02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 00:36:54
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 200460 fois)
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #720 le: 15 Décembre 2008 à 17:46:29 »

melinett pour tes explications....moi aussi j'ai reçu le bulletin d'inscription mais moi c'est le 59, en tout cas les mails étaient supers sympas et j'ai aussi le numéro de la personne qui gère les inscriptions pour + d'infos mais c'est clair que dans la logique des choses, ces organismes existent pour apporter des avantages sinon à quoi bon et surtout aussi je trouve que la livraison à domicile c'ets super sympa car tu imagines rien qu'avec des couches ton caddie est vite plein alors à ce tarif là si je prends mon cas nous seront à 6 personnes et bien il nous faut 2 caddies !!!!  donc y adhérer me parer super et comme tu dis 32 euros d'adhésion ce n'est rien comparer aux réduuctions que la carte nous apporte en + chez Aubert tu peux aussi avoir la carte de fidèlité qui t'apporte 100 euros de bons cadeaux je crois pour 1000 euros de dépense et bien je vais te dire ce sera vite atteint !!!!! par contre je vais comparer car chez BB9 les prix ont l'air moins cher....

Les soldes commencent le 7 janvier il me semble donc vive les soldes mais par contre je ne sais pas si c'est cumulable avec la réduction de notre carte Huh?

j'ai hâte de sentir mes BB hormis les charges...  et pourtant mon 2ème j'ai senti déjà des bulles à 2 mois et + après comme quoi les choses changent avec une 3ème grossesse !!! mais la SF m'a rassuré et j'ai entendu le coeur même quand ils remuaient puisque'il est à ce moment là + important et aussi le flux de mon cordon, c'est magique tout cela même au bout d'une 3ème grossesse alors je ne te parle même pas de l'accouchement je vais être sur 1 nuage !!!!  Souriant

Puisque tu aimes bien les binkies en voilà un autre... je trouve que ça embellit nos messages....

Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #721 le: 15 Décembre 2008 à 19:49:15 »

coucou les filles,

je vois bcp de mamans qui parlent de gratouillage en fin de grossesse, à quoi c'est dû. et où ça gratouille?
bon sinon ils bougent pas bcp mes bébés, j'en sens un ( celui du bas) quand je m'allonge ou assise penchée en avant, je sens ses petits coups, mais celui du haut, j'ai eu une bosse sur le ventre, il devait sortir un péton peut-être Clin d'oeil
Ont-ils pu changer de position depuis le 1er déc ( écho de 16 SA) je sens plus les mouvements ds le bas de mob bidon ( je suis à 18SA + 2)?

Ah ba tiens au moment où je vous parle ça a gigoté en bas
j'ai besoin d'être rassuré, ma prochaine écho est le 12 janvier ( écho morpho), on aime les sentir tus les 2 tant qu'à faire Roulement des yeux

merci pour vos renseignements

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #722 le: 15 Décembre 2008 à 22:48:49 »

RECAP MUGUETTES 2009

DPA le 03 mai
Tinnette :
grossesse bi/bi                   

DPA le ??/??
Les Gwenos :             
grossesse ??/??                      

DPA le 04 Mai
Melinett :             
grossesse mono/bi                          

DPA le 05 mai
Mellow :
grossesse bi/bi                                       

DPA le 06 mai
Joss :
grossesse bi/bi     

DPA le 08 mai
Wane :
grossesse bi/bi     

DPA le 10 Mai
Nanytha :
grossesse bi/bi 2 filles                       

DPA le 12 Mai
Soynefertary :
grossesse bi/bi 2 filles ? confirmation le 17/12

DPA le 17 Mai
Elodyt :
grossesse mono/bi 2 garçons                 

DPA le 17 Mai
Héra                        
grossesse mono/bi                           

DPA le 20 Mai
Maman twin :
un ptit bibou                                         

DPA le 21 Mai
Audrech :
grossesse bi/bi                                   

DPA le 21 Mai
Lalotib :
grossesse bi/bi                                   

DPA le 23 Mai
Fred-art :
grossesse bi/bi                                     

DPA le 24 Mai
Cathy3012 :
grossesse bi/bi                                     

DPA le 25 Mai
Sherel :
grossesse bi/bi                                     

DPA le 25 Mai
Poloraoul :
grossesse mono/bi 2 garçons                

DPA le29 Mai
Mady :
grossesse bi/bi                                   

DPA le 30 Mai
Rélia :
grossesse bi/bi                     

DPA le 30 Mai
Saphir45 :
grossesse bi/bi                                     

Récap mise à jour Souriant Clin d'oeil

Gwenos
manque le type de grossesse et la DPA  Clin d'oeil

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
poloraoul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 15 Décembre 2008 à 22:54:26 »

Super la récap ! de mieux en mieux.

Sinon, les filles vous parlez de quelle carte ?  Huh?

Moi aussi je veux des réducs !
Journalisée
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #724 le: 16 Décembre 2008 à 00:12:13 »

je parle de la carte jumeaux et plus que tu obtiens en t'adhérent à l'association des jumeaux, c'est explications tu les a au niveau de l'accueil, tu verras association, tu recherches dans ton département et tu auras les coordonnées...sinon certains magasins de puériculture peuvent t'en parler aussi....car tu as comme chez aubert 15% sur tout le magasin et 20% si tu achète l'article en double.

Vas voir et tu en seras plus et on en reparle si tu veux bien !!!

bonne nuit
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #725 le: 16 Décembre 2008 à 10:27:11 »

coucou les filles,

bon hier soir le bébé du haut a enfin rebougé
je le sentais moins que le bébé du bas depuis quelques jours, pas évident quand on en a deux,
et j'ai craqué, voilà je vous explique, mon prochain RDV pour l'écho et connaitre le sexe de mes louloutes est le 8 janvier, écho morpho.
ET ce matin j'ai éssayé d'avoir un RDV avec ma gygy en lui disant que je ne pouvais patienter jusque là pour les revoir et éventuellement voir leur entre-jambe Clin d'oeil Clin d'oeil
et be elle a ri et a bien compris et elle m'a dit venez vendredi ap-midi, on aura plus de chance de les voir, je serai à 18SA+6 j'avais peur d'abuser en fait et qu'elle me prenne pour une fofolle, mais elle a bien compris... alors je suis toute éxitée, vivement Clin d'oeil

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 16 Décembre 2008 à 10:51:23 »

Bonjour les filles, et les garçones mais je crois que ça fait un bail qu'on les a pas vu !

ça fait un bout de temps que j'ai pas écrit mais je vous lis chaque jour. La semaine dernière j'étais en congès et le boulot n'a pas cessé de m'appeler. Jeudi je n'étais pas à la maison je suis rentrée le soir j'avais 23 coups de fil en absence de mon boulot. Ils vont me rendre dingue ! Bref à leur demande j'y suis retourné hier car ma remplaçante arrivait. Une journée bien chargée mais il aurait fallu un bon mois pour tout lui expliquer alors la pauvre elle est pas tirée d'affaires. Par contre moi oui : je leur poste mon arrêt de travail aujourd'hui même. Ceci n'a pas e^mpêché ma chef de me laisser un message ce matin alors que je dormais !

Bref sinon j'ai pas le moral au top : après tous ces soucis de boulots et de collègues qui veulent pas laisser tranquille voilà mon ventre qui fait des siennes. Depuis dimanche soir j'ai des contractions le soir quand je suis allongée. La première fois je croyais que c'était mes loulous qui faisait des vagues (depuis la semaine dernière c'est de + en + fréquent) et en mettant ma main j'ai senti mon ventre qui était super dur, toute la partie en dessous du nombril et le bas ventre. J'ai cru un moment que ça pouvait être les fesses d'un bb mais après réflexion et vue la zone impossible. De plus en attendant un peu ça redevient plus mou. J'ai compté en combien de temps ça redevenait mou : entre 20 et 25 secondes. ça me parait long. Et puis c'est une contraction par ci par là mais 4 ou 5 en 1 heure. Hier j'étais au bureau j'avais l'impression d'avoir le ventre tendu en permanence comme s'il avait gonflé d'un seul coup et qu'il allait explosé. Quand je suis rentré j'étais pas très bien et fatiguée. Hier soir rebelotte avec les contractions. Ce matin ça va beaucoup mieux : ventre pas tendu, pas gonflé, pas de contraction. J'ai appelé la sage femme elle doit me rappeler aujourd'hui elle était en déplacement ce matin. C'est la première fois j'espère qu'elle pourra me voir assez rapidement. Sinon j'appellerai à l'hôpital pour avoir un rdv en urgence. Je suis très inquiète alors qu'il faut rester ZEN il me semble !!

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. Excusez moi je n'ai parlé que de moi c'est ça fait du bien de se confier dans ces moments là.
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 16 Décembre 2008 à 11:29:57 »

Coucou tout le monde!!

Fred art : je suis très contente pour toi, ta gygy est bien sympa de te prendre plus tôt!!! Surtout tiens nous au courant!!!!! 
Pour les gratouillages, peut être que les filles parlaient de leur ventre qui gratte...  Huh? Perso, ca fait un mois que j'ai le ventre qui gratouille et de plus en plus! je pense que c'est tout simplement parceque la peau se tend... du coup j'hydrate au maximum... Sourire

Elodyt : comment peux tu être zen en ayant le stress du boulot à la maison?Huh? Propose leur de t'appeler par exemple une heure dans la journée que tu auras fixée et que le reste du temps tu leur dis bien que tu te reposes que t'es pas en arrêt pour rien!!! nonnn maiss..............    Ils notent les questions et ils posent tout en même temps! En plus ils te réveillent le matin!! pffff sacrilège!!!!!!  Clin d'oeil
En ce qui concerne tes contractions, le mieux que tu puisses faire pour le moment c'est te reposer... je sais c'est pas original mais en attendant de voir ta sage femme c'est le mieux!
Tu as bien fais de l'appeler, elle sera la seule à pouvoir réellement te rassurer... mais ne t'inquietes pas pour autant, à mon avis si tu ressens des contractions c'est parceque tu n'es pas zen et que tu ne t'allonges pas assez dans la journée... Apparement c'est normal d'en avoir... Quoi qu'il en soit tiens nous au courant quand la sage femme t'auras vu!  Clin d'oeil Surtout ne t'inquietes pas, ca sert à rien, ca ne changera rien à ce qu'il se passe au contraire!  Bisou Bisou

Pour ma part, j'ai appelé la maternité de l'hospital pour les cours de prépa à l'accouchement et j'ai un rdv fixé au 16/02/09!!!!  je trouve que ca fait tard non??? vous en pensez quoi?? Qu'en est-il pour vous? je pensai avoir quelques renseignements mais rien! la secrétaire m'a dit que la sage femme allait m'appeler! je sais même pas quand!!  Triste

Gros bisous
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 16 Décembre 2008 à 11:42:36 »

Merci Nanytha pour le réconfort ça fait du bien. Et tu dois avoir raison : je ne m'allonge pas assez dans la journée. Dimanche et hier je ne me suis pas allongée du tout. Je vais le faire au maximum maintenant promis !!

Fred.art je suis contente pour toi : tu as une gynéco très gentille et compréhensive. Vivement vendredi !!

Pour les cours de prépa je ne me suis pas encore renseignée. Je trouve aussi que ça fait tard. As-tu précisé que c'était une grossesse gemellaire ? Parceque je crois que dans ces cas là il faut commencer un peu plus tôt.
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 16 Décembre 2008 à 11:47:50 »

De rien, on est bien là pour ça!!  Clin d'oeil Bisou
En plus, dès que quelque chose cloche, on a une facheuse tendance à partir à la psychose!!!!  Souriant Il faut bien d'autres avis pour rassurer...

Pour les cours de prépa, je lui ai dit que c'était une grossesse gémellaire, je lui ai dit que c'était peut être utile que je lui précise pour les délais et la secrétaire m'a dit que non et a fini de me poser ses questions sur mes coordonnées et ma vite réexpédiée d'où je venais!!!  Souriant Roulement des yeux même pas pu lui demander quand la sage femme allait m'appeler!! Je lui repreciserai que c'est une gémellaire!  Roulement des yeux
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 16 Décembre 2008 à 13:07:19 »

Nanytha: moi aussi le ventre me gratouille, j'ai une huile que j'avoue ne pas mettre ts les jours, mais spéciale vergetures ( que j'ai déjà par mes trois grossesses précédentes).
tu sais pour tes cours, essaie de voir avec une sage femme libérale, moi je commence le 16 janvier mais le RDV que j'ai eu le 12 décembre est considérée comme la première séance, elle nous a gardé 1H30 rien que moi et mon zhom, mon dernier garçon a 4ans1/2 alors besoin de rappel et + puisque géméllaire et donc différent. Elle m'a déjà donné toutes les dates de mes cours pour qu'on soit à peu près sur que je les suive tous, et c'est elle qui en a pris la décision, donc plutôt pro de sa part.
A la maternité tes cours seront suivi par entre 8 et 10 mamans  et pas forcément le temps de poser tous vos questions, avec une sage femme libérale tu sera avec 2 ou 3 autres mamans ( j'ai toujours choisi cette formule). Et le plus c'est que je n'avance pas d'argent, elle a mis ma carte de sécu ds la machine et se fera régler par la sécu. renseigne toi, tu es prioritaire pour des cours dès janvier, on a de grandes chances d'accoucher en avril alors tous tes cours si rapprochés Huh?

tu nous redis ce que tu as décidé, et oui j'ai hâte d'être vendredi, pourvu qu'ils me montrent leur cucu, trop sympa cette gygy
Journalisée

Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 16 Décembre 2008 à 14:07:19 »

Bon, ben que des bonnes nouvelles !

Elodyt, ton homme il est calme, le mien, il aurait pêté son câble si mon boulot m'avait dérangée en arrêt surtt enceinte avec du repos absolument nécessaire !

Pour la ceinture qui maintient bien la ceinture de sécurité sous le ventre, vu dans turbo sur M6, apparemment  c vraiment bien ça limite la pression de la ceinture de sécurité sur l'utérus, puisque la ceinture est maintenue en dessous de celui-ci, dc ça évite les pbs de santé liés au choc dans ce cas là. J'avoue pas avoir investi. Je fais que peu de route, juste qques courses et trajet école/maison. Mm si je sais que la plupart des accidents surviennent au cours des tajets quotidiens.

Pour continuer dans les ceintures, je suis allée chercher la mienne à la pharmacie samedi, et c génial. Par contre, je sais pas vous, mais je peux pas la garder pour conduire ou être assise. Elle remonte et me serre le ventre. Donc faut que je l'enlève et la remette.

Enfin je la porte pas en permanence. Srtt qd je sais que je vais marcher ou stationner un peu debout.

Pour moi l'écho morpho, c'est demain ! Suis super ennervée. On a eu droit à :
c 1 gars 1 fille, 
puis les 2 du mm sexe, peut-être 2 gars,
puis 1 gars sûr et peut-être 1 fille mais pas sûr,
puis 2 du mm sexe 2 filles, en tt cas 1 sûre...

Dc on attend demain, parce que à part, "normalement 1 fille sûr"... ben en fait on n'en sait rien ! 

Pour les cours de prépa acc moi aussi SF libérale 1er RDV discussion elle et moi le 13/01. Elle m'a dit comme c une gémellaire, on prend de l'avance.

Ah... et moi aussi le ventre + dos qui gratouille... peau sèche qui se tend... je crème...

Et Elodyt, viens vider ton sac, ben le pot est qd mm fait pr ça ! 

Fred art, trop cool la gygy ! C génial !

Bisous à toutes et portez-vous bien.

Laurie
« Dernière édition: 16 Décembre 2008 à 14:10:37 par soynefertary » Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 16 Décembre 2008 à 14:49:14 »

Hello les muguettes,

Je ne poste pas souvent, mais je vous lis.  Je vois que vous êtes plusieurs à être en arrêt, c'est bien, profitez en pour vous reposer.   J'ai appris à m'économiser depuis quelques semaines , comme quoi le repos et Zen  s'instaurent naturellement.   Je serai en arrêt à partir du 19/01/09 et j'en suis ravie, je sens que j'ai besoin de repos et de calme.

Mes pioupious sont en train de gigoter, ils doivent avoir apprécié le lunch.  Leur position a évolué en mieux, ils étaient l'un sur l'autre début décembre, maintenant il me semble qu'il y en a un a gauche et un à droite du ventre.  Cette position est bcp plus confortable pour moi.

Vous êtes plusieurs à vous plaindre du dos, heureusement le changement de position des bébés me permet de me tenir correctement à présent, donc peu de douleurs.  Si je ne portais pas de talons ce serait peut encore mieux    Rien d'excessif rassurez vous, je ne dépasse pas le talon de 7 cm.

Pour celles qui on des antécédents de problème de circulation, enfiler vos bas de contention dès le matin.  J'ai repris mes collants de soutien 140 den depuis la semaines dernière, collants de grossesse, non seulement mes jambes sont moins fatiguées, mais mes jambes sont douces le soir au coucher : l'action du massage des bas sur jambes crémées  Clin d'oeil
Faites vous du bien, chouchoutez vous !   

bonne après midi tout le monde.
Mellow

P.S : merci Surfgirl pour la jolie récap'
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Audrech
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 16 Décembre 2008 à 16:23:42 »

Salut les filles! moi aussi je ne poste pas trop souvent (trouver une nouvelle voiture, une nouvelle maison, finir le boulot pour partir tranquille, s'occuper de l'aînée et le quotidien... )mais je vous lis tous les jours et je trouve génial d'évoluer toute en même temps et de pouvoir avoir des conseils.
Ya juste un truc qui m'a interpeller sur" le ventre qui gratouille" parce que j'avais lu un truc qui m'avait fait psychoter (mais merci apparamment je suis pas la seule), c'était sur la cholestase. Le ventre me gratouillait beaucoup en début de grossesse et j'avais vu un fil "et le ventre qui gratte" où tout était expliqué, apparamment quand c'est vraiment intense et que l'intérieur des mains gratouillent aussi, il peut y avoir un risque de cholestase: problème avec le foie etc... je recherche le fil mais les anciennes vont surement passer par là pour donner les bonnes infos.
A+ tout le monde
Journalisée

Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!)
Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
Audrech
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 16 Décembre 2008 à 16:31:57 »

Je vous mets la page, je ne sais pas comment on peut mettre le fil en lien:
sinon c'est en page 3 de grossesse "avez vous le ventre qui gratte?"
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6839.0
Don't panic quand même, il faut vraiment que la gratouille soit difficilemetn supportable. Moi j'ai arréte la crème, pour ma premire j'ai tartiné matin midi et soir, avant après pendant... j'ai quand même craqué au niveau du bas ventre....
Est ce que vous allez discuté avec des parents de jumeaux dans vos départements, c'est vraiment très sympa?. En plus le rapprochement géographique permet une bonne comparaison entre les hopitaux, les magasins, l'asso de juju.
A+
Journalisée

Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!)
Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: