STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V
mère louve:
Je vois que les années passent mais que pour nous les mamans de bébés disparus, la douleur est gravée dans notre corps et régulièrement elle refait surface un peu plus fort et nous fait un peu plus mal.
Moi aussi j'entends parfois des mélodies qui semblent parler si bien des disparus qu'immédiatement j'associe la chanson à mes jumeaux.
Comment fait-on pour oublier et passer à autre chose? est-ce que c'est possible? Après combien d'année redevient-on sereine? Moi cela a fait 4 ans en septembre que mes jumeaux sont nés sans vie, 4 ans qu'ils reposent en paix au cimetière et c'est encore très douloureux même si le quotidien parfois prend le dessus et me permet de penser à autre chose.
Je viens parfois sur le fil lire de tes nouvelles. Nous avons traversé cette douloureuse épreuve en même temps et je constate qu'encore aujourd'hui nous avons encore beaucoup de soufrance en nous.
Tendre pensée à toi et à ton ange qui joue là-haut avec les miens!
Chry
caroline85:
Bonsoir Chry,
Merci pour ta présence sur mon fil, cela me touche... Je me sens moins seule face à ma souffrance...
Je pense bien à toi également...
Ma colère est de nouveau en moi depuis quelques semaines à l'approche d'une date importante pour moi : la naissance de Thomas dans mon ventre...
Pour des jumeaux monozygotes biamniotiques, la naissance du 2ème oeuf issu de la scission de l'oeuf fécondé au départ, se fait entre le 3ème et le 6ème jour de la fécondation.
Pour mes jumeaux , Vincent est né dans mon ventre le 27 octobre après-midi ( ;D et oui sieste crapuleuse).
Pour faire une moyenne, je prends 4 jours 1/2 après et j'obtiens la date de naissance in-utéro de Thomas qui est le 1er novembre !
C'est bizarre la vie parfois ! Le 1er Novembre est la fête de tous les saints...
Je pense que pour beaucoup, cela doit être bizarre de penser à l'anniversaire de naissance intra-utérine de son enfant !...
Mais je pense que toutes les mamanges de bébé décédés in-utéro, doivent penser à cela... Hein! Pourquoi toujours leur faire une prière, un hommage ou allumer une bougie le jour de leur décés ?
Avant de mourir, on nait tous et même si mon fils n'a pas eu de vie terrestre, il a eu une vie intra-utérine qui a compté pour moi, qui a bouleversé ma vie, qui m'a changé...
Il a vécu dans mon ventre, je l'ai porté, je l'ai vu sur les échographies, j'ai entendu son coeur qui résonne encore dans ma tête...
Merci mon Thomas ne m'avoir donné tant de joie, si peu ce moment a-t'il duré...
Je suis en colère car même 4 ans 1/2, le décès de mon fils laisse des traces indélébiles qui me rappelle sans cesse ma culpabilité de na pas avoir pu faire mieux, d'avoir fait confiance à ce gynéco...
Je suis en plein désarroi...
Le STT est une vraie M.... qui ne devrait pas exister car il fait trop de dégât, même des années après...
Me voilà de nouveau dans ma phase descendante, mais je sais que bientôt je vais remonter la pente... Cela demande du temps...
Voilà ce qu'est un chemin de deuil avec ses nids de poules et ses dos d'ânes, avec ses lignes droites et plates en plein désert et ses routes sinueuses en montagne russe !!!
Pour moi, je crois que mon deuil anténatal ne se terminera jamais et je me dois de l'accepter, de vivre avec pour continuer malgré tout...
Oui je suis d'accord avec toi LOVELY, je n'ai pas peur de mourir car je sais que je retrouverai mon fils Thomas.
D'ailleurs j'ai fait le souhait d'être inhumé avec lui et mon mari.
J'ai simplement peur aujourd'hui de partir trop tôt car j'ai beaucoup de choses à vivre avant de partir avec mon mari, mes enfants, ma famille et mes amis.
Bon courage à toutes les mamanges et papanges qui me lisent et qui partagent mes douleurs...
Douces pensées à tous nos anges.
caroline85:
Mon Thomas,
Je suis allée fleurir ta tombe avec tes frères et soeurs...
Une action bien réelle qui affirme de ton existence passée, si furtive soit-elle, et si cachée aux yeux de tous...
Thomas, tu as bien existé pour moi et tu existeras toujours dans nos mémoires...
A toi mon Ange, tendres bisous de ta Maman,
La Famille du Ciel
Lorsqu’un être cher nous quitte, la famille ne se détruit pas, elle se transforme. Une part d’elle va dans l’Invisible.
On croit que la mort est une absence, alors qu’elle est une " présence secrète ".
On croit qu’elle crée une infinie distance, alors qu’elle supprime toute distance en ramenant à l’Esprit ce qui se localisait dans la chair.
Plus il y a d’êtres qui ont quitté le foyer, plus les survivants ont d’attaches célestes.
Le ciel n’est plus uniquement peuplé d’anges, de Saints inconnus et du Dieu Mystérieux, il devient familier.
C’est la maison de famille et son étage supérieur et, du haut en bas, le souvenir, les secours, les appels se répondent.
Père Sertillanges
Franck_tw:
Citation de: caroline85 le 09 Novembre 2012 à 11:29:01
...
La Famille du Ciel
Lorsqu’un être cher nous quitte, la famille ne se détruit pas, elle se transforme. Une part d’elle va dans l’Invisible.
On croit que la mort est une absence, alors qu’elle est une " présence secrète ".
On croit qu’elle crée une infinie distance, alors qu’elle supprime toute distance en ramenant à l’Esprit ce qui se localisait dans la chair.
Plus il y a d’êtres qui ont quitté le foyer, plus les survivants ont d’attaches célestes.
Le ciel n’est plus uniquement peuplé d’anges, de Saints inconnus et du Dieu Mystérieux, il devient familier.
C’est la maison de famille et son étage supérieur et, du haut en bas, le souvenir, les secours, les appels se répondent.
Père Sertillanges
J'adore... c'est tellement vrai, et ça explique cette sensation que j'ai qu'Enzo est toujours la, près de moi, a me surveiller...
Parfois j'ai cette sensation qu'en regardant par dessus mon épaule je pourrais l’apercevoir...
caroline85:
Oui je suis d'accord avec toi Franck !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente