plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?

<< < (53/119) > >>

L78:
Le souci c'est qu'elle ne sourit plus non plus...Elle le faisait avant quand elle était plus petite mais là, plus rien, elle nous regarde, parfois esquisse un sourire mais c'est tout. Niveau langage non plus, elle n'a pas fait de progrès.
Ce n'est pas par rapport aux autres, ça on s'en fiche ;) mais c'est qu'on se demande ce qu'elle ressent, ce qu'elle pense, si elle a mal ou pas, si elle va pouvoir marcher etc.
A côté, sa soeur va bien et fait des progrès chaque jour (en ce moment c'est d'essayer de tenir debout en prenant les barreaux du parc). On craint aussi qu'il y ait un retard entre elles et qu'elles ne soient pas dans la même classe ensuite...

L78:
Citation de: oscar le 09 Septembre 2008 à 14:12:30

un bb dans les bras vient discuter un peu, son bb marche presque, dit qq mots mais très clairement, manipule très bien....... le mien; rien.  Quand elle m'a dit que le petit a 9 mois :-\ 

Là c'est quand même un bébé précoce ! ;)

Val (J.Y.R.P.):
je te souhaite , L78 du courage car je sais que cela n'est pas évident de se poser des questions quand il s'agit de nos enfants et que l'on dans " l'incapacité" (entre guillemets car on sent bien que tout est fait de côté papa ) de les aider
 :-*

Bambinette:
Citation de: L78 le 09 Septembre 2008 à 15:59:41

Le souci c'est qu'elle ne sourit plus non plus...Elle le faisait avant quand elle était plus petite mais là, plus rien, elle nous regarde, parfois esquisse un sourire mais c'est tout. Niveau langage non plus, elle n'a pas fait de progrès.

Je comprend tes inquiétudes.

Est-ce qu'elle vous regarde droit dans les yeux ? Soutient-elle votre regard, à toi ou à la maman ?
Parce que si oui, je dirais (instinctivement, je ne suis pas une pro !), de "travailler" là-dessus : de capter ainsi son attention, de lui dire dans ses moments que vous vous inquiétez pour elle, et de faire passer dans ces moments "les yeux dans les yeux" tout l'amour que vous ressentez pour elle.

Mais c'est sûrement ce que vous faites déjà !

S'intéresse-t-elle à sa soeur ? La regarde-t-elle attentivement, l'observe-t-elle ?

L78:
Elle s'intéresse à ce qui l'entoure, sur la table à langer, elle va essayer d'attraper les couches par exemple ou bien des jouets dans le parc qui sont à sa portée.
Elle nous regarde, oui, je ne pense pas qu'il y ait de problème de communication type autisme, par contre elle ne parle pas (pas de syllabe), elle ne sait faire que des sons. Avant elle souriait plus et faisait des éclats de rires, maintenant c'est quasi inexistant (mais sa soeur aussi avait eu une phase comme ça).
L'interaction entre les soeurs est limité, au mieux elles se tirent une oreille ou se touchent la main mais la plus petite ne bouge pas beaucoup.
Non, ce qui nous inquiète c'est au niveau des mouvements et de la motricité, elle semble hypotonique et tient mal sa tête...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente