Péppa
|
|
« Répondre #165 le: 22 Novembre 2011 à 23:55:39 » |
|
Nous sommes sur un fofo publique donc, je n'écrirais pas ce que je pense de ce genre de réflexion. Ouais, ouais, les contractions, la perte des eaux, les lochis, oh ben je n'ai pas connu ça, quel malheur!!! Pffff!!! Moi aussi, je ne crois pas au projet de naissance : est-ce qu'on écoute vraiment les femmes ? je doute ! je n'ai jamais fantasmé sur un accouhement et vu que j'ai un problème à l'accouchement + les 10 jours d'hospi je sais que ce qui compte c'est qu'on soit tous là, en vie ! [/quote] Oui, d'accord avec toi. Je pense que ça dépend beaucoup du Gy et des équipes, de la mater. J'ai eu l'impression d'être écoutée et soutenue pendant toute ma GDM (Grossesse de M**, pas d'autre mots pour qualifier cette période). Malgré les épreuves et les angoisses, j'en garde un bon souvenir, grâce à l'équipe qui m'a suivie.
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #166 le: 23 Novembre 2011 à 08:51:59 » |
|
ben si, moi les contractions, la perte des eaux, le speed comme dans les films, ca m'aurait bien plu (ouais, je suis un peu folle sur les bords ). pour les projets de naissance, je n'en ai pas fait, par contre, j'aime bien l'idée. Comme tu dis Audelm, l'important c'est l'équipe... j'ai un super gyneco, qui a pris les bonnes décisions à chaque fois, je lui faisais donc confiance pour les jumeaux. pour la césa, j'ai jamais eu de réflexion désagréable (peut etre parce que j'avais déja accouché par VB). Mais bon, après beaucoup de gens sont très "sectaires" : il faut accoucher par VB, il faut pas prendre la péri, il faut allaiter (au sein), il faut porter son bébé, il faut préparer les purées de légumes soit même, il faut, il faut, il faut... oui, c'est vrai que tout ca, c'est très bien...mais il faut surtout laisser chacun vivre sa vie comme il l'entend et arreter de juger les gens qui ne font pas comme nous (bon, d'accord, on juge toujours un peu, mais on devrait parfois se taire, moi y compris ). D'autant plus que pour la césa, c'est quelque chose qu'on subit en général (pour la césa de "confort", honnetement, j'ai un peu de mal avec le concept, mais je respecte celles qui choississent ce mode de naissance, c'est leur accouchement, pas le mien ! ). A mon avis, une seule chose fait de nous à coup sur une bonne mère : l'amour que nous donnons à nos enfants...euh, j'ai un peu dérivé, là, non
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #167 le: 23 Novembre 2011 à 12:47:37 » |
|
Nattylou: +1000000000000000000000 avec ce que tu as dit Il faut surtout faire comme on le sent, comme on peut et en fonction de la situation... sans culpabiliser et en envoyant bouler les donneurs de leçon.
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
plume85
Jeune Membre
|
|
« Répondre #168 le: 29 Novembre 2011 à 10:26:14 » |
|
ben si, moi les contractions, la perte des eaux, le speed comme dans les films, ca m'aurait bien plu (ouais, je suis un peu folle sur les bords ). pour les projets de naissance, je n'en ai pas fait, par contre, j'aime bien l'idée. Comme tu dis Audelm, l'important c'est l'équipe... j'ai un super gyneco, qui a pris les bonnes décisions à chaque fois, je lui faisais donc confiance pour les jumeaux. pour la césa, j'ai jamais eu de réflexion désagréable (peut etre parce que j'avais déja accouché par VB). Mais bon, après beaucoup de gens sont très "sectaires" : il faut accoucher par VB, il faut pas prendre la péri, il faut allaiter (au sein), il faut porter son bébé, il faut préparer les purées de légumes soit même, il faut, il faut, il faut... oui, c'est vrai que tout ca, c'est très bien...mais il faut surtout laisser chacun vivre sa vie comme il l'entend et arreter de juger les gens qui ne font pas comme nous (bon, d'accord, on juge toujours un peu, mais on devrait parfois se taire, moi y compris ). D'autant plus que pour la césa, c'est quelque chose qu'on subit en général (pour la césa de "confort", honnetement, j'ai un peu de mal avec le concept, mais je respecte celles qui choississent ce mode de naissance, c'est leur accouchement, pas le mien ! ). A mon avis, une seule chose fait de nous à coup sur une bonne mère : l'amour que nous donnons à nos enfants...euh, j'ai un peu dérivé, là, non j'ai eu 2 grossesses, 2 césariennes non-choisies dont une en urgence pour sauver la vie de ma fille et la mienne, je n'ai pas voulu allaiter mes jumeaux (trop fatiguée), j'ai tenté l'allaitement exclusif à la demande pour ma fille, c'était mon choix, mais clairement prôné par la Mat "label Ami des bébés" où j'ai accouché, résultat j'ai tenu 1 mois, à la fin je le vivais comme un esclavage, aucun plaisir (tétées toutes les heures ou heures et demi!!!) et toujours un bébé pendu au téton ça ne permets pas de faire beaucoup de choses chez soi ou avec ses aînés... et pour terminer, que ce soit pour les jujus il y a 8 ans, ou pour ma petite dernière, je fais rarement des purées et compotes maison, seulement quand j'ai vraiment le temps, et je leur ai tous mis des couches jetables....malgré tout ça AUCUNE CULPABILITE!!! j'ai la pêche et le moral, j'aime mes enfants par dessus tout et ils sont en pleine forme!!!
|
|
|
Journalisée
|
les ptits mecs, A et C, nés par césa programmée à 37SA+3, le 18/03/03, 2,530 et 2,420 Kg pour 47cm....déjà 8 ans!! et une petite princesse, J, née à 38SA+3 le 7/12/ 2010, 2,740Kg et 48cm (césa en urgence après 6h de travail spontané pour rupture utérine)
|
|
|
delphine293
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #169 le: 15 Décembre 2011 à 11:44:16 » |
|
bonjour à toutes, après 2 mois alitée pour col raccourci voilà qu'on me programme une césarienne pour lundi car ils ne veulent plus arrivés.... suis aujourd'hui à 38 SA suis super angoissée par rapport à la césarienne les sensations la douleur après, l'allaitement... et surtout car du coup je serai à la mater à noël et que j'ai déjà un petit loulou. en tout cas courage a toutes.... delphine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #170 le: 15 Décembre 2011 à 11:57:28 » |
|
Coucou
J'ai eu une césarienne également et plus de peur que réellement mal. Mes loulous sont arrives a 37 s + 6 j un dimanche vers 15h22 et 15h25 pour l'autre. En fait tu rentres au bloc et très vite les bébés sont sortis. Ensuite pendant pratiquement 1 heure ils sortent placenta et recousent. Tu vas ensuite en salle de réveil car on a la partie sous le bassin qui est endormis ( les jambes essentiellement), pendant une a deux heure. Puis retour en chambre. Personne des la salle de réveil, ils m'ont portes les loulous pour l'allaitement, c'est magique car il n'y avait quasi personne, juste une sage femme, un de mes bouchon et moi et elle a pris le temps. Retour en chambre vers 18h ou je suis arrivée avec la couveuse. Des le lendemain matin, 10h on m'a levé et j'étais dans un fauteuil. Le mardi je commençais a marcher dans la chambre. J'ai pris du dolip pour évite d'avoir mal mais je n'ai jamais eu mal plus de peur finalement.
J'ai connu la voie basse avec mon troisième et en terme de récupération c sur que tu as un contre coup qq jours après mais l'important c de t'écouter, vie a ton rythme et celui de tes enfants et attention l'allaitement fatigue et pense a manger suffisamment ( collation les premiers jours obligatoire). Courage tout ira bien.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #171 le: 15 Décembre 2011 à 13:30:22 » |
|
Bonjour Delphine,
Comme Nathalie je garde plutôt un bon souvenir de ma césarienne . Les petits sont nés à 5h39 et 5h40 à 36 SA+3 , un peu plus d'une heure après on me les a amené en salle de réveil ou j'ai fait la mise au sein . Et à 8h on s'installait tous ensemble dans notre chambre . Quelques douleurs surtout les premières 48 h mais assez bien soulagés par les médicaments .
Et pour Noël ,étant donné ton terme et si tes bébés vont bien peut-être que tu vas pouvoir rentrer chez toi le jour de Noël . Je suis sortie au bout de 6 jours .
Bonne rencontre avec tes petits !
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #172 le: 15 Décembre 2011 à 14:05:53 » |
|
Delphine, pourquoi te programme-t-on une césarienne?
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
delphine293
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #173 le: 15 Décembre 2011 à 14:40:18 » |
|
coucou les filles, merci pour vos réponses combien faisaient vos bébés à la naissance? et vous êtes sorties au bout de combien de jours? moi on me programme une césa car bébé le plus bas est en siège dommage car l'autre est tête en bas... ce qui fais peur c'est l'inconnu normal et aussi car mon mari ne sera pas là pendant l'acte. de plus e suis quelqu'un qui aime me sentir bien tres rapidement alors j'espere que ça ira car le soir de mon premier accouchement par voie basse j'étais deja debout alors que là... enfin bientôt je verra mes loulous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine293
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #174 le: 15 Décembre 2011 à 14:40:55 » |
|
vous avez toutes allaité?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #175 le: 15 Décembre 2011 à 14:44:33 » |
|
Je suis sortie au bout de 8 j mais au 7eme ils voulaient que je parte et j'ai insiste car ils dallaient enlevé les fils le 8eme jour et je ne voulais pas avoir a courrir après une infirmière Pour l'allaitement, j'ai fais de l'exclusif 3 jours et après du mixte et j'ai tenu 2 semaines, mais l'un des 2 ne prenait pas bien et quand j'ai tel a l'hôpital en demandant pour arrêter l'un des 2 on m'a dit " madame vous n'y pensez pas d'un point de vue psychologique c'est pas possible de faire un au biberon et pas l'autre, " bref ça m'a saoule qu'on ne veille pas m'écouter et j'ai tout arrête. Ils sont passer les 2 aux biberons et n'ont eu aucun pb psy
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #176 le: 15 Décembre 2011 à 14:48:00 » |
|
Oh, c'est dommage qu'on ne te laisse pas essayer la VB, ça se fait avec un bébé en siège pourtant, même sur une gémellaire ! Sinon ma césa s'était très bien passée, j'étais restée non pas à cause des suites de la césa mais parce que je faisais de l'hypertension avant l'accouchement et ça mettait du temps à descendre. et j'ai pu allaiter mes puces sans souci
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #177 le: 15 Décembre 2011 à 16:16:33 » |
|
Hello Delphine, Sortie à J+6 également (moi, j'étais prete à sortir dès le 2ème jour , mais ils voulaient absolument une prise de poids des petits), il y a une petit chance que tu sois à la maison avec tous tes loulous pour Noel. Ma césa s'est très bien passée aussi, pourtant c'était "en urgence", j'ai accouché vers 22h, et le lendemain matin, j'étais debout (mais tout le temps du séjour, j'ai fait halluciner tout le monde, car j'étais tout le temps en train de "courir" partout ! ) La mise au sein s'est faite en salle de réveil. pour les poids, ils faisaient respectivement à 37 SA : 2.130 kg et 2.480 kg. je te souhaite une belle rencontre avec tes loulous
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
delphine293
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #178 le: 15 Décembre 2011 à 17:46:14 » |
|
en grand merci pour vos réponses qui me font du bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #179 le: 15 Décembre 2011 à 21:04:24 » |
|
Dephine ici césa à 36SA+5 jours et les Spices faisaient 2,1 et 2,7kgs. S était en RCIU et son coeur commençait à fatiguer donc il fallait les sortir. Quand à moi, je faisais de l'hypertension. Il était temps que ça se termine On est sorti toutes les trois 7 jours après la césa. Pas d'allaitement au sein ici, j'étais trop rincée. Aujourd'hui à presque 17 mois, elles font un peu plus de 11kgs, mesure dans les 83 et 82 cm et sont en SUPER forme... Et moi, je suis naze Je te souhaite que tout se passe bien...et pense que tu auras deux merveilleux cadeaux pour Noël
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|