STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V
cecilia87:
vivement ton écho des 12SA pour etre sur
douce pensée a ton ange :-*
Elodie et Erwan:
:-* :-* :-* :-* Caroline
L'écho devait être très émouvante...
mère louve:
Bonjour Caroline,
Je ne suis pas venu sur ce post depuis si longtemps mais j'ai voulu effacer un peu toute cette douleur de la perte de mes anges. Entre-temps j'ai effacé mon profil et je suis maintenant mère louve ce qui me correspond bien avec ma belle tribu que je protège mais avant j'étais chry!!!
Il y a 3 mois j'avais fait une fausse couche à un mois de grossesse et là ça y est je suis enceinte de 1 mois mais pour l'instant je n'arrive pas à y croire.
Cela vient d'être encore une période difficile pour toi mais j'ai vu que tu as aussi beaucoup d'espoir avec ton +++++++++
J'ai repris le travail, ça m'occupe l'esprit mais je psychotte beaucoup sur cette nouvelle grossesse pourtant si désirée.
a bientôt
caroline85:
Ah Chrystelle, je suis si contente d'avoir de tes nouvelles !!!
Je comprends maintenant pourquoi tu n'es pas venue depuis si longtemps...
Une nouvelle épreuve de la vie qui n'a pas du être facile après la perte de tes petits garçons...
Mais voilà que la providence t'offre de nouveau un cadeau à couver telle une mère louve...
Tu n'y crois pas trop !!! C'est normal...
Moi aussi, j'étais il y a quelques semaines dans le même état d'esprit...
Et encore aujourd'hui (je suis à 9 SA) je ne projette pas encore avec ce petit bout qui grandit en moi...
Je vis au jour le jour avec lui et j'attends patiemment mon écho le 30 Juillet pour déclarer officiellement ma grossesse et avoir mon diagnostic de chronicité.
J'attends de savoir réellement si j'attends un seul bébé ou deux...
Car malgré l'écho de datation qui à priori à révéler qu'un seul bébé, je reste septique car à l'écho de datation de mes jujus, mon gygy n'en avait vu qu'un !!! C'est à l'écho des 12 SA, que l'on a découvert mon petit Thomas!!!
Je ne me projette pas mais je suis confiante car j'ai de bons signes de grossesse qui rassure sur l'évolution de la grossesse : fatigue intense, fringale, poitrine sensible, peau douce...
As-tu une RDV programmé pour ton écho de datation ?
J'espère que tu me donneras de tes nouvelles régulièrement...
:-* :-* :-* à toi Chrystelle
caroline85:
je pense à toi Thomas, tu me manques...
j'ai posté du côté du fil "questions sur le STT" dans Grossesse, et je me suis repris le passé en pleine poire :
" Re : Questions sur le STT. « Répondre #355 le: Aujourd'hui à 13:41:15 » Citation Modifier Enlever
--------------------------------------------------------------------------------
effectivement les filles (Maida et Marjo) vous avez eu beaucoup de chance!!!
moi je ne l'ai pas eu cette chance...
à l'écho des 16 SA, j'avais des signes de STT mais mon gygy habituel n'a pas réagi (je dis çà un an après car le jour même, je ne savais même pas ce que c'était que le STT puisque mon diagnosctic de chronicité posé par mon gygy était mono/mono)!!! il m'a simplement dit qu'il m'obtiendrai un RDV sur l'hôpital pour mon suivi obstétrique!!!
quelques jours après, pas de coupe de fil, toujours pas de RDV mais je ne savais pas ce qu'il se passait dans mon ventre!!! j'avais de plus en plus mal au ventre et j'avais pris 3 kg d'un coup!!!
ne voyant rien venir j'ai appelé l'hôpital pour un RDV avec un gygy hospitalier
à l'hôpital, j'ai eu une écho à 17 SA + 4 jours qui a confirmé le diagnostic de chronicité erroné de l'écho des 12 SA (mono/mono) : le signes de STT montrait un grossesse mono/bi
le gygy hospitalier m'a fait attendre une semaine de plus pour que mon dossier passe en réunion pluridisciplinaire de diagnostic anténatal!!!
j'ai été reçu au CHU de maternité niveau 3 au service de diagnostic anténatal à 18 SA + 5 jours : l'écho a révélé un STT confirmé au stade 3 et Thomas allait déjà très mal!!!
je suis partie en urgence à Poissy dans la soirée
j'ai été opérée le lendemain à 18 SA + 6 jours pour coagulations des anastomoses (l'équipe du Pr Ville a voulu donnait une chance à Thomas malgré son état) et drainage d'un litre 500 de liquide amniotique
3 semaines après, Thomas est décédé in utéro : il s'est éteint à tout petit feu des conséquences du STT (anémie sévère) alors qu'il présentait à la dernière écho quelques jours avant, une petit vessie pleine...
si j'avais eu la chance d'avoir un gygy libéral plus compétent et si j'avais eu les infos plus rapides pour aller de moi-même au CHU maternité niveau 3, au lieu d'attendre une semaine de trop pour mon Thomas, j'aurai été opérée bien plus rapidement et peut-être que mon Thomas serait là avec son frère jumeau Vincent!!!
je regrette tant cela mais bon je ne peux pas revenir en arrière...
cela devait être le destin de mes jujus que des fois, j'ai du mal à l'accepter mais bon..."
maintenant, j'ai une boule dans la george, j'angoisse, j'a une peur panique...
je ne veux pas que cela se reproduise avec ma grossesse actuelle...
je ne veux avoir des gygys incompétents!!!
je culpabilise de ne pas avoir été à la hauteur pour toi...
je n'aurai pas du avoir si confiance en ces gygys incompétents, mais je ne le savais pas à l'époque!!!
et MER.. Thomas, j'aimerai tant que tu sois là dans mes bras, affichant un grand sourire et une joie de vivre, tout comme ton frère jumeau Vincent!!!
je m'en veux...
est-ce que tu me pardonneras un jour d'avoir été si naïve???
pardon Thomas, pardon...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente