plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?
Val (J.Y.R.P.):
Citation de: P'tite Lilli le 08 Septembre 2008 à 17:35:16
L78 ne soit pas pessimiste avant l'heure. C'est fréquent qu'un enfant stagne dans ses apprentissages et avance par "bond".
je confirme
Avec mes loulous, c'est ça
Chez eux aussi les acquis sont très lents, il est vrai aussi que je me demande s'il n'y a pas de problème neuro (Un truc pas commun que les medecins n'auraient pas vu).
Ils ont passé un bilan auprès d'un psy du camsp et le bilan est pour l'équipe normal.
Donc oui, très lent dans les apprentissages (14 mois pour se tenir assis, 23 mois pour la marche, à 2 1/2 ans pas de mots....) mais à côté, il y a une bonne préhansion des mains.
On compte maintenant sur l'école pour aider au langage donc rebilan à la fin du trimestre.
Au passage, j'ai un loulou qui me montre tout le temps son pouce (comptine de l'école) et essaie de sortir des mots
L78:
C'est difficile d'être optimiste depuis 2/3 mois, il n'y a vraiment aucun progrès. Les examens vont nous en dire plus mais les problèmes neuro sont tellement compliqués que je ne sais pas si on saura ce qu'elle a...On a du mal à ne pas être pessimistes.
On espère vraiment qu'elle va s'asseoir d'ici 2 mois, ça serait déjà un grand soulagement car actuellement elle reste allongée et ne bouge pas beaucoup (elle tourne un peu et utilise ses mains (pas très précis) mais c'est tout).
oscar:
Idem ici. Peut-être qu'elle ne ressent pas l'envie de faire encore? Je t'assure William est pareil. J'ai eu limite honte à l'école ce matin quand une maman avec un bb dans les bras vient discuter un peu, son bb marche presque, dit qq mots mais très clairement, manipule très bien....... le mien; rien. Quand elle m'a dit que le petit a 9 mois :-\ et moi j'ai dit 11 mois, elle a été plus que surpris :P Plus de progrès depuis presque 4 mois, mais je m'inquiètes pas, il fera à son rythme.
Bambinette:
Et dans ces cas-là, mettre en valeur ce que le nôtre d'enfant, sait faire, et pas les autres !
Quand on me disait : quoi ? à neuf mois ils ne tiennent pas assis ?
Et alors ! A 9 mois, Roxane traversait le couloir en rampant à toute allure ! Axel commençait à rigoler des blagues de son père ! Je passais de longs moments avec Roxane les yeux dans les yeux !
Aujourd'hui, ils commencent tout juste à être propres ; d'autres le sont dès 2 ans ! Tant mieux pour eux, les miens font des phrases, chacun son truc ....
Oscar, L78, mettez en valeur, pour vous-mêmes et votre enfant, ce qu'il/elle sait faire !
Des sourires, des contacts visuels, par exemple !
oscar:
C'est déjà fait Bambinette :-* :-* :-* :-* Il pourra manger pour l'équipe nationale ;D ;D ;D
Merci :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente