09-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

09 Avril 2025 à 13:23:26
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: liste de naissance et conseils d'achats  (Lu 8422 fois)
fontaine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03 Juillet 2007 à 11:23:02 »

Super, merci à toutes pour vos conseils, j'y vois maintenant un peu plus clair et je vais pouvoir réviser mes choix. Sinon autre question (je ne vais jamais vous lâcher ) nous avons une très veille twingo que nous pensons changer pour des raisons de place et de sécurité. Dans l'idéal, le monospace serait le top mais il reste un peu cher même d'occas. Qu'avez-vous comme voiture qui allie sécurité, confort et place le tout pas trop cher? Merci pour ceux qui bosse pour moi!

Ps: par curisoité et pour rêver un peu, que pensez-vous du nouveau grand C4 picasso?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 03 Juillet 2007 à 11:48:29 »

Je crois qu'il y a un fil dans "Tout et rien" sur les histoires de voiture.
Perso, on a un Espace, car mon mari a une grande fille qui est avec nous un week-end sur deux, et quand on a les 3 enfants, il fallait de la place pour 2 sièges auto et une place suffisante pour la grande.
Et puis les poussettes double ne passent pas dans tous les coffres ...
Je n'avais pas eu le temps de finir ma première réponse, mais tu en as eu d'autres, çà se rejoint.
Pour les produits toilette, n'achète peut-être pas trop au départ ; à la mater, j'avais eu pas mal d'échantillons, du coup les shampoing et gel douche que j'avais acheté pour mes loulou m'ont servi à moi, pour eux j'ai préféré d'autres produits après essai !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 03 Juillet 2007 à 11:52:06 »

Pour la voiture, nous avons pris une fiat Doblo, c'est genre Partner de Peugeot ou Berlingot de Citroen...L'avantage du doblo est qu'il est un peu plus grand que ces modèles (et moins cher)
Nous avons une occasion qui avait 1 an quand on l'a acheté et qui nous a couté 12000 euros.
Après, les loulous ne sont pas encore là donc je peux pas dire si c'est parfait comme voiture, surtout pour toi qui a déjà un petit...mais pour le moment, on est content de tout ce qu'on peut mettre dedans !!! Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Juillet 2007 à 12:45:39 »

Hello

Alors, question voiture, les utilitaires genre kangoo/berlingo et autres sont un bon rapport espace/prix.

En ce qui nous concerne, c'est Xsara picasso qu'on a acheté d'occaze (4 ans d'age, mais seulement 23000km) pour 10000?. On n'a pas encore les jujus, mais on en est très contents... Le coffre est un des plus grands pour sa catégorie.
Bon, faut pas se leurrer, pour le premier départ en vacances à 5, on achètera un coffre de toit...
Parce qu'on a beau avoir choisi une des poussettes les plus compactes (mis à part les cannes bien sur) ...ça prend quand même la moitié du coffre...

C4 Picasso pourquoi pas dans quelques années, mais c'est grandddddddddddddddddddd....

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #19 le: 03 Juillet 2007 à 14:31:33 »

Nous avions une Laguna que nous avons gardé. Nous n'avons jamais rajouté ni coffre de toit, ni remorque. Quand c'est plein on arrête de remplir. Il faut savoir faire des choix, un sévère tri sélectif  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 03 Juillet 2007 à 14:55:31 »

Le C4 picasso est très beau .... masi pas encore d'occas (en occas quasi neuf acheté auprès du personnel PSA, va falloi attendre les premiers dans 5 mois).  Mais il s'est avéré (même en 5 places) plus large, plus haut, plus long que la P307 SW .... qui est déjà enorme a mon gout !!! Le C4 Picachu est vraiment une voiture adapté pour 3 enfants (possibilité effectivement de mettre 3 sièges a l'arrière).
Donc pour moi, c'est 307 SW. Elle va replacer la 206 SW que j'avais, que j'adorais et qui permettait tout de même de faire rentrer la powertwin dans le coffre (ce qui ne doit pas être le cas de la twingo). Je crois qu'il existe aussi une clio breack. C'est une piste pour une petite voiture sur Paris, mais un peu léger pour des vacances longues.
Sinon, le style partner ou berlingo me semble aussi un bon choix, mais tres prisé en occas, donc assez cher sur le marché.
En tout cas, si tu cherches une occas recente sur la region parisienne, pense aux collabos Renault ou Peugeot, c'est un bon filon  (il y a des sites internet dédiés a cela).
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 03 Juillet 2007 à 16:20:33 »

Pour nous aussi, ce sera nos premiers petits bout de chou et nous réfléchissons aussi en terme d'espace parce  que leur chambre ne sera pas bien grande non plus. Il nous reste un peu plus de temps, ils ne devraient pas arriver avant mi novembre ! 

Nous habitons la guadeloupe et avons 2 couples d'amis qui ont des jumeaux (4 ans et 6 mois), nous écoutons donc avec beaucoup d'attention leurs conseils et leurs choix.... pour pouvoir faire les nôtres à notre tour ...

Pour chacun de ces 2 couples, le lit parapluie (un seul !! donc gros gain de place) avec matelas surélevé pour le début (si, si ça existe !) pour que les bébés se voient. Les jumeaux qui ont désormais 4 ans ont dormi dedans jusqu'à leur 3 ans (donc durée de vie de lit parapluie: 2 à 3 ans).
Je n'ai jamais encore entendu d'histoire de bébés glissants entre le matelas et la toile mais c'est vrai qu'il faut y réfléchir!

Pour la voiture, nous venons de passer commande pour une logan break 5 - 7 places neuve: 17 000 ? (prix guadeloupéen donc moins cher en métropole !), pas encore d'occasion malheureusement mais la voiture est neuve.

Pour la poussette, nous optons pour la twin club de bébé confort.
et pour les sièges auto, (merci ebay): un cabriofix et sa base + cosy tot et sa base.

Enfin, malgrès le peu de place dans la maison, (c'est vrai qu'on a la chance d'avoir la terrasse qui rajoute en fait une pièce), je vais aussi acheter un transat - balancelle pour occuper le 2nd quand je porterais le 1er (et inversement) parce que je compte bien les porter !! d'où aussi l'achat d'écharpes !

voilà pour l'instant, l'état de nos réflexions ...
bons préparatifs
cécile
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 03 Juillet 2007 à 17:47:01 »

Ben Haddou
pourquoi ne pas avoir choisi les cosis qui s'adaptent sur la twin club bb confort ?
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 03 Juillet 2007 à 17:59:04 »

On n'a pas encore finalisé tous nos achats mais l'idée c'est que les cosy resteront dans la voiture. Beaucoup de maman m'ont conseillé d'avoir 2 lots de cosy (voiture + poussette) pour éviter de se caser le dos à chaque fois.
Comme les mamies étaient partantes, chacune offrent un cosy et on se charge de la poussette.
voilà pour l'explication mais comme les achats ne sont pas tous faits, je suis toute ouïe pour toutes autres propositions... ;-)
cécile ben haddou
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 03 Juillet 2007 à 19:17:02 »

Ben nous on avait acheté la voiture, une 307 juste aoir de savoir que j'allais être enceinte. Nous l'avons donc gardée, et pour les départs en vacances on a opté pour le coffre de toit.
Le r^ve serait un 807 ou un espace! Je vais écrire au Père Noël, j'ai bien été sage cette année
POur nous 2 cosys on suffit, car se clipsaient dans la voiture et dans la poussette, et pour les ramener à la maison  seule, bien plus pratique...
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 03 Juillet 2007 à 20:08:27 »

Mais sur un lit pliant, tu ne peux pas fixer le tour de lit en bas. Le gosse risque de passer la tête entre la bâche du lit pliant et le tour de lit.
Mais comme on ajoute un matelas dedans, on fixe le bas du tour de lit sur le matelas ajouté.  Clin d'oeil
Le bébé peut aussi passer sous le matelas ajouté...je sais ,mais il peut aussi se retrouver dans un lit pliant que se referme "inopinément"... on ne va pas allonger la liste des accidants potentiels.
Le tour de lit, c'est vrai, c'est pour les lits à barreau.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 03 Juillet 2007 à 21:54:31 »

L'avantage de ne pas laisser les cosy dans les voitures, c'est quand par exemple les bb se sont endormis dans la voiture. On défait les ceintures, on transporte les bb dans leur cosy, on les pose dans la maison, et ils finissent leur dodo tranquille.
Et puis quand on est seul(e) pour se déplacer, un cosy dans chaque main, quite à les clipser sur la poussette selon où on va.
Deux bb dans le même lit, parapluie ou à barreaux, je pense que çà dépend des bb ; certains "cohabiteront" bien ensemble, plus ou moins longtemps, d'autres se gêneront. Mais çà n'empêche pas de commencer avec un seul, et d'aller en acheter un deuxième plus tard !
Le lit parapluie ne fait pas gagner de la place, mais c'est vrai que çà permet un seul achat ; penser quand même qu'à chaque déplacement, il faudra enlever ce qu'il y a dedans (peluches, matelas, drap) pour le plier et le transporter ; et peut-on fixer un mobile par exemple sur un lit parapluie ? Peut-être moins stable que sur un lit à barreaux.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 04 Juillet 2007 à 19:32:46 »

Cécile
je reviens sur les doubles lots de cosis, ça risque de prendre pas mal de place dans votre voiture (ceux sur les sièges et ceux dans le coffre). Déjà qu'on se plaint toutes (ou presque) de la place du chassis de la poussette dans le coffre... Si je devais rajouter 2 cosis dans le coffre, je ne pourrais plus y mettre de valises les week-ends ou les commissions... En plus, ça ne change pas le problème car vous devrez vous casser le dos pour sortir les BB du cosi alors qu'ils y sont bien installés. Franchement je ne me verrais pas faire ça, ça prend déjà beaucoup de temps d'installer tout le monde dans les cosis au calme à la maison alors imagine sur un parking en plein vent...
La twin-club a un système de fixation des cosis (les embases), tu n'as qu'à clipser les sièges sur le même principe que sur la poussette, ça paraît assez rapide ! Je n'ai pas ce système, je trouve que les sièges s'installent assez facilement comme ça mais c'est vrai que quand je suis seule s'il n'y avait qu'à clipser, j'en serais ravie...
Pour le problème du lit, je suis d'accord avec Muriel, on a tendance à mettre qq peluches, des doudous offerts à la naissance, un mobile ou une veilleuse, un bon matelas (car les matelas des lits pliants bof bof pour y faire toutes les nuits !!!)  et du coup, enlever tout ça pour pouvoir bouger, je doute du gain de temps !
 Chez nous, ça a été un seul lit à barreaux jusqu'à hier (2 mois et demi), le lit de l'aîné, un 2e lit à barreaux (qu'on nous a prétés) maintenant car ils se touchaient les pieds l'un l'autre... Un lit pliant (cadeau de naissance du premier) dans la salle à manger pour qu'ils soient avec nous la journée et où ils peuvent dormir sans se fatiguer (par rapport à un transat). Un deuxième lit pliant (prêté) pour les sorties et dans ma famille, ma soeur a gardé son lit pliant qu'elle nous prête pour chez elle...
Je dois dire que ça fait beaucoup de matériel mais beaucoup de prêts ou de cadeaux alors tout est pour le mieux !

Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #28 le: 04 Juillet 2007 à 21:23:32 »

Pour les cosy de la twin club de bbconfor... ils sont maintenant très pratiques : le nouveau modèle créatis fix avec embase évite de se casser le dos justement, car se met et s'enlève sans problème dans la voiture (juste un clic ou presque), et c'est quand même très pratique de ne pas avoir à les sortir tout le temps, surtout si le temps est moche..;
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 04 Juillet 2007 à 21:52:51 »

Une petite info dont je viens de me rappeler : la Twin Club de BB Confort peut facilement se transformer en poussette simple, il y a juste un support à déclipser, et il reste le même châssis que la Trophy je crois.
Cà peut être super pratique si on a se déplacer avec un seul des bb (médecin, ...), c'est plus pratique que de se trimballer avec une poussette double avec un seul bb dedans ! Quoique, çà peut être sympa pour de nouveaux Ralc 
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: