plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?
L78:
Citation de: PAV29 le 08 Juin 2008 à 10:32:06
J'ai une question par rapport à la tête plate. Est-ce que ça entraine chez vos loulous une fontanelle bombée ?
Non, notre fille qui a la plagio la plus importante a au contraire une grande fontanelle, un gros trou quoi.
Il faut que tu consultes ton pédiatre car les fontanelles bombées ou anormales peuvent être signe d'autre chose.
EDIT : bonne nouvelle que ce n'est rien de grave.
anneels:
bonjour,
Ma petite fille porte un casque et son frére aussi. Elle avait un torticoli congénital , lui une plagio positionnelle que j'aurai pu lui éviter en le mettant plus souvent sur le ventre. Mais il pleurait alors...Bêtement je ne l'ai pas fait.
De mon parcours qui dure depuis leur un mois (ils en ont 8), voici ce que j'en ai retiré comme infos qui marchent et j'ai tout essayé!!
5 mois c'est le moment de démarer le casque. Les résultats sont vraiment spectaculaires jusqu'à 8 mois aprés la croissance de bébé ralentit. La dernière fontanelle se solidifie vers 18 mois. Tu es tout à fait dans les temps pour le casque. Bon à savoir, notre crâne évolue jusqu'à l'age de 7 ans où il prend sa forme définitive.
Pour le torticoli , un bon ostéopathe règle le problème en une ou deux séances. Le petit truc pour que bébé reste détendu (c'est ça le problème) et que la séance soit efficace: un biberon , un cale bébé et un joujou que bébé aime.
Quand le blocage mécaniques sont résorbés et même avant, attirer l'oeil de bébé vers le côté qui bloquait pour lui apprendre que là aussi il y a des choses intéressantes à regarder, de préférence sur le ventre pour qu'il se muscle le cou. Tout est bon pour qu'il tienne la position y compris la télé!
Voilà, j'espère que ça vous servira.
Bon courage à tous :D
PetitPoney:
Pour les tous petits, j'ai trouvé ça l'autre jour:
http://www.urchin.co.uk/product_categories/225/products/4539-bosieboo-nightform
C'est une sorte de matelas avec "cale-bebe" intégré, qui permet de positionner le bébé de différente manière et ainsi éviter qu'il dorme toujours sur le même côté. Je ne sais pas si c'est efficace, mais si quelqu'un tombe sur ça avec un bébé de moins de 4 mois, ça peut être utile ???
L78:
Oui ça peut être utile à certains. Raaaaah, nous on a pas fait assez attention à la naissance, on ne pensait pas que le crâne était aussi mou et malléable, on aurait pu éviter la plagio à l'une de nos filles (pour l'autre, c'est dû à avant la naissance).
PAV:
L'ostéo m'a dit que la tête plate de V était due à sa position dans mon ventre, pour faire simple : il était un peu "coincé" dans mes hanches avec son frère au-dessus de lui.
Le cale-bb a l'air pas mal effectivement. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente