Rémi
Mary:
Citation de: Bambinette le 24 Avril 2009 à 12:14:53
Mary, mille excuses, on disgresse complètement du sujet là ..... :-\ :-\ :-\ :-\
c'est pas grave c'est interessant.... ;)
Magous and Co:
Citation de: valérie le 24 Avril 2009 à 10:22:27
Je me permets de participer pour la question des repas. Chez nous, on oblige les enfants à goûter de tout ; après, il y a des choses qu'ils peuvent ne pas aimer ( comme nous d'ailleurs ), ça c'est certain et là, je fais en sorte qu'il y ait autre chose ( du style ma fille ainée n'aime pas trop les carottes rapées alors que les carottes cuites, pas de problèmes et que toutes les autres salades passent sans souci donc il y a souvent des tomates à côté ) . Mais hormis les aliments qu'elles n'aiment vraiment pas du tout, elles sont obligées de manger de tout. Sinon, le choix des repas serait vite limité.....
je suis entièrement d'accord avec toi (surtout avec le recul des 2 grands).
Je ne suis pas la mère exemplaire pour les repas car c'est souvent déséquilibrer chez nous!
mais j'OBLIGE à gouter. Il y en a m^me un qui sait découvert une adoration pour les haricots verts alors qu'il se refusait à y toucher ::)
Ma fille goute et mange de tout sans qu'on est à dire quoi que ce soit (un régal, elle tient de sa mère ;D)
Pour mes fils ç'est une autre partie de plaisir mais en grandissant ils ont compris qu'il faut manger de tout en petites ou grosses quantitées. D'ailleurs on leur a dit que c'est souvent à l'alimentation qu'on voit qu'un enfant grandit: souvent quand on est petit on n'aime pas les champignons, les choux... et en grandissant on les aime.
Notre référence littéraire c'est "Honoré le tout cassé" extrait d'un astrapi spécial histoires gaies où l'on apprend que bien manger c'est la santé!!
Lauver95:
j'ai la chance d'avoir des enfants(des grands aux petits) qui mangent de tout
et je n'ai jamais eu à les forcer
avec les dernières il faut même que je les frene comme ce soir
saucisses, légumes, fromage et bien elles ont voulu de la pomme donc 1/4 de pomme chacune
la seule chose c'est que Kalysta n'aime pas la peau
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Je suis partisante du "on n'oblige pas". Et puis, les goûts sont encore très fonction de leur appétit du moment : les petits poids refusés la veille sont un régale le lendemain...
Par contre, si on ne mange pas de légumes/viande = on a pas faim = pas de yaourts/fruits/desserts. Logique et très bien compris.
A +
*les p'tites marmottes*:
Merci pour vos témoignages, Jyrp et Magous, cela me rassure un peu !
Et puis avec 4 enfants, je ne me vois pas faire des plats en fonction des préférences de chacun, je ne m'en sortirai pas ! ;) ( déjà que c'est pas toujours évident de varier les menus...)
Bambinette et la doudou brestoise, je suis bien d'accord avec vous sur la question du dessert mais tout le monde n'a pas cette même logique parmi les gens que je connais....
Et pour la question des aliments refusés un jour et acceptés le lendemain, encore faut-il que les enfants acceptent de goûter car ce n'est pas toujours évident pour eux de goûter spontanément des aliments nouveaux....
Encore désolée, Mary, on utilise ton fil.... :-[
:-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente