NAISSANCE PREMATUREE : comment la qualifiez-vous ?

<< < (4/11) > >>

maelle29:
Maggie, c'est très dur ce que tu as vécu.... bisous à tous les 4 . :-* :-* :-*

Lenagcn:
Ce que vous expliquez est très fort  :-* . Fort de peurs, fort de douleurs.
Fort d'amour.

Maggie, je crois que ce n'est pas l'oubli qu'il faut souhaiter. Plus une acceptation.

(Y suis-je parvenue  ??? ...)

Bambinette:
Citation de: maggie le 08 Octobre 2008 à 11:46:26

quelqu'un disait (je crois que c'est bambinette) que c'était important de leur expliquer, mais je ne sait pas si j'y arriverai, je m'en sent pas le courage, c'est bête mais je n'ai pas envie qu'il me voient pleurer, une maman ça doit être forte...

Je ne suis pas sûre qu'une maman, "ça doit être forte" ; je dirais plutôt qu'une maman, c'est quelqu'un sur qui ses enfants peuvent compter ....

Et tes enfants peuvent compter sur toi (ton zhom aussi) visiblement.

Tu leur raconteras quand tu sentiras le moment venu ; et ce jour-là, les mots viendront tout seuls ...

Et si les larmes viennent aussi, et bien cela apprendra à tes enfants qu'on peut pleurer, qu'on peut sortir ses émotions, et que ça ne change rien à ce qu'on est capable de faire ...
 :-* :-* :-* :-*

Et aussi  :-* :-* :-* :-* :-*  à toutes

Saralila:
N, continue à exprimer tes émotions sur cette période si difficile. Courage !  :-*

Maggie, j'ai été émue aux larmes en te lisant, je ne savais pas que tu avais traversé de telles épreuves, donne-toi l'autorisation de "craquer", de faire enfin sortir toute cette douleur, cette culpabilité. Nous sommes là pour t'écouter...  :-* :-* :-*

Eve, tu dégages tellement de force et de courage, et aussi tellement de lucidité par rapport à cette épreuve encore toute récente, mille bravo !!! Ton énergie est communicative !  :D :-*

Pour ce qui est de parler de ces moments avec vos bébés, cela viendra quand vous serez prêtes, ou lorsque vous sentirez que vos bébés en ont besoin. Et même si les larmes coulent, elles feront du bien, à vous comme à vos petits.

Bambinette, on poste en même temps. ;)

tatie cacaole:
pour moi,le mot qui résume le mieux ce que j'ai vécu, c'est l'incrédulité, puis les montagnes russes, je m'explique, pourquoi alors que le monito ne montrait aucune contraction, les examens ne montraient aucune infection, la poche des eaux de Lisa s'est elle rompue...... Pourquoi, le monito qu'ils ont fait durant le reste de la nuit est tombé en panne et on a pas vu que le travail se mettait en route, pourquoi alors que je crevais de douleur, la sage-femme palpe mon ventre et me dit que ce ne sont pas des contractions, pourquoi il faut attendre au point que ma voisine de chambre se propose d'aller chercher l'infirmière avant que qqn réponde à ma sonnette, pourquoi  personne n'a pensé à avertir mon mari.....pourquoi, pourquoi, pourquoi, tant de questions sans réponse......... pourquoi??????
Puis la vie en réa-néonat avec l'impossibilité de se projeter en avant, la nécessité de vivre minute après minute dans l'attente, de ne jamais pouvoir dire elles vont bien, mais de devoir dire pour le moment ca va......
Quand je lis vos témoignage, je me retrouve à 100% et j'ai encore la boule au ventre et les yeux plein d'eau. Ca va bientôt faire un an que mes puces sont nées, mais P...... que c'est dur de digérer cette aventure, de la transformer afin qu'elle me fasse grandir..... C'est et ca reste une plaie à vif, un traumatisme, même si aujourd'hui mes pepettes vont bien.
Mais allez, je veux y croire qu'un jour, ca fera moins mal d'y penser.....
 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* à toutes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente