Les brins de muguet 2009
Mellow:
Bonjour tout le monde,
Alors, c'est avec plaisir et soulagement que je vous annonce que tout le monde va bien :-) Nous sommes allés bravement à l'écho lundi matin, vers 11h, un peu inquiets. Heureusement l'examen s'est très bien passé . Le gynéco était adorable, calme, voix douce, consciencieux, dès que j'ai vu que les DEUX foetus avaient deux hémisphères cérébraux , le coeur qui battaient et une belle clarté nucale, j'ai été soulagée. Ils ont chacun bras, jambes, pieds et mains en quantité nécessaire et suffisante hé hééé.
Il y a bien deux poches et deux placentas, il n'y aura pas de risque de retard de croissance causé par le partage, youpiiiieee ! L'un fait 7,1 cm, l'autre 6,7 cm, les CN sont de 1.4 et 1.6 . Je vois ma gynéco vendredi pour les résultats de ma prise de sang du mois dernier.
Je suis très heureuse que mes deux petits bouts se développent bien et toujours épatée de ce qui nous arrive. Mon homme a enfin pu dormir correctement cette nuit, moi je me suis réveillée comme d'habitude depuis deux mois au milieu de la nuit pffff
Comment avez vous géré ces insomnies de grossesse ?
J'espère aller jusqu'à terme pour cette grossesse et en bonne forme. Pour l'instant je n'ai pas encore pris de poids, mon appétit n'est pas encore au top, merci les nausées.
Je me suis promis d'arrêter de stresser, d'angoisser et de prendre soin de moi ;D
Nanytha, je te souhaite une belle écho demain ;)
Je vous souhaite à toute une belle journée, à bientôt
Mellow
caribou:
Super nouvelles Mellows !!! :D :D :D :D
Pour les insomnies, je peux pas t'aider...j'en ai pas eu !!
Pour le poids, j'ai commencé à prendre à partir du 4eme mois, si mes souvenirs sont bons !
pleins de pensées pour vous tous !
Bambinette:
Que de bonnes news Mellow !!!
Par contre, je rectifie quelques trucs :
Citation de: Mellow le 28 Octobre 2008 à 10:10:36
Il y a bien deux poches et deux placentas, il n'y aura pas de risque de retard de croissance causé par le partage,
Tu veux sans doute parler de risque de STT ; dans le cas de placentas, le STT effectivement n'existe pas (c'est le partage du même placenta qui créé ce risque).
Par contre, en grossesse bi-bi comme la tienne (bi-bi : bichoriale / deux placentas - biamniotique : deux poches), il peut exister un autre problème, qu'on appelle le RCIU : Retard de Croissance Intra Uterin.
Un des 2 bb se développe moins que l'autre.
(et pas de stress !!!! c'est rare !!! il faut juste savoir que cela existe)
Tant que des échos régulières surveillent la bonne croissance des petits, tout va bien !!!
D'ailleurs, j'en profite pour faire une tite piqûre de rappel :
- grossesse bi-bi : UNE ECHO PAR MOIS !!!!! (et même toutes les 4 semaines dirait Sabine !)
- grossesse mono-bi : UNE ECHO TOUS LES 15 JOURS !!!!! (et même tous les 14 jours dixit toujours Sabine !)
Et c'est à l'écho des 12SA que doit être posé le diagnostique de chorionicité : nombre de placentas, nombre de poches !!!!
Et oui, Mellow, prend soin de toi !!!!!
TWINNIES:
Super Mellow pour cette echo, oui repose toi bien. Pour les insomnies j'en ai pas vraiement eu mais j'avais du mal à me rendormir parfois apres les trop nombreuses pauses pipi de la nuit. J'essayais de respirer tranquillement et hop dans les bras de morphée (bon morphée mettait parfois du temps à venir) mais ce qui compte c'est que tu te reposes.
Nanytha on attend tes news pour ton echo de demain
Mellow:
Merci pour l'info, Bambinette , il vaut mieux être précis. Je ne sais pas si j'aurai droit à une écho par mois, je suis belge et ici je n'ai pas les infos sur le suivi des grossesses gémellaires. Je poserai la question à ma gynéco vendredi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente