couches lavables? Pour ou contre ...

<< < (2/9) > >>

ragondine:
j'ai hésité longtemps aussi parce que je suis très préoccuppée par la question écologique. Je me suis finalement rabattue sur la couche jetable écologique. Pour l'instant. Je n'exclus pas un revirement après la naissance. En tout cas finanacièrement ya pas photo, c'est intéressant. G acheté un lot de couches de 144 couches, ce qui devraient me tenir 50 jours environ..... pour  40 euros... Donc si on compte environ 40 euros mini tous les 50 jours, ça fait qd même un budget... avec les couches lavables, g pas vraiment calculé...... mais il me semble que ça fait un investissement de base et après t'es tranquille....

perso g peur que ça me fasse trop de travail et je préfère avoir plus de temps pour m'oqp de mes ptits bouts..

P'tite Lilli:
Ici c'est un forum, pas un téléphone mobile. Par respect pour les personnes qui y participent et font l'effort, pourriez-vous SVP écrire sans style SMS?

Marypoppins:
Euh, tu comptes tenir 50 jours pour 2 bébés avec 144 couches????
A mon humble avis, ça représente une bonne semaine, à peine....

Parce que là ça te fait 72 couches par bébés, divisé par 50 jours => soit une moyenne de 1,44 couches par jour... :o

Dominique:
Citation de: Isazou le 02 Juillet 2007 à 09:52:46

Coucou !!
Je sais qu'il y a des adeptes sur ce site (Corinne ou Dominique ? ),je pense que tu auras donc tous les conseils à ce sujet... Perso, je ne peux pas t'aider..

:-*

Personnellement, même si j'avais encore un enfant, il serait hors de question que j'utilise des couches lavables. D'une part au niveau écologique et énergétique, je ne suis pas persuadée qu'il y ait de réels bienfaits et de réelles économies. Laver et faire bouillir des couches, désolée mais ça prend du temps,  de l'eau et de l'électricité. Sans compter, qu'il faut au moins un bon prélavage à la main quand il y a des selles. Alors merci mais sans moi...

Bambinette:
Les premiers mois, de mémoire, je changeais les loulou quasiment 10 fois par jour ! Tu calcules, 10x2=20 couches par jour .... Alors le carton de 144, j'ai peur qu'il ne te fasse pas long feu...
Encore aujourd'hui, à 15 mois, je leur met en moyenne 5 couches par jour chacun.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente