Rémi
Jujus 2006:
Mary, je ne sais pas si cela a déjà été dit (mais j'y ai songé hier soir) :
Peut etre que Rémi a du mal de trouver tt simplement sa place entre son grand frère et les jujus ?
Sa position ne doit pas etre facile, il est coinçée entre eux, au fond de lui il a peut etre du mal à l'accepter et il a du mal à l'extériorisé ce qui est dû au comportement qu'il a. C'est ça façon à lui de le montrer ? !!!
Meme s'il s'entend bien avec eux, s'il n'a montré aucun signe de jalousie à la naissance des jujus ça ne veut pas dire qu'il l'a accepté car avant eux c'était lui le petit dernier chouchouté par sa maman et là les jujus ont pris "sa" place.
Enfin cela reste une suggestion et une possibilité ma belle ;)
Mais je te donnerai le meme conseille que les filles .... la piste pour un pédo-psy n'est peut etre pas à écarté pour pouvoir l'aider à sortir ses sentiments.
Alors penses-y et si tu veux en discuter appel moi je suis là !
:-* :-* :-* :-* :-*
Mary:
Citation de: Jujus 2006 le 31 Octobre 2008 à 07:32:01
Mary, je ne sais pas si cela a déjà été dit (mais j'y ai songé hier soir) :
Merci de penser à mes pbs le soir.... ;) :-*
Tu touche le juste point....je pense aussi que c'est le gros pb de Rémi... :-\
Les filles vous n'avez pas suivi ....hier j'ai emmené alex et Rémi à la piscine....Alex sachant nager je n'ai pas eu bcp à m'en occuper j'ai donc passé quasi 2 heures avec Rémi...il était tres content et moi aussi...
il ne faut pas croire que je n'ai pas envie de passer du temps avec lui c'est seulemnent que les occasions sont rares....malheureusement...
car lors de ces têtes à têtes Rémi est calme et tout à fait différent...
ce matin au réveil la premiere chose que Rémi m'a demandé "est ce que les bb vont à la creche??"
cela montre tout a fait ce qu'il ressent... :-\.....Il me voudrai un peu plus pour lui... :-\
PAV:
Citation de: Mary le 31 Octobre 2008 à 13:43:49
car lors de ces têtes à têtes Rémi est calme et tout à fait différent...
ce matin au réveil la premiere chose que Rémi m'a demandé "est ce que les bb vont à la creche??"
cela montre tout a fait ce qu'il ressent... :-\.....Il me voudrai un peu plus pour lui... :-\[/color]
J'ai un petit pincement au coeur pour lui.. :-\ J'espère que vous arriverez à prendre du temps tous les 2 plus souvent. :-*
cath34:
CQFD Mary ! Effectivement avec les 4 pas facile de passer un peu de temps rien qu'avec Rémi, mais au moins à présent tu l'as bien compris ton fils, et ça doit être aussi important pour lui. :-*
Bambinette:
Et tu peux d'ailleurs lui dire, avec des mots tout simple : "Rémi, j'ai compris que tu as besoin que je passes du temps seule avec toi ; ce n'est pas facile, car je suis aussi la maman d'Alexis, de Louis et de Marie-Lou ; mais dès que je peux, on fera des choses tous les deux."
C'est rassurant pour un enfant de savoir :
- qu'il a été compris
- que sa maman tient compte de ses besoins
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente