STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V

<< < (73/78) > >>

caroline85:
Bonjour mon thomas,

J'ai vu une émission reportage sur la tnt dernièrement : le sujet était les mères "courage".
Un témoignage m'a particulièrement bouleversée et du coup j'essaie de contacter la dame en question qui est à l'origine d'une belle initiative pour nos bébés disparus avant d'être nés, comme toi !
Son combat est venu aux oreilles des politiques de son département et ont entendu la nécessité de mettre en place une aide pour les parents confrontés au deuil anténatal.
Comme tu sais, moi-même ayant partcipé à une étude hospitalière pour améliorer la prise en charge des parents vivant un deuil périnatal au sein de l'hôpital proche de chez moi, son initiative m'intéresse.

Sinon, la vie de tous les jours ici, n'est pas routinière!
Je cours après le temps pour tout faire  : tes 4 frères et soeurs, une entreprise à s'occuper pour soutenir papa, mon engagement auprès des parents d'élèves de l'école primaire et collège, les sports de tes frères et soeurs, la préparation des fêtes de fin d'année, sans oublier les tâches ménagères et la question qui m'énerve et qui se répète tous les jours "qu'est-ce qu'on mange ? "....

Les fêtes de fin d'année arrivent à grand pas, et malgré notre train de vie très actif, Thomas tu me manques d'autant plus que Vincent,ton jumeau, commence à réaliser que tu n'es pas là et qu'il pose des questions à propos de toi.
C'est parfois dur moralement, je vais à l'école chercher tes frères les yeux un peu mouillés et rougis mais bon, je gère...
Le deuil d'un enfant jumeau d'un enfant vivant est très particulier et ne se termine jamais, du moins c'est ce que je pense...
La vive douleur s'estompe avec le temps, le quotidien, la vie qui continue avec les autres membres de la famille qui eux sont bien là...
Mais le manque, le vide, le regret de ne pas te voir grandir, évoluer, rire, jouer, danser, chanter, et même faire des bêtises, alors que tu devrais être là auprès de ton frère tellement heureux, jovial, et parfois clown, me pèse lourdement parfois dans mon coeur de maman.
Quand j'amène Vincent à l'école et que je vois d'autres paire de jumeaux, là cela devient super difficile!
Et quand j'entends des mamans se plaindre de leurs jumeaux, là cela devient franchement impossible et je suis en colère : j'ai envie d'hurler "arrête de te plaindre, tu les as tes jumeaux ! quelle chance tu as !et moi je ne les ai pas !!!"

Allez mon chéri je te laisse et je te fais pleins de bisous,
ta maman

Izaza:
coucou Caroline
je suis contente de te voir
j'ai bien pensé à toi ces derniers temps ...
plein de bisous

lilie96:
Citation de: caroline85 le 10 Décembre 2011 à 16:28:26

Les fêtes de fin d'année arrivent à grand pas, et malgré notre train de vie très actif, Thomas tu me manques d'autant plus que Vincent,ton jumeau, commence à réaliser que tu n'es pas là et qu'il pose des questions à propos de toi.
C'est parfois dur moralement, je vais à l'école chercher tes frères les yeux un peu mouillés et rougis mais bon, je gère...
Le deuil d'un enfant jumeau d'un enfant vivant est très particulier et ne se termine jamais, du moins c'est ce que je pense... La vive douleur s'estompe avec le temps, le quotidien, la vie qui continue avec les autres membres de la famille qui eux sont bien là...
Mais le manque, le vide, le regret de ne pas te voir grandir, évoluer, rire, jouer, danser, chanter, et même faire des bêtises, alors que tu devrais être là auprès de ton frère tellement heureux, jovial, et parfois clown, me pèse lourdement parfois dans mon coeur de maman.Quand j'amène Vincent à l'école et que je vois d'autres paire de jumeaux, là cela devient super difficile!
Et quand j'entends des mamans se plaindre de leurs jumeaux, là cela devient franchement impossible et je suis en colère : j'ai envie d'hurler "arrête de te plaindre, tu les as tes jumeaux ! quelle chance tu as !et moi je ne les ai pas !!!"

Allez mon chéri je te laisse et je te fais pleins de bisous,
ta maman

Caroline, tendres pensées  :-* :-*

je me retrouve dans tes mots à la différence que déborah n'est pas encore consciente  de l'absence de sa soeur et c souvent que je regarde des jumeaux avec envie
ou quand on m'annonce une grossesse, je demande machinalement "combien y en a ?" et de me répondre "un seul heureusement"  :-\
bah non parce que 2 ca doit être génial et c quelque chose que j'aurai vraiment voulu vivre  :'( :'( :'( :'(
c d'auant plus difficle pour moi au moment les plus "joyeux" : anniversaire, noël car kan je vois ma puce j'ai toujours une pensée pour mon ange et  :'( :'( :'( :'(

caroline85:
Bonjour Thomas!

Et voilà la fête de Noël de l'école s'est déroulée et l'émotion a été trop forte pour que je contienne mes larmes lorsque ton frère jumeau Vincent a chanté son chant de noël sur la scène avec tous ses camarades de classe !
J'étais tellement heureuse de voir Vincent chanté mais aussi très peinée de le voir sans toi !
Pardonnes moi d'imaginer une telle scène mais ton absence physique me pèse lourdement dans mon coeur lorsque un tel évènement survient!
C'est plus fort que moi...

Hier, je suis allée amené ta grande soeur Laura pour ses vacances chez son père, avec Evan ton grand frère.
Sur la route du retour, nous avons vu un accident de la route avec un grand dispositif de secours.
J'ai dit instinctivement tout haut "j'espère que ce n'est pas grave et qu'il n'y a pas de mort ! C'est pas cool une semaine avant Noël, la famille va vivre des choses difficiles."
Evan m'a répondu : "oui j'espère que le monsieur n'est pas mort parce que sa femme va s'inquiéter et il n'aura pas de cadeau de noël...".
Et puis on a eu une longue discussion sur l'apprentissage de conduire une voiture et les règles à respecter sur la route pour éviter tout accident.
Et puis en revenant à la maison, Evan a réconté à Papa l'accident que nous avons vu...
Et puis de discussion à discussion, Evan a dit "comment je peux offrir un cadeau de noël à Thomas qui est mort ?"
J'ai répondu : "tu sais le fait d'aller le voir au cimetière avec une fleur, de lui faire un dessin, d'offrir une pelcuche, de lui parler, de lui adresser une prière..."
Evan me répond "Oui le dessin ou la peluche va prendre l'eau avec la pluie et je lui faire un cadeau..."
Alors je lui ai dit "Et pourquoi pas peindre une pomme de pin, la décorer comme un sapin de noël avec de la peinture et lui déposer sur la stelle ?  la pomme de pin est faite pour vivre dehors !"
Evan était ravi et du coup, on a demandé à papy de nous en ramasser au moins trois (Evan, Vincent et Noémie) pour qu'elles sèchent le temps que l'on arrive chez eux et pour que tes frères et soeur les peignent.
Donc Voilà mon chéri, nous viendrons bientôt de voir avec tes cadeaux de noël...
Je trouve cela super mignon et très touchant!
Faire cela pour toi avec tes frères et soeur, cela me rend joyeuse! Et je crois que cette idée va s'étendre à la famille...

Bisous, je t'aime mon Thomas !

Patou75:
Tous mes voeux Caroline.

Quand j'ai perdu William, j'ai beaucoup lu ton post.

Aujourd'hui après un peu plus d'un an, je suis toujours aussi inconsolable de la perte de mon bébé mais je suis toujours debout et souriante pour son jumeau Alexandre et mes deux aînés.

Merci de me montrer qu'il est normal de considérer que notre ange même s'il n'a pas vécu fait toujours partie de nous et de nos familles.

Patou

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente