plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?

<< < (20/119) > >>

Bambinette:
Oui, je viens de voir le MP !!

Alors, comment expliquer par écrit ....

Donc, on imagine le bb dans son transat ; le dos de la tête repose contre le dossier, les oreilles de chaque côté (ben si ...) ; quand Axel tournait la tête d'un côté ou de l'autre, au lieu que l'oreille reste plaquée contre le transat, vers l'arrière, elle se retrouvait pliée entre le transat et le visage, vers l'avant.

Vous me suivez, là ?

Donc, Axel se retrouvait avec l'oreille gauche un peu décollée.

Donc, on prenait une petite serviette, style 20 x 20 cm, qu'on roulait en boudin, et on la mettait derrière sa nuque ; quand il tournait la tête, l'oreille se retrouvait "dans le vide", pas pliée.

Je ne sais pas si c'est plus clair ...  ??? ??? ???

Par contre, on ne le laissait pas trop longtemps, ou alors on lui tournait la tête de l'autre côté, car je craignais que le boudin ne lui déforme le dos.

Co:
Je crois que j'ai compris ,Je vais essayer
Mais ca ne resoud pas le problème la nuit !

Val (J.Y.R.P.):
la vieille méthode : un bout de sparadra (un petit bout pour tenir)
ma soeur l'a fait pour sa fille (à ne pas enlever de façon sec mais dans le bain au contact de l'eau)

Bambinette:
Citation de: Co le 29 Février 2008 à 15:44:23

Je crois que j'ai compris ,Je vais essayer
Mais ca ne resoud pas le problème la nuit !

Ben non, çà a limité les "dégâts" dans la journée, il faut dire que mes loulous étaient beaucoup dans les transats !!!!

Jamais pensé au sparadrap ...
 ;)

juliette:
Allez, j'vous cause de mon experience.
Mes loulous sont nés a 30 SA. Un de mes affreux ne voulait mettre sa tete que d'un seul coté. J'avais beau le dire aux infirmieres, elles s'en foutaient (et sa tete se deformait .... et elles ne voyaient rien !!!!).

15 jours après sa sortie de l'hopital, nous avons vu un osteo, car sa tete devenait vraiment déformée, et cela commencait a se voir de face ! Je ne sais pas si ca a eu beaucoup d'effet, mais on lui a surtout fait la guerre pour qu'il mette sa tete du bon coté. Notre coussin magique : mes bas de contention de l'hopital remplis de maïs. Il n'y avait plus de lentille au supermarché quand j'y suis allée, sinon j'aurai pris des lentilles.

Il a 7 mois age réel maintenant, et sa deformation se voit beaucoup, beaucoup moins. Il faut le savoir.
Heureusement que nous avons les devants tot, ca il serait impossible de caler sa tete maintenant.

Pour les oreilles, il les pliait tout le temps au debut, mais nous n'avons rien fait pour l'en empecher. Elles sont tout a fait normales.  En fait c'est son frere qui a les oreilles decollées, c'est génétique.  :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente