille, je restais présente à la séance ou je l'attendais.  Parfois, je trouvais la séance déroutante car il y avais beaucoup de silences.
Chaque semaine je l'ai accompagnée pendant 2 ans. Elle s'est apaisée. ET par miracle sont eczéma s'est calmé.
Il ne faut pas s'angoisser d'emmener son enfant chez le psy. Iln'est pas fou pour autant et n'y passera pas toute sa vie. Le plus important est que l'enfant trouve un espace où il peut s'exprimer (même par un silence) pour faire ressortir des peurs, sa culpabilité, ses manques...
Notre fille n'a jamais exprimé de jalousie à l'égard de ses frères. Mais lapsy m'a expliqué que son eczéma, ses énervements étaint une manière de s'exprimer.  Parfois, elle nous dit " je préférais quand j'étais bébé" : car elle était seule et que javais tout mon temps pour elle. Je suis contente qu'elle puisse s'exprimer car ses pensées ne deviennent pas un fardeau.
Alors régulièrement je prend du temps rien que pour elle : ses frères partent en vancances chez mes parents (à la campagne, ils adorent :D :D :D), ou je l'emmène au cinéma ou voir une expo, ou j'invite ses copines ou sa grande cousine (elle adore :D :D :D).
Et à l'inverse, je prends du temps pour les garçons ensemble ou séparés.

Cela fait beaucoup de bien à tout le monde.

Voilà. :)

Mary:
Citation de: Bambinette le 09 Octobre 2008 à 21:50:45

Mary, tout d'abord, tu as bien fait de venir vider ton sac et nous parler de ton Rémi (d'ailleurs, pourquoi tu as attendu si longtemps pour nous dire que tu étais tracassée ?  ;) ;) ;))

ça c'est parceque Mary ben elle a du mal à parler d'elle,de ses problèmes et de ce qu'elle ressent...
et même l'idée d'aller voir un psy,de parler de ma relation avec Rémi me fait peur je ne sais pas mettre des mots sur ce que je ressent.Tout à l'heure rdv avec la maitresse et là aussi je stresse car il va falloir parler et je ne vais pas savoir le faire sans pleurer... :'(

du peu que j'ai vu de Rémi, c'est un affectif, un grand coeur ....
Tu te rappelles Mary la photo où il montrait à Roxane et Axel comment faire des bulles ?
C'est un petit garçon attentif et attendrissant.

en effet tout le monde aime Rémi,il est attachant et gentil comme tout.Quand je lui achete qqchose il demande tjs si j'ai acheté qqchose pour ses freres et soeurs...à l'école cette année il ya des touts petits qui sont arrivés et bien il les materne,leur apporte leur doudou etc...bref il joue au grand frere il a l'habitude... ;)

Arrives-tu à passer des moments seule avec lui ?
Ca, ça lui ferait peut-être beaucoup de bien, d'avoir un peu sa maman pour lui tout seul ...
Et / ou son papa ?

c'est bien là le problème...je ne fais jamais rien seule avec lui ....il faut qu'on arrive à amenager qqchose avec zhom pour que je passe du temps seule avec lui....
souvent son pere l'emmene avec lui en courses ou autres,il adore être avec son papa....et moi j'aime bien aussi car la maison sans Rémi (même avec les 3 autres enfants ) c'est un havre de calme... :-\
il faut que j'arrive à inverser les rôles,mais qqfois je sature tellement de Rémi que je préfere le laisser avec son pere... :-[
oui je suis une maman indigne de dire ça de mon petit garçon... :-[

*les p'tites marmottes*:

Tu te rappelles Mary la photo où il montrait à Roxane et Axel comment faire des bulles ?

C'est la mienne ? !!!!  ;D

Mary, je t?envoie plein de courage pour le RDV avec la maîtresse?..

C?est vrai que la place du milieu n?est pas très facile?.Comme les autres l?ont dit, essaie de faire des choses rien qu?avec lui. Mais c?est déjà bien s?il en fait avec son papa?. Nous aussi, on s?est aperçu qu?en fait, on s?occupait moins de Maëlle que de Laura au même âge car on était bien pris entre les bébés et Laura ( du fait des devoirs pour elle et aussi parce qu?elle a une maladie donc on a souvent des RDV médicaux?).
Donc on a décidé d?essayer de faire des choses rien qu?avec Maëlle et j?ai même obtenu une place en crêche pour les petites le jeudi matin ( normalement les places en contrat sont réservées aux mamans qui travaillent ) pour pouvoir l?accompagner avec sa classe à la bibliothèque?.Elle adore ce moment?..

Bref, pas de bons conseils à te donner, juste des pensées pour tout à l?heure?.
Tiens nous au courant si tu le souhaites....
Et non, tu n'es certainement pas une maman indigne.....

:-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente