NAISSANCE PREMATUREE : comment la qualifiez-vous ?

<< < (7/11) > >>

N:
Oui Floretampes, je suis persuadée que les enfants ont besoin de voir que leurs parents sont tristes ou ont peurs. Nous avons pour principe, avec mon mari, de ne rien cacher à nos petits. Avec des mots choisis nous leur expliquons la situation. Comme nous l'avons fait avec l'ainé pour ses petites soeurs et bien d'autre choses encore, même pour le décès de son grand père nous ne lui avont rien caché. Cela viens sans doute aussi du fait que j'avais des parents très pudiques ou trés secret ou qui pensait que je ne comprenais rien, qui ont tenté de me cacher des choses que je ressentait quand même... Résultat : lorsque j'ai vu mon pére pleurer pour la première fois de ma vie, j'avais dix neuf ans, je suis tombée de si haut que seize ans plus tard je m'en souviens comme si c'était hier, cette image m'a choquée et la raison pour laquelle il pleurait guide encore ma vie, j'ai pardonné mais je n'oublierai jamais...

*les p'tites marmottes*:
Vos histoires sont toutes tellement touchantes et émouvantes...
Vous avez vécu ( ou vivez encore ) des moments très difficiles et pourtant, on ressent toute la force que vous avez en vous, tout l'amour que vous portez à vos bébés...

Je suis toujours de près les fils de discussion qui parlent de la prématurité même si je ne poste pas toujours car c'est un sujet qui me touche énormément. Pourtant mes filles ne sont pas de grandes prémas ( 34 SA pour Eva et Amandine et 35 SA pour mes filles ainées ) mais elles ont toutes failli naitre bien avant et je pense que cela nous a laissé une trace qui ne s'effacera jamais....

Je n'ai pas connu de parcours aussi difficile que les votres donc je me sens un peu intruse et c'est pour cela que j'ai vraiment longtemps hésité à laisser ce message mais je voulais vous envoyer plein de courage en plus de celui dont vous faites déjà tellement preuve....

Plein de pensées pour vous.... :-* :-* :-* :-*

tatie cacaole:
Merci Valérie, ne te gène pas de poster, ca fait du bien de se sentir soutenue.
 :-* :-* :-* :-* :-*

Véro en Belgique:
Je suis comme Valérie... Vos histoires sont très touchantes et émouvantes, et je suis vraiment admirative de vos réactions et de votre courage devant ces épreuves...

En voyant ça je mesure encore plus la chance que j'ai eue d'avoir des BB nés à terme. Quand je pense que les 2 petits jours que Mathis a passés en néonat (besoin d'un peu d'aide pour respirer suite à la césarienne, rien de grave) m'ont déjà pas mal marquée, je n'ose même pas imaginer comment j'aurais vécu une situation comme les vôtres, avec des pronostics incertains.

Je veux donc simplement dire que je vous admire, vous faites preuve d'un courage énorme, et aussi de pas mal de recul sur vos différentes situations, vous avez des réactions pleines de sens et en parlez dans des termes très émouvants. Comme quoi l'amour pour ses enfants est d'une force incroyable.

Donc plein de  :-* :-* :-* à toutes,

maggie:
merci valérie, et je pense que tu a aussi ta place ici, comme chacune d'entre nous, et même si tes puces ne sont pas de grandes préma et que tu a envie de posté ton "mal être" passé ici concernant leur risque de prématurité, ne te géne pas, on t'écoutera...
(ou plûtot on te lira! ;D)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente