delphine293
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #150 le: 19 Novembre 2011 à 22:20:24 » |
|
COUCOU LES FILLES, merci pour vos réponses ça me rassure et va me permettre de m'organiser un peu plus car pour moi normalement une césarienne est prévu au plus tard le 19 janvier car bébé de droite est en siège et le plus bas et celui de gauche tête en bas il faudrait qu'ils s'inversent leurs places.... j'en suis à 34 sa et 3 jours encore 15 jours et après je pourr
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine293
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #151 le: 19 Novembre 2011 à 22:22:50 » |
|
je pourrai de nouveau rebouger un peu là il y a quasi 15 jours mes bébés faisaient quasi 2kg chacuns bonne soirée et encore merci pour vos réponses
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vegg
|
 |
« Répondre #152 le: 20 Novembre 2011 à 11:01:09 » |
|
Pour moi césa le matin à 5h30 . J'ai pu me lever avec de l'aide dans l'après-midi (juste pour aller me rafraichir à la salle de bain ).
La sonde a été enlevée le lendemain . Côté douleurs :première journée un peu difficile (surtout pour me pencher pour attraper les bébés dans leurs berceaux) mais avec les médicaments ça a été .
Au bout de 2j je devais faire attention car j'avais tendance à oublier la césa !
Je suis restée 6j à la maternité et je suis restée en chemise de nuit ou pyjama . J'avais des culottes jetables et chez moi je prenais les sous-vêtements qui n'appuyaient pas sur la cicatrice .
Je n'ai eu ni agrafes ,ni fils à enlever car j'avais seulement un fil sous la peau avec des petites sutures adhésives au dessus . Par contre même maintenant la cicatrice se voit bien et est assez épaisse .
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #153 le: 22 Novembre 2011 à 13:24:33 » |
|
Césa (en urgence) le soir à 22h, debout le lendemain matin, en pleine forme  honnetement, même si ca a tiré un peu le 1er mois, j'ai trouvé ca plutot facile à vivre. J'ai très bien vécu ma cesarienne, même si elle n'était pas prévue, toute l'équipe a été géniale. La seule chose qui m'a dérangé, c'est de laisser mon bout de chou qui venait à peine de sortir (son papa est resté avec lui) pour aller au bloc pour le 2ème (là, le papa courait dans le couloir en criant "elle est ou ma femme ?"  ). Mais bon, 30 minutes après, je faisais la 1ère tétée avec les 2, et je les ai plus quitté 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #154 le: 22 Novembre 2011 à 13:40:40 » |
|
Césa en urgence ... donc j'ai mis du temps à me lever (1 semaine) mais dû à mes problèmes ... J'ai moi aussi très bien vécu parce que VB ou césa j'étais préparée et super flippée par les 2... En revanche, c'est plutot les autres femmes qui accouchent par VB qui ont tendance à me faire penser que je n'ai pas accouché  ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lili33
|
 |
« Répondre #155 le: 22 Novembre 2011 à 15:45:53 » |
|
bonjour j'ai eu une césarienne d'urgence, psyhologiquement c très quand on ne s'y attend pas, tu as un peu de temps devant pour t'y préparer  j'ai eu une rachi, quand mes bb sont sortis je ne les ai vu que très rapidement (2secondes) mais j'étais à 33 sa donc ils étaient petits!!! j'ai pu voir mes loulous 4h après et j'ai pu faire le peau à peau avec un bb. J'ai essayé de les allaiter pendant un mois!! ce fut dur!!! j'ai accouché à 16h16 et je suis sortie de la salle de réveil 4h00 plus tard, si j'avais pu je serais allé les voir en néonat mais ct pas possible du coup, douleurs ou pas le lendemain à 8h je serrais mes bb contre moi!!! je pense que le fait de ne pas avoir mes bb avec moi m'a poussé au delà de mes limites, on a une force incroyable parfois!!! mais tu es déjà à +34sa donc tu pourras avoir tes loulous avec toi dès que les effets de l'anesthésie seront passés!!! allez bon courage!!!! tu sais que bientôt tu vas rencontrer tes loulous 
|
|
|
Journalisée
|
lili33, deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr nés le 12 mai 2011 à 33+1 Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #156 le: 22 Novembre 2011 à 19:32:39 » |
|
Césa en urgence ... donc j'ai mis du temps à me lever (1 semaine) mais dû à mes problèmes ... J'ai moi aussi très bien vécu parce que VB ou césa j'étais préparée et super flippée par les 2... En revanche, c'est plutot les autres femmes qui accouchent par VB qui ont tendance à me faire penser que je n'ai pas accouché  ... je penses aussi que la préparation y est pour beaucoup. pour mes 2 premiers, la césa j'y pensais même pas et j'aurais très mal vécu je penses. pour les jumeaux, je m'y suis préparée, et honnetement quand j'ai entendu la gyneco dire "cesarienne", j'étais totalement prete. j'ai accouché des 3 premiers par voie basse, le petit dernier par césa, et honnetement, avant de voir un post la dessus, je ne me suis jamais posé la question de l'accouchement par césa  j'ai donné naissance, accouché, de mes 4 enfants, et je ne fais aucune différence pour la manière. l'important c'est la manière dont toi tu le concois et le vis. Moi, j'ai accouché de Xavi, ca ne fait aucun doute. celles qui sont pas d'accord avec ca, je l'accepte, mais je m'en fous, c'est MON accouchement, personne ne peut me le voler.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #157 le: 22 Novembre 2011 à 19:35:21 » |
|
Tu as raison !!  Je trouve juste qu'on pourrait arrêter de voir la césa comme une exception et de préparer un peu mieux les femmes en leur expliquant notamment que ce n'est pas grave, c'est accoucher aussi et que ça arrive ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #158 le: 22 Novembre 2011 à 20:15:05 » |
|
bien sur que j'ai raison  je suis d'accord avec toi, et encore, je trouve qu'on a de la chance, en tant que mère de jumeaux, on est pas mal informées. jamais entendu parler pour mes singletons  . pour cette grossesse, ma SF m'a fait un cours de 2h la dessus, ca m'a bien servi ! j'ai une copine qui a accouché par cesa (d'urgence) il y a 3 ans, et elle ne s'est pas encore remise  . il faut arreter de culpabiliser les femmes sur la cesa, le plus important, ce n'est pas que le(s) bébé(s) soi(en)t en bonne santé. moi, même si j'aurais préféré une VB pour les 2, je suis très fière de mon accouchement : un par VB, un par césa, ca reste exceptionnel non  . et je dois avouer que sur le moment, la seule chose qui m'importait, c'est que mon bebé sorte en bonne santé, quelque soit la manière.... d'autant qu'aujourd'hui, c'est plutot bien fait : le père peut (dans mon cas) assister (enfin, moi, il a juste assister à la sortie, il m'avait perdu entre la salle d'accouchement et le bloc  ), pas d'AG, et hop, à peine recousue, calins avec les bébés. en tout cas, j'ai pas eu l'impression d'etre "opérée", c'est resté très magique malgré tout  et c'est ce coté magique que j'appelle l'accouchement 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #159 le: 22 Novembre 2011 à 20:23:04 » |
|
ah, je me sens moins seule. Moi aussi la 1ère par VB et la 2ème par césa. Bon par contre, les conditions étaient pas idylliques pour nous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #160 le: 22 Novembre 2011 à 21:52:34 » |
|
mais non, tu n'es pas seule, on est plusieurs sur le fofo a avoir vécu ca  . Après, "idyllique", ce n'est pas le mot que j'aurais employé.... Mais après 3 (4 ?) accouchement, j'essaie de garder que le meilleur. J'ai bien conscience que ce n'est pas toujours facile de faire le deuil de notre accouchement idéal (je revais d'un accouchement à domicile, j'ai eu droit à 3 déclenchements avec plus ou moins de complications) Même pour Lupio, ou l'accouchement a été assez douloureux, je ne retiens que le fou rire qu'on s'est tapé avec mon mari quand je me suis mise à pousser  . Pour celles pour qui c'est toujours dur d'y repenser, le mieux c'est de faire un travail la-dessus et d'exprimer ce qu'on ressent (des fois, mettre des mots sur des émotions, ca fait du bien  ).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine293
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #161 le: 22 Novembre 2011 à 23:18:00 » |
|
merci les filles pour vos témoignages ça fait du bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
 |
« Répondre #162 le: 22 Novembre 2011 à 23:39:47 » |
|
oui c'est vrai ca  elles venaient plusieurs fois par jour pour me dire "vous avez des gazs ?" je me disais "mais qu'est ce qu'elles me veulent elles  " jusqu'à ce qu'une infirmiere me disent "pas de gaz, pas de transits" "ah ok  ".  Ah j'avais oublié cette partie trèèèèsss romantique de la post-césa...les gaz! Je crois que c'est ça qui m'a fait le plus mal. Le lendemain, mes intestins et l'utérus ont commencé à se remttre en place...Vooouuuh, j'ai dégusté mais sinon... Rien à redire sur la césa programmée, douleur très bien gérée par l'équipe malgré une grosse hémorragie et un problème de rein pour moi. Super épuipe, chéri présent. En 1h, tout était plié (bon, je suis restée 6h en salle de réveil avec mon amie La Morphine). Il n'y a eu qu'un seul problème: j'ai du piquer une crise pour que l'on m'amène voir S à la Néonat 24h après l'accouchement. 24h, c'est loooooooooonnnnnngggg!!! J'étais vannée pendant 1 mois et demi après mais plus du à la grossesse, je crois. Quand à celles qui disent qu'accoucher naître des enfants par césa, ce n'est pas vraiment accoucher, que si tu ne connais la VB, tu n'es pas vraiment une femme etc. Laisse courrir, dire, pisser etc., ce sont des idiotes (pour ne pas dire autre chose). La césa est un acte chirurgical. Perso, avec une Louloute en siège et l'autre en transverse, DrGy ne voulait pas jouer les Cow Boy de l'obstétrique et je n'avais pas franchement envie d'y passer des heures. Je n'ai jamais eu de 'fantasme' par rapport à l'accouchemnt, les projets de naissance et autres: pas ma tasse de thé. Le principal, c'est que la maman et les bébés se portent bien avant et après, physiquement et psychologiquement!!!
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #163 le: 22 Novembre 2011 à 23:45:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lounas
|
 |
« Répondre #164 le: 22 Novembre 2011 à 23:52:06 » |
|
pour moi césa en urgence. J'ai vu ma ptite pépette en néonath 6 h après l'accouchement(car je ralais) sur un brancard. Le lendemain, on me levait pour faire un brin de toilette, on m'enlevait la sonde, ...J'allais a la néonath en fauteuil. Le surlendemain, je marchais, bon comme ma grand mère au début mais j'allais a la néonath toute seule. Je suis sortie de la mater a J+5. Tout les jorus je faisait les allers retours entre la maison et la mater en voiture(aie aie, ca faisait mal). Pour ce qui est de la maison, dur dur d'aller se coucher dans notre lit style japonnais, ca tirait pas mal pendant 1 mois. Aujourd'hui 6 mois après j'ai encore des tiraillements. Je suis loin d'être chochotte mais je ne pensais pas que ce remetre d'une césa était si long et si douloureux. Je rejoint les filles quant elles disent que l'on dépasse la douleur pour s'occuper de nos ptits bouts. Pour ma part j'ai vraiment le ressentie d'avoir accouchr de mes filles même si j'ai eu une césa. Animel, je te rejoint tant que tout le monde va bien, c'est le principal.
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an. Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
|
|
|
|