plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?

<< < (54/119) > >>

L78:
Citation de: jyrp le 09 Septembre 2008 à 19:58:13

je te souhaite , L78 du courage car je sais que cela n'est pas évident de se poser des questions quand il s'agit de nos enfants et que l'on dans " l'incapacité" (entre guillemets car on sent bien que tout est fait de côté papa ) de les aider

Oui c'est ça le plus difficile ! On fait tout ce que l'on peut mais parfois ça ne suffit pas. Dernièrement, elle n'a pas pris beaucoup de poids (déjà qu'elle était sur le bas de la courbe), et on fait ce que l'on peut pour la nourrir, pas évident malgré nos efforts.
On espère qu'elle va faire des progrès dans les mois qui viennent et que le CAMSP va l'aider. On en fini pas avec les médecins en tout cas... ;)
Pour le casque, avez-vous vu des améliorations après 10-12 mois (âge) ? Je me demande s'il aura encore de l'effet alors que la fontanelle semble soudée ou quasiment.

Val (J.Y.R.P.):
j'ai eu de la chance, la fontanelle de R s'est refermée très tard (24 mois)
mais il est vrai que les 4 premiers mois du casque ont été très concluant, après les corrections étaient miniment mais existaient.

Je ne sais pas si tu l'as fait (et pas envie de relire tout le fil) mais un scanne a t'il été fait ? histoire d'être sure qu'il n'y a pas une craniosténose (enfin, j'suis pas médecin mais être sure).
Nous, le pédiatre de l'hopital l'a fait faire pour être sure de ne pas passer à ^coté

P'tite Lilli:
Même avec une fontanelle soudée, le crâne reste encore malléable.


Citation de: L78 le 10 Septembre 2008 à 09:51:41

Avant elle souriait plus et faisait des éclats de rires, maintenant c'est quasi inexistant
Non, ce qui nous inquiète c'est au niveau des mouvements et de la motricité, elle semble hypotonique et tient mal sa tête...


Ca me fait penser à une intolérance alimentaire. Mais je ne sais plus laquelle. J'ai appris çà il y a qq années mais j'ai un gros trou de mémoire  :-X

L78:
Citation de: jyrp le 10 Septembre 2008 à 13:28:14

Je ne sais pas si tu l'as fait (et pas envie de relire tout le fil) mais un scanne a t'il été fait ? histoire d'être sure qu'il n'y a pas une craniosténose (enfin, j'suis pas médecin mais être sure).
Nous, le pédiatre de l'hopital l'a fait faire pour être sure de ne pas passer à ^coté

Non pas encore, on a RDV avec le neurologue à la fin du mois, il devrait donc nous la faire faire ou faire un IRM je pense.
Tous les médecins que l'on avait vu avant, nous disaient que la plagio était juste esthétique, que le cerveau n'était pas touché ou comprimé...Personne n'avait l'air inquiet.

L78:
Citation de: P'tite Lilli le 10 Septembre 2008 à 16:10:52

Ca me fait penser à une intolérance alimentaire. Mais je ne sais plus laquelle. J'ai appris çà il y a qq années mais j'ai un gros trou de mémoire  :-X

Si ça te revient... ;)
Ca ne pourrait être que lié au lait car c'est comme ça depuis le début.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente