NAISSANCE PREMATUREE : comment la qualifiez-vous ?

<< < (3/11) > >>

Herbener Sabine:
C'est bien de pouvoir l'exprimer . Bravo.
Sous une forme ou une autre, avec de l'aide si besoin d'une personne extérieure.
Un moment on aura besoin de vider son sac ,d'expliquer ces déceptions , à un autre de partager l'amour ressenti. Un jour ça sera le choc de l'annonce, un autre encore le bénéfice du soutien reçu.

Eve59 (kuzio):
Salut !! j'ai accouché le 28 06 2008 à 27SA+6 .... sans raison apparente juste des contraction bien efficace qui n'ont pas pu être stoppées et un accouchement sans péridural avec forceps et naissance en siege ......Voila en gros ...
Mes loulous sont sortis le 12 Septembre et je ne peus pas vraiment temoigné avec du recul car j'ai l'impression d'être encore en plein dedans .... J'ai les mêmes sensations ... je m'extasie devant leur lit en me disant qu'il y a 3 mois je n'étais même pas certaine de vivre un jour ce moment! Je respire leur peau, je les touche, leur fait des calins ... il m'arrive meme de m'assoir entre les 2 transats et de passer 1 heure une mais sur eux à les sentir .....
Je pense avec toute honneté que ce que tu vies et tout à fait normal et que l'écrire est important .... sais tu que personne n'a sortie de livres sur ces étapes de préma!
Moi j'ai l'impression d'avoir vecu sur une autre planete portée par l'équipe médical qui elle est toujours sur notre planete ... c'est pas clair  ???
On a vécu des choses traumatisantes et nous serons marqués à vie alors aimer ses enfants, leur dire qu'on est fier d'eux, et les serrer contre nous c'est tout à fait normal à mes yeux ... même si je pense que je ne serais jamais capable de leur rendre tout le bonheur que j'ai en les regardant chaque matin sous notre toit .....
A toutes celles qui sont rentrées dans le monde des préma et qui y ont laissé un bout de leur coeur et de leur conscience, je voudrais leur dire qu'elles sont plus fortes qu'elles ne le pensent et PROFITONS  de la vie elle se croque à pleine dents ...  :-*  :-*   :-*

maggie:
pour cette naissance moi je dirait... cauchemardesque...
trop rapide, trop tôt, trop douloureux, trop triste... (alors que ça devrait être l'un des plus beau moment...)
mes loulous sont nés à 25+5sa (je crois que j'ai atteint un record là... même si c'est loin d'être une fiéreté!), ils pesaient 800 et 910g, et sont réstés trois longs mois et demi entre la réa et la néonat.
on a bien failli les perdre plusieurs fois, dont une fois en ma présence, ma louloutte à fait un arrét car elle n'a pas supporté l'extubation, mais heureusement son coeur est reparti.
ça reste mon pire souvenir... on a les yeux rivé sur le monito, voir la saturation descendre, descendre, puis un moment le rythme cardiaque affiché zero, même si c'était pour une fraction de seconde, je crois que je n'est jamais été aussi mal de ma vie...
je ne suis pas croyante et pourtant à ce moment là j'ai supplié je ne sait qui de la garder en vie, même avec des séquelles mais je ne voulais pas la perdre...
heureusement ma princesse est une battante et elle s'en est sorti, sans séquelles.
c'est la premiére fois que je parle de cet épisode, rien que d'y repenser j'ai le coeur qui se serre.
même à mon mari je lui ai dit, mais en...comment dire...en dédramatisant la situation, car il vivait encore plus mal que moi cette situation, il a eu beaucoup de mal à les toucher au début, il a même fait une crise d'angoisse pendant qu'ils étaient hospitalisés...
Je pense que c'est pour le protéger que je n'ait jamais pleuré devant lui, que je me devait d'être la plus forte. aujourd'hui ça fait six mois que nos loulous sont nés, et entre nous on évite d'en parler car c'est encore douloureux.
quelqu'un disait (je crois que c'est bambinette) que c'était important de leur expliquer, mais je ne sait pas si j'y arriverai, je m'en sent pas le courage, c'est bête mais je n'ai pas envie qu'il me voient pleurer, une maman ça doit être forte...
je ne sais pas combien de temps il faut pour oublier, ou du moins pour y penser sans avoir envie de pleurer, en tout cas pour l'instant j'y pense encore, il m'arrive de revivre mon accouchement la nuit, quand j'ai du mal à m'endormir, en me demandant ce que j'aurai pu (dû) faire pour ne pas que ça se passe comme ça...
désol pour la tartine,  :) mais c'est vrai que ça fait du bien d'en parler...

Eve59 (kuzio):
t'es forte Maggie plus que tu ne le crois ...... A toi le bonheur avec un grand B

Maud la Drômoise:
les filles, je crois qu'on ressent toute la même chose !!
j'ai encore du mal à mettre des mots (maux  :-\) dessus mais je me reconnais dans chaque récit !!
je vous ferais le mien plus tard !!
je n'arrive pas encore à leur parler, à leur dire la peur de les perdre que j'ai eu pendant la période néo-nat et que j'ai encore quand j'entend ce put**n de scope portable de Louis qui sonne en pleine nuit !! dire qu'il en a encore pour 3/4 mois !! pfff !
enfin bref, on a toute besoin de lacher la pression, sinon, on explose !! perso, je sais que j'ai pas encore laché, ca viendra bien !!
bisous !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente