Rémi

<< < (26/54) > >>

Bambinette:
Ok, Mary, je comprends mieux la "carotte" ....  ;D ;D ;D ;D

Et pour son poids, je fais chez nous comme propose Mesoke : il y a des plats sur la table ; tu en veux, tu en manges, tu n'en veux pas, tu n'en manges pas, mais du coup, il n'y a rien d'autre ....  :P :P :P

Mais c'est difficile, je trouve, de trouver le bon juste milieu pour ces questions de repas ....
Je tâtonne de mon côté, pour essayer d'éviter les conflits à table tout en leur apprenant qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut ....

mesoke:
Tu peux aussi essayer de le faire participer à la préparation du repas.
C'est tjs meilleur les courgettes quand on est fier d'avoir préparé le plat en question...  ;D

*les p'tites marmottes*:
Je me permets de participer pour la question des repas. Chez nous, on oblige les enfants à goûter de tout ; après, il y a des choses qu'ils peuvent ne pas aimer ( comme nous d'ailleurs ), ça c'est certain et là, je fais en sorte qu'il y ait autre chose ( du style ma fille ainée n'aime pas trop les carottes rapées alors que les carottes cuites, pas de problèmes et que toutes les autres salades passent sans souci donc il y a souvent des tomates à côté ) . Mais hormis les aliments qu'elles n'aiment vraiment pas du tout, elles sont obligées de manger de tout. Sinon, le choix des repas serait vite limité.....
J'invite souvent une amie à manger et sa fille ne mange en gros ni salades, ni légumes, ni fruits donc quand je dois prévoir les repas, j'essaie d'y penser ( pas toujours évident ! )  Par contre, elle mange bien les desserts et les gâteaux !
Donc je trouve quand même important qu'elles sachent qu'il faut manger de tout et quand elles sont invitées chez les gens, il n'y a généralement pas de soucis. Pourvu que cela dure en grandissant.....

Mais des fois, je me demande si on est pas trop rigides quand même par rapport aux autres ??? ( bien qu'elles n'ont pas l'air traumatisées, je vous rassure !!! )

Val (J.Y.R.P.):
chez nous c'est comme chez toi Valérie

et non, je toruve que c'est bien
Mes grands mangent à la cantine et rien ne va à la poubelle (bonjour le gaspillage et l'argent dépensé) comme les copains qui n'aiment rien

Bambinette:
Pour le moment (ils n'ont que 3 ans ....  :P :P :P), mes enfants mangent à peu près ce qu'ils veulent à la maison, et mangent de TOUT à la cantine !!!!!!!

Donc, je ne suis pas certaine qu'en "forçant" à goûter et à manger de tout change grand chose à l'extérieur.

Je connais aussi des enfants qu'on oblige à manger de tout à la maison, et qui ne mangent rien à l'extérieur ....  ::) ::) ::)

Par contre, ATTENTION, laisser manger ne veut pas dire être laxiste !!!!!  ;D ;D ;D ;D

Un petit exemple : hier soir, Roxane n'avait visiblement plus faim ; elle réclame un bâton de surimi alors qu'elle n'avait pas fini sa purée.
Je l'ai prévenu : "Roxane, je pense que tu n'as plus faim ; si tu veux absolument ce bâton de surimi, c'est pour le manger. Si tu ne le finis pas, tu ne prends pas de dessert."

Mademoiselle "têtue et pi ze fais ce que ze veux" a voulu quand même du surimi.
Son frère et nous sommes passé au dessert ; la miss a quand même demandé .... ; réponse : "non, je t'ai bien expliqué avant ; tu auras un dessert si tu finis ton surimi."

Elle l'a fini .... si, si !!!!
Quand je vous dit qu'elle est têtue ma fille ....  :P :P :P
Donc elle a eu son dessert ; qu'elle n'a pas fini !!!!!  ;D ;D ;D ;D

Mary, mille excuses, on disgresse complètement du sujet là .....  :-\ :-\ :-\ :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente