14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 14:37:15
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: césarienne...  (Lu 17866 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #105 le: 27 Octobre 2009 à 14:05:00 »

De même qu'on peut se faire une fausse idée de la cesarienne.
Les 2 que j'ai eu se sont idéalement passées  Souriant
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
lilinenet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 27 Octobre 2009 à 19:16:39 »

Bonjour à toutes,

Juste une petite question pour celles qui ont eu une césarienne : est-ce que cela ne vous a pas posé de problèmes après à la maison pour le bain des babies Huh?
Je vous pose la question car j'ai ma soeur qui m'a fait la remarque comme quoi si on avait eu une césarienne on pouvait pas se baisser pendant un petit moment --> d'où la difficulté de faire prendre le bain aux bébés lorsque la petite baignoire est posée au fond de la grande baignoire (euh, je sais pas si je suis claire dans mon explication Huh?)
C'est peut être une question bête mais selon vos réponses, je vais peut être investir dans une table à langer avec baignoire intégrée qui m'évitera de me baisser.

Journalisée

Céline, 36 ans, Montpellier, maman de Lisa et de Tom nés le 29/03/2010 à 37SA+2J
Lisa : 1.9kg à la naissance et 5.2kg à 5 Mois
Tom : 2.7kg à la naissance et 6.9kg à 5 Mois
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #107 le: 27 Octobre 2009 à 19:23:19 »

On oublie vite... et en plus, je suis restée une grosse semaine à l'hosto... donc je vais pas trop t'aider.
Je me souviens quand même qu'une semaine après, ça tirait moins... et je me sentais plutôt bien à la maison, j'ai vite récupéré.
Et puis, si tu vois que le premier bain est pas une réussite, tu peux attendre un peu... un bain tous les deux trois jours ça va.
Et puis, au début, peut-être que tu peux déléguer... et filmer Huh??
Perso, mon mari a donné les 2 premiers bains pendant que je filmais !
J'ai fait les suivants !
Tu peux récupérer comme ça !
Investit que dans ce qui te servira avec certitude.
J'ai acheté la table à langer avec baignoire. Vu la config' chez moi, je l'ai utilisé une fois... 
J'ai préféré la baignoire qui se pose sur la grande avec des cales !
j'espère t'avoir aidé un peu !!!!
Journalisée

Prof' des écoles
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #108 le: 27 Octobre 2009 à 20:15:26 »

Au pire, c'est le premier mois qui est difficile, et le premier mois, un bébé rentre parfaitement dans un lavabo Clin d'oeil donc comme le lavabo est à bonne hauteur, ton souci est réglé Bisou
Si tu tiens à utiliser ta baignoire bébé, tu la mets en hauteur et tu la remplies avec le tuyau de douche de ta grande baignoire.

Fofo, oui ça peut faire horriblement mal la VB, mais là tu parles du pré-travail (et sais-tu que parfois avant la césa, y'a eu un pré travail aussi ) alors imagine le pire du pire, tu subis le pré travail (allez comme moi pendant 3jours et 4 nuits ) et comme au final rien ne se passe alors césa .
(bon en même temps aprés 4 nuits et 3 jours sans sommeil parce que dormir avec une contraction toutes les 10 min, c'est pas facile , tu ne veux qu'une chose: qu'on te sorte le bébé de là pour enfin ne plus avoir maaaaal et pouvoir dormiiiiir, alors sur le coup, la césa parait la solution la plus rapide!)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 27 Octobre 2009 à 21:23:16 »

j'ai fait pareil au début:le lavabo
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #110 le: 27 Octobre 2009 à 21:58:48 »

J'y avais même pas pensé !!!!
J'ai essayé le lavabo... ils avaient 3 mois !  c'était déjà vachement plus dur !!!!
Journalisée

Prof' des écoles
Fofo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 28 Octobre 2009 à 11:01:34 »

Azerty : arg !  Trois jours et demi de pré-travail ? Oskoooouuuuur !
Oui, je sais que des fois on combine à la fois les joies de l'accouchement VB et celles de la césarienne... C'est bien pour ça que je redoute comme la peste le déclenchement qui est l'un des cas où ça peut se produire. (Dans ma maternité, ils m'ont déjà prévenue : deux semaines avant la date prévue, l'accouchement est déclenché. Pas de négociations. Bon, tu me diras, j'aurais le temps de m'inquiéter à ce sujet quand je ne risquerai plus une fausse couche ou un accouchement prématuré... Mais quand même, l'idée ne me plaît pas !)
Journalisée

Faustina, 33 ans, mère de Florian (juin 2002) et de Clelia et Alaric (13 avril 2010).
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #112 le: 28 Octobre 2009 à 11:23:07 »

Pour avoir essayé différents cas de figure (ouais j'aime bien faire de nouvelles expériences Roulement des yeux)
mon accouchement préféré fut donc le second (ma fille) mise en route naturelle, et sortie rapide par VB Sourire ensuite: le 4ème (les jumeaux) par césa programmée.
Les deux autres  le premier avec le pré travail à rallonge(sans déclenchement), non merci! et le 3ème la césa pas prévue sous AG en plus pas top non plus

Alors je vous souhaite à toutes l'un des deux premiers cas de figure Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 10 Octobre 2011 à 10:57:55 »

Bonjour,

Voilà c'est ma première grossesse et j'avais peur d'une césarienne (après si c'est nécessaire pour les petits, c'est ce qui prime mais je cauchemarde de cela J'ai un peu l'impression qu'on nous ouvre le ventre pour prendre nos enfants, de devoir être passived'avoir des agraffes. Après 8 ou 9 mois, à avoir porté ses enfants je trouve cela brusque mais j'imaginais que c'était une anesthésie locale. donc qu'on pouvait assister tout de même à leur naissance.
Ce week end, j'ai appris que lorsque les césariennes sont faites en urgences on était parfois totalement endormie lors de la venue au monde de ses petits. J'ai peur que ce soit un choc de ne pas pouvoir assister de visu à leur naissance, entendre leurs premiers cris, les prendre contre moi, de se réveiller le ventre vide surtout si en cas de complications ils ne sont pas à côté de moi.

J'espère que ce fil ne vous paraitra pas trop futil. Est ce que des mères auraient des expériences à nous faire partager pour que je dédramatise peut être cette éventualité?

merci d'avance
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 10 Octobre 2011 à 11:10:00 »

Coucou, merci d'ouvrir ce fil!! la césariene c'est qque chose qui me taraude aussi!!! comme tu le dis, si elle s'avère nécessaire, je ne vais pas hurler NOOOOOON,mais intérieurement ça m'angoisse....c'est un acte chirurgicale, (j'ai jamais été opéré en plus Roulement des yeux ), et puis même si unea mie m'a dit qu'elle n'avait pas eu l'impression d'être "dépossédée" de son a ccouchement pour sa 2ème.. ben moi je sais pas si moi je le ressentirai de la même façon. Bien sûr que la santé des bébés prime, mais tout  comme toi, j'ai peur de me sentir frustrée, de ne pas ^pouvoir faire le "peau à peau" . etc...
Journalisée
Kira
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 10 Octobre 2011 à 12:02:28 »

ce que je vais dire ce n'est pas mon expérience perso, c'est ce que m'ont dit gynéco et sage-femme.
Si tu as une péridurale, et que ton accouchement voie basse tourne à la césa tu ne seras pas endormie en AG, ils intensifient leproduitdans la péri etpaf donc tu serais consciente pour accueillir tes petits. Par contre si pas de péridurale posée, ils n'ont pas le temps de faire autre chose que de t'endormir.
Le peau à peau est fait si l'état des loulous le permet (mais à la limite en voie basse pareil).
L'allaitement idem, tu auras justebesoin de plus d'aidepour les positionner.
Tout ca pour dire, la césarienne ca me faitpas rêver mais lapeur n'évite pas le danger, alors zen !  Clin d'oeil
Journalisée

Gaël, mon petit coeur, arrivé à 29 SA
Claudia, partie à 28 SA

La vie est un cadeau : profitez en !

Mes trinomettes : Cat et Puissance2
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 10 Octobre 2011 à 15:54:45 »

Bonjour ,

J'ai toujours rêvé d'un accouchement par voie basse et pourtant à 7 mois de grossesse mon gynéco a évoqué la césarienne car les bébés étaient mal positionnés .
J'en ai pleuré , je voulais tellement entendre leur premier cri avec leur papa , les avoir contre moi ...

Heureusement j'ai eu 1 mois pour assimiler tout ça et me préparer à vivre leur arrivée différemment de ce que j'avais souhaité .

Et j'ai vraiment un très bon souvenir de mon accouchement :
déjà mes bébés nous ont fait la surprise d'arriver avant qu'on ait le temps de fixer la date de la césa , j'ai perdu les eaux et donc j'ai pu vivre un début d'accouchement naturel .
La césa a été réalisée sous rachis anesthésie j'ai donc entendu mes bébés pleurer et pu  les voir rapidement .
Et leur état de santé nous a permis de nous retrouver tous les 4 (mon mari ,mes bébés et moi-même) un peu plus d'une heure après leur naissance en salle de réveil .
Quant à la douleur hormis le premier jour sinon c'était supportable et j'ai pu allaiter sans difficultés .

Après je pense que c'est bien de penser à cette éventualité pendant la grossesse car avec des multiples on n'est pas à l'abri d'une césa (programmée ou en urgence).
En étant bien consciente que ça peux arriver je crois qu'on dédramatise le moment venu car c'est quand même la santé des bébés et de la maman qui est en jeu  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 10 Octobre 2011 à 15:57:58 »

Coucou Kath 26,

Félix et Jules sont arrivés par césarienne à 37 sa + 3 jours (grossesse mono-bi).
Quand on a commencé à me parler de l'accouchement, l'obstétricien voulait attendre les 38sa pour envisager un déclenchement et un accouchement par vb était possible (bien qu'au scanner mon bassin lui semblait "juste" pour permettre la voie basse). A une visite de contrôle 36sa+6j, on s'est rendu compte que Félix n'avait pas pris de poids depuis l'estimation précédente et qu'il utilisait son énergie à "alimenter" son cerveau plutôt qu'à grandir et grossir.
C'est là qu'on a commencé à me parler de la césa....comme j'étais hospitalisée depuis quelques jours  en service de grossesse pathologiques, j'ai pu longuement en discuter avec les sages femmes et elles m'avaient bien décrit la chose, vraiment bien expliqué. Par ailleurs, l'obstétricien m'avait dit qu'il ne prendrait pas la décision tout seul et qu'il verrait ça avec ses collègues. Par contre, il nous a toujours demandé notre avis et ça c'était super (même si c'est le minimum selon moi  Clin d'oeil ). Avec mon mari, nous en avons bcp parlé et au final, nous avons dit à l'équipe médicale que le type d'accouchement nous importait moins que le fait de pouvoir rester ensemble du début à la fin pour accueillir nos deux petits garçons.
C'est un souhait qui a été entendu et respecté.
La voie basse aurait sans doute permis que j'accouche de Jules sans difficulté (déjà en position et devant la porte   ) mais Félix étant plus petit, il risquait de davantage se fatiguer et de ne pas supporter la durée du travail. De fait, pour le second une anesthésie générale était envisagée pour faciliter la venue au monde du bébé. Donc, moi endormie et mon homme, hors course lui aussi.

La césarienne, c'est vrai que c'est tout un tas de sensations bizarroïdes (mais je n'ai jamais eu de voie basse donc je ne peux comparer) mais je ne me suis pas sentie "passive". Dans les faits, c'est clair que tu ne fais rien mais tu es là, tu vois, tu entends, tu parles et tu accueilles tes enfants comme une autre maman l'aurait fait par voie basse. Jules faisait 2.8kg alors que Félix lui, pesait seulement 1.730kg...un rciu bien prononcé et un stt "découvert" à leur arrivée !!! Sans la césarienne, impossible de savoir comment auraient tourné les choses....

Nous avons voulu que l'équipe médicale choisisse le meilleur pour nos bébés mais qu'elle tienne compte de notre désir d'être ensemble mon mari et moi.

Félix a du faire qques jours de neonat compte tenu de son petit poids et la césarienne n'a pas empêché le peau à peau. On s'est régalé...J'ai pu le retrouver dès le lendemain car même s'il est vrai que la cicatrice tire et n'est pas indolore, la motivation à retrouver mon bébé a eu raison de mes douleurs. En qques jours à peine je sautais comme un cabris  Clin d'oeil Les agrafes, franchement, je suis hyper douillette et l'infirmière qui me les a enlevé m'avait dit "vous verrez, ça fait moins mal que la première fois que vous avez du vous relever après l'accouchement"...et là encore, elle avait raison, je n'ai rien senti ou plutôt si, quelques "guilis"  Souriant .
Enfin, pour ce qui est de l'anesthésie, j'ai eu droit à une rachianesthésie. C'est le même principe que la péridurale car effectivement, tu n'es pas complètement endormie et c'est bien dans ton dos qu'on pique (perso, je n'ai pas vu l'aiguille donc, je dirai que c'était juste une piqûre). Toutefois, c'est un peu plus "puissant". Tu es endormie à partir de sous les seins et jusqu'au bout des pieds. Tu ne sens absolument rien, (moi je me souviens qu'ils m'ont levé les jambes et que je voyais mes jambes mais je ne les sentais absolument pas bouger, c'est le côté bizarre de la chose). Pas non plus de douleur quand ils ouvrent ou autre. Dans ce que les filles racontent, avec une péri, on a pas mal mais on sent son bébé. Là, tu ne sens pas. En revanche, tu sens que des mains vont dans ton ventre pour y attraper ton enfant. Ce n'est pas douloureux, simplement étrange. Mais si tu y es préparée, tu verras que ce n'est pas si terrible.

Quand Jules est né, on nous l'a présenté, on l'a embrassé et il nous a charmé. Très vite Félix est arrivé donc on a pas pu rester davantage avec Jules qui a été emmené pour les premiers soins mais il m'a retrouvé en salle de réveil. Dans un accouchement par vb , j'imagine que les bébés ont un peu plus d'une minute d'écart car il faut le temps au corps et aux contractions de faire le travail. En cas de césa, beh c'est le médecin qui le fait donc ça va plus vite.

Je n'avais pas choisi d'allaiter mais c'est toutefois possible lorsque tu accouches par césarienne. On m'avait expliqué qu'au départ il faut tirer ton lait et ne pas le donner à ton bébé car du fait du produit anesthésiant, il faut attendre pour qu'il prenne ton lait. Mais d'autres mamans ont accouché par césarienne et ont par la suite allaiter. C'est donc possible si c'est ton souhait. Il faut juste, là encore, s'y préparer.

Voilà...j'ai fait un gros pavé....désolée.
Si tu as des questions précises, n'hésites pas à les poser, j'y répondrais avec plaisir si j'en connais les réponses  Clin d'oeil

Bonne grossesse à toi et pense qu'effectivement la peur n'évitant pas le danger, autant tout envisager pour être préparée au mieux.

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 10 Octobre 2011 à 16:03:45 »

merci pour vos réponses et témoignages, je vois que si l'on prend le temps d'en discuter avec le médecin ça permet déjà de mieux appréhender  la césarienne et d"assimiler" la nouvelle....
Journalisée
cath62172
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 10 Octobre 2011 à 17:14:42 »

bonjour
jai eu une cesarienne pr mes jujux et ca ne ma pas choquer au contraire
maint les equipe medicaux font tt pr ke le liens soit directmt fais une fois le sbbs sortie !!
le seul trucs c ke na pas se "poser sur le ventre"
mais je les ai pas vu le tps kon me recoude
en salle de reveil gt avec eux mon mari fesait deja du peau a peau
et puis jai entendu leur 1er cris et les ai vu directement
 non cela mùa pas du tt traumatiser je regrette juske de pas savoir ske un accocuchmt est vraiment
courage
Journalisée

Celyo et Hugo sont nés le 11/01/2011 a 35sa+6jr ....
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: