STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V
caroline85:
Merci Izaza pour tes pensées !
:-* :-*
caroline85:
Et voilà ! Nous y sommes Thomas...
Il y a 4 ans jour pour jour, tu as changé d'univers...
Ton âme, si belle et si forte soit elle, est montée au ciel...
Tout là-haut, une nouvelle étoile brille et veille sur nous depuis...
C'est toi mon ange qui éclaire nos nuits noires, à la lueur de ton étoile, ton chez-toi...
Il y a 4 ans, je m'en rappelle comme si c'était ce matin même...
Papa est parti tôt ce matin-là au travail...
C'était un mardi matin, et je me suis occupée tant bien que mal de Laura et Evan pour leur journée d'école.
Ce matin même, Evan et Laura m'ont fait des câlins contre mon ventre, avec Vincent et toi dedans.
Un gros câlin à 5 que Vincent et toi avaient du apprécier, juste avant que Laura et Evan partent pour leur journée d'école...
Il était 8h45...
Depuis quelques jours, c'était N.... qui accompagnait Evan et Laura à l'école avec notre voiture rouge, pour me soulager des efforts supplémentaires à fournir et éviter d'être trop debout.
Ton frère et ta soeur sont donc partis, et je me suis aussitôt préparée pour partir à ma consultation hebdomadaire à l'hôpital maternité niveau 3 au service de diagnostic anténatal.
J'attendais le taxi ambulance, lorsque j'ai eu un malaise inhabituel... Il était à peine 9h...
Je me sentie mal pendant quelques minutes tout en restant debout malgré tout...
J'ai cru que je manquais d'énergie (pourtant j'avais déjeuné avec Laura et Evan) alors j'ai mangé je crois une tranche de jambon tartinée de fromage aillée fines herbes (une envie de femme enceinte).
Et puis le malaise s'est dissipé...
C'est deux heures après que j'ai compris pourquoi ce malaise : à l'échographie, tu n'étais plus en vie...
Un jour noir, une descente en enfer...
Le jour où ton frère Vincent a bougé et donné des coups de pieds plus que jamais comme pour me dire " tiens bon maman, je suis là !"
Je me rappelle lui avoir dit "pardonnes moi je sais que tu es là, je t'aime, mais maman a beaucoup de chagrin car ton frère est mort ; je vais me ressaisir mais là je pleure c'est très dur..."
Ce 11 mars 2008 a été le jour où il a fallu apprendre à vivre avec ton décès et faire face à multiples sentiments ambivalents et contracdictoires ressentis au même moment, pour continuer à vivre, pour continuer à se battre pour ton frère jumeau, pour continuer à maintenir la tête hors de l'eau afin de ne pas se noyer dans mon océan de larmes...
Enfin bref! Ecrire cela me retourne encore une fois...
Mais 4 ans plus tard, du chemin a été fait...
Je suis certaine que le syndrome pyramidal de ton frère vincent est du au moment de ton décés : un arrêt de la circulation sanguine au niveau du placenta qui m'a fait ressentir un malaise et qui a du touché modérément la voie pyramidale de ton frère...
Je remercie le ciel que Vincent soit avec nous...
L'avoir tous les jours avec nous est un cadeau, plein de vie...
Il est si beau : tu aurais été si beau !
Je t'aime mon Thomas !
Reposes en paix...
Milles bisous s'envolent vers vers mon ange au ciel...
Maman
Izaza:
:-* :-* :-* :-* :-*
caroline85:
Bonjour mon Thomas !
Pas un jour je ne pense pas à toi...
Tu me manques....
Et si mon Ange, tu pouvais me sussurer quelques mots à mon oreille fine, j'entendrais ta voix m'apaiser ...
Et j'écouterais tes paroles me soulager...
Mais les anges ne parlent pas...
Ils veillent sur nous à leur manière bien à eux...
Et parfois, un signe du destin, un RDV auquel on ne s'attend pas, une révélation ...
A travers un chanteur écorché par la douleur du décès de son frère jumeau, ses paroles racontent les pensées de ce frère jumeau passé dans la vie de l'au-delà...
Je pense à Vincent qui peut-être un jour dans sa vie, ressentira ce vide, ou pas... parcequ'il aura entendu cette chanson si touchante que l'on pourrait croire que c'est vrai...
Sans être là, tu es là...
"Sois tranquille" d'Emmanuel Moire
Je sais la peine
Je sais les pleurs
Et les pensées
Que le mots ne peuvent apaiser
Je sais l'absence
Je sais le manque
Et les regrets
Les souvenirs
Qu'il faut revivre
Et partager
Je sais tout ce qui est
Pour toi
Sois tranquille
Tout va bien
Sois tranquille
Je suis serein
Je repose en paix
Où je vais
Sois tranquille
Ce n'est rien
Sois tranquille
J'en ai besoin
Et je m'en sers
Je me libère
Enfin
Je sais le temps
Je sais les heures
Les nuits passées
Que les rêves ne peuvent soulager
Je sais l'effort
Et le courage
A retrouver
Se souvenir
Qu'il faudra vivre
Et continuer
Je sais tout ce qui est
Pour toi
Sois tranquille
Tout va bien
Sois tranquille
Je suis serein
Je repose en paix
Où je vais
Sois tranquille
Ce n'est rien
Sois tranquille
J'en ai besoin
Et n'oublie pas
N'oublie pas
Je suis là
Je suis là
Je suis là
Là
Sois tranquille
Tout va bien
Sois tranquille
Je suis serein
Je repose en paix
Où je vais
Sois tranquille
Tout va bien
Sois tranquille
Et sois certain
Où que tu sois
Je veille sur toi
Mon frère
Si tu pouvais me sussurer à mon oreille fine, ces quelques mots, je serai apaisée et soulagée...
Mais les anges ne parlent pas...
Pourtant, j'écoute la chanson d'Emmanuel Moire, et là je t'entends, j'entends ce que tu pourrais dire à ton frère et cela me fait du bien...
Milles mercis à Emmanuel Moire....
Je t'aime mon Ange, mon Thomas....
Bien à toi,
ta maman
Lovely:
Je n'ai pas connu le STT avec mes jujus et heureusement car la vie nous à bien bousillé déjà avec le départ de leur grand frère à 6 mois et demi de MSN... Je m'incruste sur votre fil un petit coup parce que ces choses que vous décrivrez; le manque, la colère à l'approche des autres familles, des fêtes de fin d'année j'apprend à vivre avec depuis un peu plus d'un an...
Je ne sais pas si on peux vraiment se reconstruire après la perte d'un enfant, je me bat chaque jour grace à mes 2 embellies qui je dois bien l'avouer m'on sauvé la vie... Grace à eux je ne serais sans doute plus là... C'est tellement dur de survivre à la perte de son enfant...
Les reflexions j'en ai eu aussi, "vous en aurez d'autres" "c'était que le 1er" genre "plus d'enfant, pas grave je vais aller à inter en chercher un en remplacement" ou même "heureusement qu'il n'avait que 6 mois vous n'avez pas eu le temps de vous attacher..." tout ces gens là tu leurs souhaite de vivre rien qu'une journée à ta place... Juste pour voir...
Courage les mamanges, au moins, nous, nous n'avons plus peur de mourir... On sait qu'on retrouvera nos amours là bas... (enfin, pour celles qui y croit...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente