Rémi
Magous and Co:
et puis je crois qu'on pourrait ouvrir un autre fils: être 4 frères et soeurs dont des jumeaux en dernière position ( 3 gars 1 fille) !
car dans cette configuration il y a 2 places pas faciles:
-celle du second (ni ainé, ni dernier)
-et celle du garçon dans les jumeaux (il faut faire sa place avec 2 autres gars alors que la fille elle c'est la princesse) :-\
pas facile mais sous leur air turbulent (et je suis là) ils sont de bons petit gars ;)
Mary:
Merci Val et Magous de venir mettre votre grain de sel.... :-*
en effet avec 4 enfants il faut se partager.... et pas facile de choisir une activité qui plait à tous...
et c'est vrai que ce we j'étais là pour profiter et souffler alors j'ai laché du lest...je n'ai pas été apres mes gosses toute la journée, j'ai laissé faire...
*les p'tites marmottes*:
Bien d'accord avec vous pour la difficulté de concilier les besoins personnels et les activités de 4 enfants....
La place de l'ainé n'est pas facile car on a peut-être tendance à plus lui demander ( d'être raisonnable par exemple ) ; la place du milieu, n'en parlons pas, j'ai toujours peur que ma 2ème se sente moins valorisée.....Bon sinon, moi j'ai 4 filles donc le problème du garçon ne se pose pas ;)
Souvent on se partage avec mon mari : l'un garde les 2 petites pendant que l'autre va au ski, à la patinoire ou autre avec les grandes mais c'est pas cool car finalement on ne fait pas beaucoup d'activités tous les 4 car on n'a pas de famille ici pour garder les petites ( c'est génial quand on va chez mes parents ou beaux-parents pour cela ! )
Mais à partir du printemps, cela va mieux car on part tous les 6 en ballade en montagne et tout le monde aime cela, les petites comme les grandes donc on fait enfin des activités où tout le monde peut participer et cela fait du bien !!!!!
Bambinette:
Oui, les interventions des mamans qui ont plus de 2 enfants sont super ! :P :P :P
Je pense qu'effectivement, on gère différement une famille quand on a plusieurs enfants ; finalement, moi par exemple, je n'ai "que" 2 enfants .... :P :P :P
Magous and Co:
Citation de: Bambinette le 06 Mai 2009 à 11:16:43
moi par exemple, je n'ai "que" 2 enfants .... :P :P :P
trop fastoch 2 enfants....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente