plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?

<< < (116/119) > >>

Annna:
un an plus tard, elle a un épi de cheveux à l'arrière de la tête, sinon, on la trouve belle (bon, ok, nous sommes gagas de nos filles)  ;)

Eliza:
Merci pour vos réponses. On va creuser de notre côté et si nécessaire on fera au Canada par nos propres moyens.  :-[

Anna_m ta petite est toute belle! C'est bien normal d'être gaga. Je vois que nos enfants ont les mêmes lectures.  ;)
Pour ce qui est du plat, je le trouve plus prononcé chez mon loulou malheureusement.

Annna:
Oui, je trouve que c'est un peu plus marqué chez ton fils.
C'est juste pour te montrer des photos "en vrai" car quand on se posait la question de casque ou pas casque, tout notre entourage nous conseillait de ne pas le faire. On a envoyé les photos à un spécialiste qui vend des casques qui nous a dit d'en mettre un. Mais personne ne pouvait nous montrer des photos d'une évolution normale d'une plagiocéphalie sans casque.

Val (J.Y.R.P.):
Idem anna_m, pour mon fils s'était plus prononcé

un plat plus important à l'arrière et une bosse devant
Chez ta fille, le front semble bien.
Pour expliquer pour mon fils, il a eu des lunettes très tôt (avec le casque), une branche avait une longueur bien plus longue que l'autre


Eliza:
Bonsoir,

Donc la pédiatre a confirmé son avis, pas besoin de casque. La tête de mon loulou ne l'inquiète pas du tout.
J'ai aussi pris l'avis d'un neurochirurgien (c'est là qu'on est contente d'avoir un neurochirurgien dans ses contacts...  :P) et donc pour lui aussi c'est pas l'idéal.

On a donc décidé de se tenir à ça. J'espère que le temps nous donnera raison. Il faudra que je pense à revenir vous montrer d'ici quelques mois, qu'on se fasse une idée.
Merci encore.
 :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente