23-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

23 Avril 2025 à 06:39:10
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: césarienne...  (Lu 18640 fois)
pastel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 11 Octobre 2011 à 21:08:23 »

Et personne a été gazée ? c'est pas possible ? il faut vraiment rester consciente ? Quitte à pas accoucher par VB, je préfère qu'ils fassent ce qu'ils ont à faire et revenir à moi quand ça sera fini !

En tout cas, il faut que tu en parles. Tu pourras te faire prescrire des cachets contre l'angoisse qui te mettront un peu stone.
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 11 Octobre 2011 à 21:50:52 »

Merci pour vos conseils. J'essaierai de me faire une liste de questions à poser à l'anesthésiste, et je verrai déjà ce qu'il me dira... pour la prépa, du coup, j'ai repris avec les mêmes SF que pour mon ainé, mais je dois voir aussi avec le gygy si il peut me prescrire des monitos, visites ou cours de prépa à domicile, pour éviter la voiture.
Je vous tiendrai au courant. En tout cas, merci pour votre soutien.
Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 11 Octobre 2011 à 22:27:28 »

Moi je suis phobique (pour autre chose) et je ne peux que te comprendre. Les personnes qui n'ont pas de phobies (et je ne parle pas d'une peur) ne peuvent pas comprendre. C'est irraisonné.
Il faut absolument que ce message passe auprès de l'équipe médicale et qu'ils arrêtent de minimiser cette phobie. Car je ne sais pas si tu es comme moi mais si je suis dans une situation ou ma phobie arrive, je suis incontrolable, pleurs, malaises... je sais c'est ridicule. Je peux meme frapper les personnes qui m'entoure.
J'espere qu'ils vont t'écouter.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 12 Octobre 2011 à 08:58:55 »

Ah, je reconnais une vraie phobique. Oui, c'est bien ça, j'ai autant peur de ma réaction que du reste. Si je pars en, crise de panique, je pense que c'est pas bon non plus.
Merci sab.guillaume, je vois que tu me comprends bien. Je vous dirai ce que m'a dit l'anesth. Je vois le gygy dans la foulée, et on en parlera aussi.
En tout cas, j'espère puissance 10 ne pas en avoir besoin !
Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 12 Octobre 2011 à 09:57:11 »

Moi je suis phobique (pour autre chose) et je ne peux que te comprendre. Les personnes qui n'ont pas de phobies (et je ne parle pas d'une peur) ne peuvent pas comprendre. C'est irraisonné.
Il faut absolument que ce message passe auprès de l'équipe médicale et qu'ils arrêtent de minimiser cette phobie. Car je ne sais pas si tu es comme moi mais si je suis dans une situation ou ma phobie arrive, je suis incontrolable, pleurs, malaises... je sais c'est ridicule. Je peux meme frapper les personnes qui m'entoure.
J'espere qu'ils vont t'écouter.

Bisou Bisou Bisou

perso c'est pas la phobie des aiguilles, c'est l'acte chirurgicale tout court,ouvrir et tout.. mais en revanche je suis d'accord quand tu dis qu'il ne faut pas les laisser minimiser.. c'est important qu'ils te prennent au sérieux!!! j'ai ausssi une phobie et tout comme toi, j epeux devenir incontrôlable...
Journalisée
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 12 Octobre 2011 à 12:08:20 »

Merci pour vos témoignages. Anticiper voire appréhender est une manière de me préparer, qui peut paraitre étonnante mais voilà... ce qui est le plus important pour moi c'est que les petits aillent bien
et c'est d'être CONSCIENTE si c'est possible. Mon stress vient aussi de mon suivi: les six premiers mois c'est avec une gyné (froide) et une échographe (super) et après je bascule sur un suivi à l'hopital mais je ne connais pas encore l'équipe et les RDV sont durs à avoir. J'en ai un en décembre et les autres ne sont pas programmés. Ce n'est pas très sécurisant. Mais effectivement, stresser ne permet d'éviter les complications alors je vais essayer d'être plus sereine mais ce n'est pas évident, notamment avec les hormones ou ma sensibilité. Je sais qu'en vous lisant, les larmes coulaient (les émotions sortent).
Merci aux témoignages passés et courage pour les grossesses en cours.
Je suis vraiment contente que ce site et ce forum existent. C'est riche en échanges.
Bonne journée
Kath
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 13 Octobre 2011 à 17:43:10 »

allez, courage Kath  Bisou Bisou Bisou Bisou Bonne grossesse à toi, je te souhaite une merveilleuse rencontre  Clin d'oeil
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 13 Octobre 2011 à 19:48:20 »

J'ai eu une césarienne programmée et tout s'est parfaitement passé.
On m'avait expliqué, en long en large en travers, l'intervention, j'ai rencontré toute l'équipe avant et tout s'est bien passé. Pose toutes les questions que tu souhaites même les plus débiles !! L'équipe médicale dans son ensemble est là pour y répondre.
Ca reste un acte chirurgical mais tu peux en profiter aussi.
Concernant la rachi, honnêtement c'est une piqûre et quand c'est bien fait, ça se passe super.
Pour "l'anecdote", une de mes amies a accouché par voie basse : elle a contracté une méningite infectieuse, 15 jours en chambre stérile, sans voir le bébé, elle a failli y passer.
Une voie basse en milieu hospitalier peut être source également de complications, ceux de la césarienne sont mieux connus et anticipés.
Je n'ai jamais eu peur, j'étais au contraire plus tranquille de me dire que ça pouvait mieux se passer qu'une voie basse qui tourne au drame... et il y en a beaucoup mais personne n'en parle  Roulement des yeux
Ne stresse pas au contraire, tu seras forcément entre de bonnes mains  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
delphine293
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 19 Novembre 2011 à 19:12:47 »

bonjour,
j'aurai aimé savoir les suites d'une césarienne, si vous vous en êtes bien remise, si vous avez souffert et d'autres petites choses qui seraient bon de savoir comme les vetements que vous avez pu mettre ou s'il faut acheter des culottes qui montent très hautes et que des jogging.....
merci pour vos réponses.
Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 19 Novembre 2011 à 19:35:35 »

Coucou !
Une césarienne est et reste un acte chirurgical avec des conséquences post-op  Clin d'oeil
Tout dépend ensuite du chirurgien, de l'intervention, de la rachi, etc... et de la personne qui subit ! Personnellement, et après m'être fait retirer la vésicule biliaire un an et demi avant la césa, je ne cicatrise pas vite du tout à l'intérieur... mais à l'extérieur nickel  Ma cicatrice de césarienne est quasi invisible, remarquable travail.
Je n'ai pas pu remettre mes sous-vêtements habituels, j'ai dû acheter des culottes hautes, d'une taille au-dessus et je ne mettais pas de pantalon, uniquement des robes. Les sous-vêtements habituels et mon jean pressaient sur la cicatrice 
Sinon, les 15 premiers jours, il ne faut pas faire de mouvements brusques... c'est une opération et donc il faut laisser le temps aux tissus de se remettre...
J'espère que d'autres Mamans viendront témoigner car chaque cas est différent ! Mais à refaire, oui je refais  Clin d'oeil
Bon courage, tu verras rien de catastrophique !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 19 Novembre 2011 à 19:41:31 »

Alors pour ma césa, j'ai pas trop eu a me plaindre.

J'ai été en fauteuil roulant 2 jours, j'ai eu la sonde 2 jours également. J'ai remarché doucement, le transit est "revenu" 4 jours après. La ou j'avais le plus mal, c'était pour me tourner dans le lit.

7 jours après je sortais de la maternité et je marchais tout à fait normalement. J'ai eu 14 agraphes qu'ils m'ont enlevé pour la sortie.

Pour les culottes, j'avais des culottes jetables qui montent bien haut (so sexy  Roulement des yeux).

J'ai gardé mes pantalon de grossesse au moins 2 mois, car déjà, j'avais mon gros ventre et aussi car je ne supportais pas que le pantalon frotte sur la cicatrice.

Encore maintenant, j'aime pas trop quand ca frotte dessus. Mon ventre est resté sans sensation pendant au moins 6 mois. J'ai encore une zone (petite) qui reste "anesthésiée".
J'avais comme recommandations de ne rien soulever de lourd pendant 4 mois, ainsi que de banir les activité physiques "violentes".
J'avais le droit à la marche et au vélo un mois après.
Ma cicatrice est jolie mais par contre vu l'urgence vitale de l'acte et donc le traumatisme, si au prochain on m'annonce une césa, j'aurai beaucoup de mal.
Mais quand elle est programmée, on a plus le temps de se faire à l'idée

Bisou

Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 19 Novembre 2011 à 20:53:03 »

Je fais également partie des chanceuses : opérée à minuit, debout à 9h, pas de fauteuil, sonde enlevée à midi, j'ai juste pris un doliprane à 6h du mat, un autre le soir à 18h, et le dimanche matin et puis c'est tout, aucune douleur. Je pense que ça vient beaucoup du fait que l'obstétricien s'est très appliqué à bien recoudre, et peut-être que je cicatrise bien aussi (mais ça je n'ai pas de point de comparaison vu que je n'ai jamais eu d'autre cicatrice). Le mental joue aussi : je courais dans les couloirs pour aller voir mes filles en néonat, je pense que même avec la jambe cassée j'aurais couru 
Pour les habits, je trainais en leggings, culottes en coton toutes simple classiques. J'ai remis un jean à J10 (pas essayé avant puisque j'étais hospitalisée donc je ne m'habillais pas).
Comme Sabrina, j'ai eu une zone insensible autour de la cicatrice pendant à peu près 18 mois.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #147 le: 19 Novembre 2011 à 21:07:15 »

J'ai vécu 2 types de césa : celle pas prévue sous anésthésie générale : 3 jours sans pouvoir se lever, ni même se tourner dans le lit, donc bassine pour les besoins  douleur ++ à chaque éternuement, toux, rire  Tire la langue
puis la dernière, programmée à l'avance donc j'ai mis toutes les chances de mon côté en testant un programme homéo afin de mieux supporter la douleur, favoriser la cicatrisation, récupérer le transit plus rapidement etc eh bien je n'attendais pas tant de résultat  Souriant le lendemain de l'accouchement j'étais debout, marchais à peu prés normalement (bon un peu pliée et faut tenir son ventre) le transit est revenu le jour suivant sans douleur, j'ai une superbe cicatrice . Bref tout l'opposé de la première césa  Tire la langue

Oui prévoir des culottes bien montantes afin qu'elles ne marquent pas au niveau de la cicatrice (les culottes en filet qu'il y a parfois sur les listes des maternités font trés bien l'affaire) Penser à se tenir le ventre si on veut rire, éternuer, tousser. Ne pas se lever seule la première fois même si on s'en sent capable.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #148 le: 19 Novembre 2011 à 21:10:17 »

Ah oui pour le transit, faut savoir que tant qu'il revient pas, on a le droit à un régime particulier  genre bouillon et biscottes  Tire la langue alors mieux vaut pas tarder à aller à la selle si on veut pas mourir de faim!!!!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 19 Novembre 2011 à 21:39:29 »

oui c'est vrai ca 
elles venaient plusieurs fois par jour pour me dire "vous avez des gazs ?" je me disais "mais qu'est ce qu'elles me veulent elles  Huh? Roulement des yeux " jusqu'à ce qu'une infirmiere me disent "pas de gaz, pas de transits" "ah ok  ".
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13
Imprimer
Partager :

Aller à: