plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?

<< < (117/119) > >>

Joe75:
bonjour à toutes, je n ai pas tout lu mais nous avons le pb ici avec un de mes garçons, il a 6,5 mois ... j'habite à Paris, tout le monde me dit qu il n y a rien a faire, j'ai fais osteo, ils ont des matelas speciaux... bref, je suis super agacée et je suis en train de prendre des rdv a lyon, peut etre pouvez vous m'orienter sur les gens a voi, a Paris et à Lyon... tete applatie à l'arriere droit, decalage de l'oreille, sinon il tourne tres bien la tete des 2 cotés...

Joe75:
Val, je n arrive pas a t envoyer de mp.... Je souhaite vraiment que mon petit chaton ai le casque... Il a deja souffert d un rciu severe, accouchement declenche a 33 semaines, 6 semaines de neonat, on a evite le stt de peu et  pese 5,4kg... Bon sinon il a la grosse peche et aime tjs autant mon lait... Je souhaite le mieux pour lui . D avance merci

Val (J.Y.R.P.):
Joe75 : j'ai répondu à ton mp

le casque n'a pas toujours bon écho auprès des pédiatres, pas assez connu et pas connaissance des résultats.

Mon fils était le premier du département en 2007
Une fois, nous avions du l'emmener aux urgences (il avait avalé du plastique et il sifflait)
Le pédiatre était sur le point de faire venir je ne sais plus qui et le gosse qui vomit et rejette le plastique donc tout allait bien.

Ensuite, on a eu le droit à un défilé de pédiatres pour parler du casque.
On a eu droit à pleins de questions.

J'espère que depuis, ils ont revu leur copie.

Mon gosse a 6 et demi, et je n'ai aucun regret de lui avoir fait porter le casque.
C'est une période difficile certes mais les résultats sont là !
Il n'a pas une tête "parfaite" sans le casque , ce serait bien pire

Ptiteso1980:
Bonjour, maman de jumelles nées le 3 mars 2013, je viens sur ce post, car l'une de mes filles à une plagiocéphalie sévère... Nous sommes sur Toulouse et donc avons la chance d'avoir un neurochirurgien içi qui pratique la méthodu casque! Nous avons eu beaucoup de mal à avoir un RDV et nous l'avons vu jeudi dernier, pour (malheureusement) nous confirmer qu'il fallait qu'elle porte le casque... On s'attendait à cette réponse, mais j'ai vraiment du mal à l'accepter...
Nous attendons le retour de vacances de la personne qui fait les casques, donc le 9 septembre et après on va attaquer un mauvais moment à passer, mais ce qui est sûre c'est que je ferai tout pour ma fille!!!
Même si on entend souvent "c'est pas grave ça se verra plus avec des cheveux longs", il faut savoir que ce n'est pas que esthétique!!! Si son crane est déformé, forcèment tout le reste suit!!! Ses oreilles sont décalées, du coup sa machoire le sera, et ainsi de suite!
Voilà, si certaines personnes ont eu le casque sur Toulouse, j'aimerai avoir leur avis et savoir comment cela s'est passé???
Merci

santalucia:
Bonjour,
mes filles, M et J, ont 3 mois et demi, et chacune un "début" de plagiocéphalie. Très vite remarqué chez M (fin du 1er mois), il est apparu plus tard chez sa soeur. Malgré les stimuli pour leur faire tourner la tête du bon côté, des coussins "cales" pour la nuit, à 3 mois et demi, pas d'amélioration, pas d'aggravation non plus. 3 visites chez l'ostéo, dès la fin de leur premier mois, donc pas de souci de torticoli ou de gène pour tourner la tête.

La dernière visite chez l'ostéo date de lundi dernier, il nous revoit dans 3 semaines. D'ici là, on doit limiter au maximum la position couchée, les transats et les mettre le plus souvent possible sur le ventre. On les a peu habituées à cette position car elles râlaient très vite... Depuis lundi, les séances "sur le ventre" sont plus fréquentes, et je les trouve déjà plus toniques au niveau du cou. Mais il m'est encore impossible de les laisser plus de 2-3 minutes dans cette position, sinon c'est pleurs à gogo et pour un moment !

Donc il me reste, les bras, l'écharpe de portage (mais je ne suis pas très à l'aise avec et je ne peux en porter qu'une à la fois), et 3 semaines à ce régime, j'ai peur qu'elles ne puissent plus se passer de nos bras !

Je suis donc à la recherche de parents qui ont vécu cette problématique. Est ce qu'il est "bon" d'opter pour la position assise, calées avec des coussins sur le canap' ? ça doit moins peser sur le crâne, mais bon, faudrait pas abimer leur petite colonne vertébrale...

Concernant le transat elles ont le modèle de chez B£@ba Up and down, sur pieds, le connaissez-vous ? Est il vraiment mauvais pour leur tête ? Je le trouve plus mou que d'autres... Fausse idée ?

Bref, si vous avez des conseils, je suis preneuse, merci beaucoup !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente