Choisir les vêtements ?

<< < (3/4) > >>

Isazou:
Citation de: Emmanuelle 64 le 02 Juillet 2007 à 08:24:51

Petite question bête : par-dessus la couche, on met une culotte ou directement le bodie ?

Pour ce qui est des autres vêtements (robes, bloomer...), est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux attendre les soldes de janvier où mes filles auront 4 mois ? ou est-ce qu'il vaut mieux acheter d'une année sur l'autre, si on veut profiter des soldes ? Si oui, ça voudrait dire que je dois acheter maintenant des robes en 9 mois (elles les auront en juin) ou en 12 mois (elles les auront en octobre) ?

Mon expérience perso (et celle de ma belle-soeur), m'ont montré que les tailles en gros se portent ainsi : 6 mois jusqu'à l'âe de 6 mois, après trop petit. Idem pour les autres tailles : 9 mois jusqu'à 9 mois, 12 mois jusquà 12... Ca peut aider pour les saisons... et les soldes...

Vilke:
Pour les tailles, malheureusement, cela dépend énormément du bébé. Ma fille à quasiment 13 mois et je mets encore des pulls de 9 mois. Bon, le reste c'est du 12 voire du 18 mois (pour quelques petites affaires). En fait, tout dépend de la corpulence du bébé. Ma fille est très menue (à la naissance 46cm et 2750g à terme) et j'ai mis des bodies de 1 mois quasiment jusqu'à ces 3 mois. Et j'était gênée à la naissance par le fait que je n'avais que des pyjamas 1 mois, car Valentine nageait dedans (les jambes n'étaient jamais dans les "jambes" du pyjama). Alors, j'ai du acheter quelques vêtements naissance.

Pour mes jumelles, je pense, ce sera un peu pareil, mais j'ai déjà les petits vêtements de leur soeur.

Bambinette:
Oui, et inversement en fonction des gabarits !
Mes loustics ont 15 mois, je leur met du 2 ans depuis leur 1 an ....
J'ai commencé à mettre du 6 mois à 3 mois, du 9 mois à 6 mois, du 1 an à 9 mois, et du 18 mois à 9 mois ! Et ils sont nés à 3 kg et 2,8 kg pour 48 cm tous les deux.
Je trouve qu'il vaut mieux attendre de voir comment les loustics évoluent question taille, plutôt que d'acheter trop à l'avance, mais bon, à chacun de voir ...

Anne Marie:
Citation de: Isazou le 02 Juillet 2007 à 09:33:58

Citation de: Emmanuelle 64 le 02 Juillet 2007 à 08:24:51

Petite question bête : par-dessus la couche, on met une culotte ou directement le bodie ?

Pour ce qui est des autres vêtements (robes, bloomer...), est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux attendre les soldes de janvier où mes filles auront 4 mois ? ou est-ce qu'il vaut mieux acheter d'une année sur l'autre, si on veut profiter des soldes ? Si oui, ça voudrait dire que je dois acheter maintenant des robes en 9 mois (elles les auront en juin) ou en 12 mois (elles les auront en octobre) ?

Mon expérience perso (et celle de ma belle-soeur), m'ont montré que les tailles en gros se portent ainsi : 6 mois jusqu'à l'âe de 6 mois, après trop petit. Idem pour les autres tailles : 9 mois jusqu'à 9 mois, 12 mois jusquà 12... Ca peut aider pour les saisons... et les soldes...

Tapez pas, mais à 17 mois Léonie porte très bien le 12 mois et aussi le 18...QT à Lisa c'est plutôt 18 ou 24 mois...Y'a que pour ce qui est pantalon type survet' ou même short...12 mois toutes les 2...Et même le 6 mois de l'été dernier pour Léonie :o
Bon Ok, dernière mensuraiton de Léonie y 15 jours: 77 cm; 8kilos...
Lisa devraient avoir 4 cm de plus de 500 gr de plus si on suit la "logique" depuis le début ;D

Donc heureusement que l'ainée a eu LAAAAAAARGEMENT autant de vêtement que pour des jumeaux ;et qu'on m'a donné bcp de vêtements :P

Val (J.Y.R.P.):
bjr

pour mes jumeaux , j'avais acheté du 1 mois

ils sont né préma donc nous avons couru acheté des vêtements préma chez kia.. car le 1 mois trop grand.

résultat : des dépenses pour rien car plus les vêtements sont petits plus ils sont chers et ils les ont porté 15 jours. !! si c'était à refaire, ils porteraient leurs pyjamas en 1 mois car à la naissance bébés ne bougent pas donc si c'est grand c'est pas génant.

pour la gigoteuse, nous avons acheté des "petites" de 0/6 mois pour éviter de perdre les bébés dans les lits !

donc le mieux est d'acheter du 1 mois et un peu de naissance si soldé et pour se faire plaisir

en revanche, fait savoir ce que tu veux autour de toi car moi en cadeaux de naissance pour les jumeaux, je me suis retrouvé avec 24 pyjamas en 6 mois qu'ils ont peu porté à cause de l'été

bon repos

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente