couches lavables? Pour ou contre ...
Dominique:
Citation de: Muriel le 02 Juillet 2007 à 17:21:05
Ben les filles, bravo pour celles qui se soucient d'écologie ; moi, perso, me rajouter une lessive à faire que de couches jetables, merci bien, j'ai assez à faire comme çà avec deux monstres + boulot + ménage + un certain nombre de machines à faire déjà !!!!!
Euh, P'tite Lilli, t'évite de sortir des idées de génie, si un fabricant de serviettes vient sur le site, ils vont nous en sortir des serviettes hygiéniques jetables, et moi je dis : Nooooooonnnnnnn, j'en veux pas !!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Moi idem, quant au souci de l'écologie, quand on dépense de l'énergie aussi précieuse que l'eau et l'électricité, et bien il va falloir quand même m'expliquer.
Marypoppins:
Bon, alors, tenez vous bien, il existe une espèce de "coupelle" en caoutchouc qu'on s'insère dans le vagin et qui recueille le flux menstruel.... BEURK :-X
Celà, dit pour revenir au sujet de départ, je vous admire les filles pour votre engagement. Personnellement je me sens assez concernée par la planète et j'essaie d'avoir un comportement écologique. Je m'y mets petit à petit, mais je dois dire que les couches..... là non, c'est trop d'investissement personnel. Non seulement ça multiplie grandement le nombre de machines, en plus faut stocker ces trucs odorants pendant 2/3 jours....
Si jamais, les jumeaux et mon ainée me laissent 1/2h de répit, je préfère aller dormir...
Je dois dire que mon but ultime dans la vie dans les prochains mois, c'est de me simplifier la vie.... ;D
Dominique:
Citation de: Marypoppins le 02 Juillet 2007 à 17:32:36
Bon, alors, tenez vous bien, il existe une espèce de "coupelle" en caoutchouc qu'on s'insère dans le vagin et qui recueille le flux menstruel.... BEURK :-X
J'en ai entendu parler sur une autre liste de discussion, mais honnêtement, là je ne peux pas ....... ;D ;D ;D
P'tite Lilli:
Citation de: Muriel le 02 Juillet 2007 à 17:21:05
Euh, P'tite Lilli, t'évite de sortir des idées de génie, si un fabricant de serviettes vient sur le site, ils vont nous en sortir des serviettes hygiéniques jetables,
Tu veux dire lavables ;)
Je n'ai rien de génie, elles faisaient comment nos grands mères d'après toi?
Donc pour rester au sujet de départ, le papier part dans la cuvette des WC via une chasse d'eau tirée. Ce serait intéressant de calculer la vraie éco-nomie/logie de l'eau versus couches jetables/lavables.
ragondine:
Citation de: Marypoppins le 02 Juillet 2007 à 14:31:12
Euh, tu comptes tenir 50 jours pour 2 bébés avec 144 couches????
A mon humble avis, ça représente une bonne semaine, à peine....
Parce que là ça te fait 72 couches par bébés, divisé par 50 jours => soit une moyenne de 1,44 couches par jour... :o
oui je suis peut etre pas très au point, je compte 6 couches par jours pour les deux en fait....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente