plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?

<< < (45/119) > >>

Val (J.Y.R.P.):
on (enfin bébé) a fait kiné et osthéo pendant 1 an à raison de 2 rendez vous par semaine pour le kiné et 1 à 2 fois par mois pour l'osthé.

La kiné : oui ça a aidé pour le torticoli car massage du cou
Osthéo : pas 100% CONVAINCUe car massage du cr^ne (style éffleurement)  ???

Le casque par sa forme ronde de l'extérieur a aussi aidé (plus de plat donc le cou pouvait se positionner différemment).

Nous avons rendez vous en octobre sur lyon pour un bilan final. Je ne pense pas m'y rendre car je ne voie pas ce que le médecin peut nous proposer d'autre. Mon loulou est trop grand pour un autre casque et une opération n'est pas justifiée dans son cas.
Je dirais que le plat de derrière la tête est quasi disparu. Il rest ce bombé de devant quand on le regarde au dessus du cr^ne.

En revanche, je fait suivre son torticoli qui est toujours là : il ne tourne pas la tête vers la droite (enfin totalement).
Il est encore jeune pour l'opération et à voire à  voire avec le corp médical (bénéfice, souffrance, ...à prendre en compte)

Citation

mais ça me semble bizarre que rien ne puisse y faire ?

en général, tout rentre dans l'ordre naturellement, sans que les parents remarquent quelques choses.

Pour mon loulou, il s'agissait d'une plagio sévère
 :-* :-*

Et l78, ta fille est casquée, comment s'est passé tes rendez-vous sur Lyon, ta fille surporte t 'elle bie le casque ?
ton ressenti.....
et bon courage...

L78:
Pour l'ostéo, nous non plus nous n'avons pas été convaincus, ça a fait du bien mais rien au niveau du plat ou de la forme du crâne de toute façon. La kiné par contre a été plus utile je trouve.

Concernant notre expérience du casque. Les filles le portent depuis 1 mois environ. Contrairement à ce que l'on pensait, l'adaptation c'est faite facilement, une fois qu'elles l'ont sur la tête, elles ne sont pas gênées  et l'oublient. Même la nuit a été facile alors qu'on craignait que ça les réveille et qu'on ne puisse plus dormir ;)

Finalement, ça se passe bien, c'est vrai que c'est un peu contraignant pour les sorties ou le planning, mais on s'y fait.

Sinon, les résultats commencent à être visibles ! Les cheveux repoussent (donc c'est une preuve que ça n'appuie plus au mauvais endroit) et on commence à avoir un début de forme arrondi à la place du plat ! La bosse devant commence aussi à s'estomper.

Pour l'une ça devrait donc s'arranger rapidement, et pour l'autre ça prendra sans doute plus de temps mais je pense qu'en 6/8 mois, on aura un résultat acceptable, surtout qu'avec les cheveux, on ne devrait plus voir grand chose je pense. On ira pas plus loin, perso, je ne veux pas d'opération de neurochirurgie, c'est trop lourd :(

Arduina:
l'ostéo ne remodèle pas le crâne. il est normalement juste capable de rendre à toutes les articulations (y compris les sututes crâniennes qui ne sont pas encore ossifiées sur un bébé) leur mobilité.
ensuite, c'est le bb et ses mouvements qui font que les appuis se répartissent (rôle importnat des parents pour stimuler du côté voulu), et la croissance qui fait que le crâne se ré-arrondit.
les résultats mettent un peu de temps à se voir.

le prob est que si on attend de voir si l'ostéo a  suffit, il sera trop tard pour le casque ....

Val (J.Y.R.P.):
Citation

le prob est que si on attend de voir si l'ostéo a  suffit, il sera trop tard pour le casque ....
c'est pour ça que faisait les 3 : casque, kiné et osthéo  ;D ;D

Bonnes nouvelles L78
c'est vrai que les enfants s'adaptent très vite
R n'a jamais été "perturbé" par le casque.
Il reste encore attiré par tout ce qui se met sur la tête : casquette, casque du vélo (qu'il pourrait porter à la journée ;D)

Citation

perso, je ne veux pas d'opération de neurochirurgie, c'est trop lourd
100 % OK

Bon courage à tes filles
et bon courage aux ralc  ;D ;D

P'tite Lilli:
Citation de: jyrp le 07 Juillet 2008 à 11:05:50

Nous avons rendez vous en octobre sur lyon pour un bilan final. Je ne pense pas m'y rendre

Pour ton fils ce RDV n'est pas important mais pour le service peut être que oui. Clôturer un dossier, avec des éléments complets et concrets à proposer peut aider le service à mieux se faire connaitre, à convaincre des parents réticents, à prouver qu'il n'y a pas d'évolution même après X mois d'arrêt du port du casque, etc..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente