STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V
caroline85:
Citation de: Coccinelle le 08 Juin 2009 à 22:20:13
Caroline,
Je suis tellement d'accord avec ce que tu as dit :
"...Demain c'est un grand jour, un jour de fête!!! Mon petit Vincent a un an!!!
Je vais m'efforcer de vivre cette journée d'anniversaire comme celle de mes deux premiers enfants!!! Vincent a droit à sa fête d'anniversaire comme ses grands frère et soeur, sans que je pleure ou que j'ai du chagrin....
Mais que c'est difficile, de ne pas penser à Thomas qui est lui aussi "né sans vie" officiellement le 5 juin 2008. C'est le jour, où physiquement parlant, je me suis séparée de mon fils Thomas... C'est un jour que j'ai vécu très difficilement entre joie et tristesse, entre bonheur et chagrin, entre acceuil et déchirement, entre apaisement et douleur...
Mon mari et moi-même avons choisi la date du 11 mars (jour du décès in utéro de Thomas) pour penser à lui et le pleurer. Mais il est très difficile, d'occulter Thomas le jour officiel de sa "naissance"..."
Moi aussi, je me suis efforcée d'honorer l'anniversaire de ma fille (bien que nous le fêterons en famille à la fin juin à cause d'un agenda prof chargé de sa marraine et son parrain). Et comme toi, le jour le plus difficile a été le jour où le coeur ne mon bébé s'est arrêté et le jour où la sage femme me l'a reprise à tout jamais.
Je t'embrasse.
bonjour coccinelle,
pour moi aussi, cela a été très difficle la veille de l'anniversaire de Vincent : je n'ai pas cessé de pleurer mon petit Thomas...
mais son jour à lui est le 11 mars (jour où il est décédé in utéro)...
le jour J, je me suis efforcée de rester sereine et heureuse pour Vincent et cela a été... je suis si heureuse d'avoir mon petit Vincent car jamais j'aurai en être là avec lui, aujourd'hui...
comme ta petite Nora, Vincent prend son temps dans son développement psychomoteur (il est né à 33 SA + 5 J) : il tient assis depuis ses 9 mois corrigé (depuis le 27 avril) mais ne sait pas s'asseoir seul ; ne se retourne pas dos à ventre ; ne rampe pas ; pas de 4 pattes ; assis, ne laisse tomber en arrière pour s'allonger ; joue avec ses pieds ; lâche volontairement un objet par-terre ou pour en prendre un autre ; debout sur ses pieds, ne sait pas faire un pas puis un autre...
nos enfants ont un stade moteur similaire l'un par rapport à l'autre!
oui c'est vrai nos petits bouts de choux ont besoin de temps pour surmonter leur naissance prématurée...
Vincent n'aura qu'un an dans sa tête que le 27 juillet!!!
je n'ai pas lu le livre dont tu parles au début de ton fil "le syndrome du jumeau perdu"
je crois que je devrais me le procurer car je pense comme toi que nos enfants ont aussi un deuil à faire, et ont besoin de temps pour surmonter la perte de leur frère/soeur...
bises à toi
à bientôt
caroline
caroline85:
Citation de: Elodie et Erwan le 09 Juin 2009 à 15:49:21
Caroline, toutes mes félicitations pour cette nouvelle grossesse qui s'engage! Profite de chaque instant et vis au jour le jour (mais ça je crois que tu l'appliques déjà!).
Gros bisous à Vincent pour ses 1an et plein de baisers qui s'envolent pour ton petit Thomas...
merci à vous deux pour Vincent et Thomas...
douces pensées à tes petites...
merci aussi à vous toutes pour vos félicitations...
il est vrai que je prends cette grossesse comme un cadeau du ciel et savoure chaque journée qui passe sans me projetter dans l'avenir pour ne pas souffrir dans le cas où, le malheur nous frappe encore...
de toute manière, je n'y pense pas...
il me tarde quand même l'écho de datation du 17 juin, pour savoir ce qu'il en est...
caroline85:
Citation de: caroline85 le 05 Juin 2009 à 13:12:18
Et voilà...
A cet instant même il y a un an, naissaient en vie, Vincent à 13 h 09 et sans vie, Thomas à 13 h 12...
J'ai les larmes au bord des yeux mais je suis forte...
Il y a un an, le médecin me séparait physiquement de toi pour toujours...
Je t'aime infiniment mon Thomas, tu me manques...
Que dire de plus???
Bon anniversaire à toi mon petit Amour, mon petit Vincent!!!!
Bisous plein d'Amour de votre Maman...
Je vous aime à jamais mes jumeaux...
j'y ai réfléchi longuement et je crois avoir trouvé ma solution concernant la question que je posais sur le forum du jumeau esseulé, où j'ai laissé un message pour Thomas qui est le suivant :
"Aujourd'hui, nous sommes le 5 juin...
Il y a un an, jour pour jour, naissait en vie à 13h09 Vincent, ton frère jumeau...
Toi Thomas, tu es né sans vie à 13h12...
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Vincent : il a 1 an!!!
Et pour toi, qu'est-ce qu'il en est ???
Je mettais dit que je penserai à toi et que je te pleurerai le 11 mars, que ton jour est le 11 mars (jour où tu es décédé in utéro)...
Mais comment ne pas penser à toi aujourd'hui, mon bébé, mon ange qui me manque tant? Que c'est si dur...
Il y a un an, le médecin me séparait physiquement de toi pour toujours...
Aujourd'hui, c'est un jour de fête pour ton frère Vincent : je me dois d'être forte et heureuse pour lui!!!
Il revient de loin et jamais j'aurai cru en être là avec lui aujourd'hui...
Je sais que c'est grâce à toi : tu le protèges, tu es sa bonne étoile, tu es son ange gardien...
Entouré de votre papa, de votre soeur Laura, de votre frère Evan et de votre maman, Vincent, ton frère jumeau, soufflera ce soir sa première bougie dressée sur un gâteau au chocolat que je vais faire cet après-midi...
Au moment de souffler la bougie, je ferai un voeu pour Vincent et j'aurai une immense pensée pour toi, mon Thomas...
Que te souhaiter en ce jour Thomas ???
Je t'aime infiniment mon bébé d'amour, mon ange qui me manque tant...
Plein de bisous tendres et de doux calins de ta maman à jamais...
Caroline."
Je me suis rendue compte que le jour des 1 an de Vincent, je ne savais pas quoi penser pour toi, Thomas. Je ne peux pas te souhaiter un anniversaire pour toi ce jour là...
Pourquoi toujours penser à toi pour te pleurer???
Pourquoi ne pas penser à toi un jour pour te fêter???
J'ai penser à la Saint-Thomas mais pourquoi tu n'aurais pas un jour de "naissance en vie" comme ton frère ???
Et puis, je me suis dit que Vincent a un jour de fête ; le 5 juin est son anniversaire, son jour de naissance, jour où il est né et il a poussé son cri de vie, et pourquoi pas toi aussi, Thomas???
Vu Thomas que tu as un jour de décès in utéro bien déterminé qui le 11 mars 2008, et bien je crois qu'il faudrait que l'on faite ton jour de naissance in utéro!!!
Ma DPC (date présumée de conception) était le 27 octobre 2007.
Vous êtes des jumeaux issus du même oeuf qui s'est scindé entre le 3ème et 7ème jour après la conception, donc entre le 30 octobre et le 3 novembre 2007.
Coupons la poire en deux, et choisissons le 5ème jour comme jour de naissance in utéro de mes jumeaux qui est le 1er novembre 2007!!!
Coïncidence ou pas, le 1 er novembre est la fête de tous les saints "la Toussaint" !!!
En tout cas, j'aimerai que Thomas que l'on faite ton anniversaire in utéro ce jour-là...
Je vais en parler à papa et voir ce qui l'en pense...
Je pense Thomas que fêter ton anniversaire un autre jour que celui de ton frère Vincent, m'aiderai à vivre et fêter plus sereinement et plus joyeusement, l'anniversaire de Vincent.
Enfin je ne sais pas...
Je suis troublée...
Vous êtes des jumeaux, et je ne veux pas effacer cette gémellité...
A REFLECHIR ENCORE ET TOUJOURS...
caroline85:
Mon petit Thomas, mon petit Amour...
Entre courses alimentaires, m'occuper de ton frère Vincent qui est encore fiévreux et fatigue physique à cause du petit bout qui grandit dans mon ventre, je n'ai pas eu le temps de t'écrire un petit mot pour hier...
Mais j'ai pensé très fort à toi...
La flamme de ta bougie a scintillé une majeure partie de la journée...
Hier, cela faisait un an que nous avons procéder dans la douleur, à ton incinération...
Hier, cela faisait un an que tu reposes en paix dans ton petit reliquaire auprès de nous...
Et j'ai de nouveau pensé à quand te déposer dans ton colombarium au cimetière !!!
Je mettais dit en mai qu'à la Toussaint, ce serait bien mais le jour de la Toussaint correspond au jour de ta naissance in utéro...
De plus la Toussaint est une fête pour honorer la vie de tous nos personnes disparues que nous avons aimé...
Je crois que la Toussaint, n'est pas une bonne date pour te déposer au cimetière car pour moi, se sera un jour de douleur, un jour de nouvelle séparation et de déchirement avec toi...
Alors quand ???
Le deuxième anniversaire de ton décès serait peut-être plus approprié, c'est-à dire le 11 mars 2010...
Il faut que je trouve le temps d'en parler avec papa...
Je t'embrasse mon ange et je te sers très fort sur mon coeur de maman qui portera à jamais la cicatrice de ton absence...
Je t'aime tellement... Tu me manques tant...
Je crois que mon deuil ne se finira jamais car ni rien, ni personne peut te remplacer, peut combler ton absence...
Mais je sais que c'est mieux ainsi pour toi car tu ne souffres plus, et cela m'apaise...
Néanmoins, je ne peux m'empêcher de penser que j'aurai tant voulu que ce soit autrement pour toi, que tu sois là près de ton frère jumeau Vincent, de papa, de tes autres frère et soeur et de moi-même.
A bientôt mon petit chéri...
Je pense à toi chaque jour qui passe...
Caroline, Ta maman...
val 56:
je pense beaucoup a toi caroline
tendre pensee a ton petit ange
val
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente