plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?
Val (J.Y.R.P.):
et un casqué et un !!
ayant l'oeil , je vois que ton fils à une joue "plus grosse".
pour nous, c'est pareil et je dirait que c'est cela que si voit le plus à 1 an et demi.
Le professeur à lyon vuet revoir aussi R dans un an pour un examen neuro.
honnêtement, j'ai en parlé à mon médecin traitant qi m'a dit que cela lui semblait pas nécessaire du fait qu'avec le scanner , une éventuelle scraniosténose était évitée et que tout était ok pour le cerveau.
j'ai le temps d'y réfléchir.....
aux autres parents : ne pas attendre une réponse de leur ostéo ou kiné, ils ne connaissent pas le casque !
Val (J.Y.R.P.):
ah oui
j'oubliais....
je trouve que le casque de Quentin n'est pas assez bas sur le front
Il doit avoir un point d'appui sur le front pour "repousser" le côté qui "bosse" d'avant en arrière.
axl.vromman:
Chris 81, pour ta question on pas de photo avec le plat.
Par contre je vais essayer d'en prendre une mais ce sera dans le bain car comme il a beaucoup de cheveux, secc'est pas évident à voir.
Dès que ce sera fait je mettrais la photo.
Merci Poubeau pour les explications, mais le problème que 'lon a avec son casque actuellement, cest qu'il tourne.
Au final les oreilles bloquent mais c'est pas génial pour lui, et on lui remet correctement régulièrement.
J'ai envoyé un mail au CHU de Lyon, en attente.
Je vais essayer de lui descendre plus bas sur la tête et peut être que de ce fait il ne tournera plus, merci.
Par contre, une autre question, Quentin est actuellement à 4h00 de port du casque, et lorsqu'on lui retire, il est trempé au niveau de la tête et les petits coussins de mousse à côté des oreilles également.
As tu eu la même chose?
Je pense qu'il va bientôt falloir enchainer la nuit et je me demande dans quel état je vais le retourver au petit matin...
Merci.
Et oui même avec son casque il est mignon tout plein ;) merci Cath34. ;)
Val (J.Y.R.P.):
bjr
le casque ne devrait pas tourner. En essayant de le mettre plus bas, tourne t'il moin s ?
nous aussi enfin bébé a rencontré un problème de sueur. J'en ai parlé à lyon qui nous on fait venir et les kinés ont mis de la peau à l'intérieur.
on avait de la chance car peu de cheveux.
En plus, tu verras à la longue ça pu : le casque et la tête de bébé même après 2 shampoings. C'est le prix à payer 8) ;D :D ;)
T'inquiète l'odeur ne restera pas après le traitement. :) ;D
N'hésite pas à nétoyer le casque (alcool sur du coton) pour enlever les microbes.
Nous on a eu de la chance car pas d'ezcema mais je sais que c'est arrivé à un bébé même avec les peaux.
Je te conseille de lui couper les cheveux. Bébé nous avait même perdu un peu de duvet sur des zones mais ça repousse.
pour le matin, tu vas retrouver p'tit homme trempé, en sueur et puant : je faisait son bian le matin. Le temsp de pose était le temps de séchage des cheveux et du séchage du casque passé sous alcol.
Pour lyon, les mails, ils ne répondent pas : tous mes mails sotn restés sans réponses donc tél et insiste
En m^me temps, bébé prend vite du périmètre cranien donc si avec un meilleur serrage et la casque plus bas, ça bouge moins, attendre.
bon courage pour la nuit
moi je les fait d'un coup et pas de souci
pas trop de ralc ?
bisous aux bébés
axl.vromman:
ok je te remercie.
Ai essayé de mettre le casque plus bas et de serrer un peu plus, mais il tourne toujours.
Je tel à Lyon demain pour ce problème.
Concernant la transpiration, on demandera en Janvier car nous y retournons mi Janvier pour les peaux.
Enfin j'en parlerai tout de même au tel.
Sinon il le supporte bien, donc ça va.
Mais c'est vrai que lui repositionner à chaque fois c'est pas génial.
Concernant les Ralc, non pas trop, y le papa qui est tout ptès de son ptit bonhomme et attention à celui qui le regarde de travers... ;)
Merci.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente