Hello,
Ne t'inquiète pas de nous déranger... En congé mater depuis le début du 5ème mois, je passe beaucoup de temps sur le forum...!!!
Voilà, mes avis perso sur tes questions :
1) l?achat du lit
Si tu fais dormir tes loulous au quotidien dans des lits parapluie, il faut améliorer le confort avec un "vrai matelas", par contre tu ne deviens plus très conforme avec les normes de sécurité => Hauteur entre le haut du matelas et le haut du lit qui diminue. En plus, risque que le bébé se "faufile" entre le bord du matelas et la toile, généralement ce n'est pas très préconisé. Et enfin, pas du tout confortable au quotidien pour les parents pour aller chercher un nourrisson au fond du lit. Sinon, question lit parapluie, tu peux vraiment prendre la marque la moins cher (genre 25? en promo chez carrouf) vu qu'ils sont tous faits pareils.
Niveau encombrement, un lit bébé à barreau te prendra la même place qu'un lit parapluie, donc je ne vois pas d'avantage au lit parapluie... Nous on a pris un lit avec sommier 2 positions (agréable pour le dos les premiers mois), et barrière coulissante (agréable pour le dos, les années suivantes!!!) => Enfin, pour l'instant on a celui de l'ainée, il faut en racheter un autre. C'est quand même la solution la plus sécurisante pour coucher des enfants.
Sinon, tu peux essayer de trouver en dépot-vente des couffins en osier qui peuvent te servir les premiers mois. Neuf, ça coute très très cher...
Et dedans, c'est turbulette, et puis c'est tout!!!
2) l?achat de la poussette
Moi j'ai pris la powertwin car elle est moins encombrante, mais c'est sur que la twintwo a l'avantage du matrix allongeable pour les ballades. Par contre, testé par que choisir, il a eu 8/20 à leurs essais de crash tests.
3) Le matériel de toilette
- du gel douche corps/cheveux
- du serum physiologique
- du coton hydrophile
- l'hopital te prescrira les produits pour le soin du cordon
- ton nécessaire pour le siège (moi perso c'est carrés de coton et liniment oléo-calcaire)
Pour l'instant ce sont les seules choses auxquelles je pense...

4) La table à langer
La table à langer pliable... Oui, si tu es sure de ta fixation au mur

Moi j'aurai plan à langer sur la table du salon + stabilange sur la baignoire, j'ai viré la commode à langer pour avoir plus de place dans leur chambre (tant qu'ils ne feront pas leurs nuits, on les met pas avec leur soeur...)
5) les sucettes et tétines : silicone ou latex ?
Pas concernée, je les allaiterai comme l'ainée. Celà dit, au moment du sevrage, j'ai préféré le silicone
En espérant t'avoir aidé, un peu...!!!