Rémi
Isazou:
Merci pour ces précisions Mary :D
J'avais bien compris la piscine, mais je t'avoue que pour moi, c'était : avec les 2 grands, donc forcément pas toute seule avec Rémi... ;)
Je crois que tu as bien cerné le problème maintenant.. et effectivement, en parler avec Rémi, avec des mots simples, pourrait peut-être faire un peu lâcher la soupape... (c'est comme ça qu'on dit ? ça fait bizarre...)
:-* :-* :-* :-*
Jujus 2006:
Citation de: Mary le 31 Octobre 2008 à 13:43:49
Citation de: Jujus 2006 le 31 Octobre 2008 à 07:32:01
Mary, je ne sais pas si cela a déjà été dit (mais j'y ai songé hier soir) :
Merci de penser à mes pbs le soir.... ;) :-*
Tu touche le juste point....je pense aussi que c'est le gros pb de Rémi... :-\
Ben faut dire que ton problème avec ton loulou me tenait vraiment à coeur et ça m'embetait de te savoir pas trop bien ces derniers temps, donc forcément ça me travail et j'ai réfléchis pour savoir d'ou pouvait venir le problème.
En tt cas j'espère que tu arriveras à lui faire comprendre qu'il doit "malheureusement" partager et que dès que tu pourras tu lui consacreras des petits moments privilégiés. ;) :-* :-* :-*
Mary:
Des nouvelles de Rémi...
Rdv ce midi avec sa maitresse.Niveau comportement pas trop de changement sauf que la maitresse ne laisse rien passer et des qu'il déborde un peu elle le remet dans le cadre.Ce qui veut dire qu'il est sans arrêt "fliqué",et le pauvre ça doit lui peser aussi car le matin il ne veut jamais aller à l'école (chose qu'il ne disait pas avant).
Mais la maitresse n'a pas bien d'autre choix je la comprends.
Son travail ne s'améliore pas.En comparaison avec les autres (je sais qu'il ne faut pas comparer mais bon.. ::)) c'est nettement inférieur...
Et pourtant sa maitresse trouve qu'il a parfois des réactions tres logiques,et certaines choses qu'elle explique oralement sont comprises immédiatement par Rémi alors que les autres ne comprennent pas. ??? ??? ???
Ses hypotheses:
*Rémi est "précoce" et s'ennuie en classe.
*Rémi n'arrive pas à canaliser son énergie,à se poser pour se concentrer.Elle n'a pas prononcé le mot "hyperactif" mais je l'ai compris dans ce sens.
Elle nous propose un rdv avec un psy pour que qq1 d'exterieur puisse nous aider et fasse faire un bilan à Rémi.
Je ne suis pas surprise et je m'y attendais .Dans un sens je suis plutôt contente car je ne m'étais pas décidée à prendre rdv.Là je n'ai plus le choix....Je vais enfin savoir ce que mon bout de bonhomme a dans la tête. ;)
Bambinette:
Et je suis certaine que ce rdv sera une très bonne chose !!!
J'ai une collègue qui a galéré des mois avant qu'enfin, un toubib compétent diagnostique son fils "hyperactif" ; depuis, il suit un traitement, avec des consultations avec un pédo-psy en parrallèle ; elle dit que c'est le jour et la nuit .... toute la famille est soulagée !
Tiens-nous au courant Mary !!!
Et bisous à ton bonhomme ...
:-* :-* :-*
PAV:
C'est bien Mary ! Un pas de franchi... Vous êtes sur la bonne voie. ;)
:-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente